Topic de CuckModo :

La RELIGION réuni à la fois les débiles et les génies

Ne pas croire en une religion ne signifie pas être athée pour autant.

Le 16 octobre 2024 à 16:43:52 :

Le 16 octobre 2024 à 16:39:56 :

Le 16 octobre 2024 à 16:37:44 :
N'importe qui d'intelligent sait, même sans avoir la foi, que la religion est le socle d'une civilisation et que l'abandon de celle-ci emmène à des dérives (visant inconsciemment à compenser le vide spirituel laissé par l'abandon de la foi)

Historiquement on a eu le nazisme, le communisme, plus récemment on a le wokisme, le féminisme.
L'humanisme en est la forme la plus respectable, mais probablement la moins influente aussi.

Ainsi une religion est beaucoup plus qu'une croyance, c'est le fondement anthropologique d'une nation/civilisation.

Tu trolles rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

Sur ce forum ça critique H24 le gauchisme, mais en même temps ça critique la religion. :rire:

Mais ça oublie à quel point l'athéisme a énormément favorisé le gauchisme, un gauchiste foncièrement c'est un athée qui n'a aucun combat et qui s'en invente pour compenser son vide spirituel. (souvent contre les intérêts de son peuple même)

Et je vais pas faire la liste des combats, pas envie de ma prendre un ban. :)

Le gauchisme, bien que cela soit difficile à admettre pour eux, découle plutôt de la pensée de Jésus. :)

Il n'y a pas besoin de religion pour faire civilisation. C'était juste un outils parmi d'autres. Comme la guerre, le sexisme ou l'esclavage.
Pourtant, tu ne dirais pas que l'esclavage est nécessaire à toute civilisation. Pas c'est pareil pour la religion.

Le 16 octobre 2024 à 16:19:13 Pascalinho3 a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 16:15:31 :
Tesla n'était pas religieux :rire:

+ Faut obligatoirement avoir un faible niveau de conscience pour être fanatique des religions abrahamiques.

Descartes était religieux
Pascal était religieux
Al Khawarizmi était religieux
Ibn Khaldoun était religieux

Même des gens comme Stephen hawkin qui était agnostique ont viré déiste

Dawkins persiste, mais ces dernières années ce qu'il produit est davantage risible qu'autre chose. Même si j'ai aimé "le gène égoïste" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Avant que ce soit en Europe ou même en Afrique quasiment 99,999% de la population étaient croyants et adhéraient à une religion donc même les génies croyaient en Dieu par moeurs.

Aujourd'hui encore les scientifiques peuvent encore être croyants mais c'est plus par conditionnement, entourage plutôt que réel foi.

La foi religieuse pour un grand nombre c'est plus un refuge, un sentiment d'appartenance ou même pour combler un vide et non une croyance réelle en Dieu.

Tesla était pas religieux

La religion c'est simplement une philosophie de vie.

La multitude des religions prouve qu'elles sont dans l'absolu toutes fausses.

Mais ce n'est pas parce que quelque chose est faux que tu ne peux en tirer rien de positif.

C'est de la fiction fait pour éduquer le peuple à la base.

Maintenant certaines choses sont obsolètes et d'autres littéralement incroyables (tout ce qui à trait au surnaturel).

Ils en a qui connaissent l'ésotérisme, et d'autres qui en restent à l'éxoterisme :hap:

Le 16 octobre 2024 à 16:46:17 :

Le 16 octobre 2024 à 16:43:52 :

Le 16 octobre 2024 à 16:39:56 :

Le 16 octobre 2024 à 16:37:44 :
N'importe qui d'intelligent sait, même sans avoir la foi, que la religion est le socle d'une civilisation et que l'abandon de celle-ci emmène à des dérives (visant inconsciemment à compenser le vide spirituel laissé par l'abandon de la foi)

Historiquement on a eu le nazisme, le communisme, plus récemment on a le wokisme, le féminisme.
L'humanisme en est la forme la plus respectable, mais probablement la moins influente aussi.

Ainsi une religion est beaucoup plus qu'une croyance, c'est le fondement anthropologique d'une nation/civilisation.

Tu trolles rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

Sur ce forum ça critique H24 le gauchisme, mais en même temps ça critique la religion. :rire:

Mais ça oublie à quel point l'athéisme a énormément favorisé le gauchisme, un gauchiste foncièrement c'est un athée qui n'a aucun combat et qui s'en invente pour compenser son vide spirituel. (souvent contre les intérêts de son peuple même)

Et je vais pas faire la liste des combats, pas envie de ma prendre un ban. :)

Le gauchisme, bien que cela soit difficile à admettre pour eux, découle plutôt de la pensée de Jésus. :)

Il n'y a pas besoin de religion pour faire civilisation. C'était juste un outils parmi d'autres. Comme la guerre, le sexisme ou l'esclavage.
Pourtant, tu ne dirais pas que l'esclavage est nécessaire à toute civilisation. Pas c'est pareil pour la religion.

Bien sur, les LGBT, le feminisme, tout ça découle de la pensée de Jésus. Pourquoi la France majoritairement athée sombre dans le wokisme dans ce cas ?

Il est vrai que le soutient envers les pauvres lui vient de Jésus (pas un problème en soi), l'universalisme en revanche c'est une valeur typiquement de gauche et se justifie jamais par la religion parmi ses défenseurs.

Enfin les chrétiens historiquement n'ont jamais suivi l'enseignement de Jésus à la lettre (qui est vu plus comme métaphorique). Une France chrétienne n'aurait pas accepté un dixième de ce qu'il se passe aujourd'hui, ouvre un livre d'histoire et ose le nier. :rire:

EDIT : pour la deuxième partie de ton message, connais-tu une civilisation qui a prospéré sans religion ? (vu que la réponse est non, tu fais un parallèle avec l'esclavage), ce n'est pas l'esclavage qui est nécessaire mais le travail, et il existe encore sous une forme différente et plus acceptable moralement. On te donne de l'argent pour pouvoir te nourrir et vivre, et l'argent n'est finalement que la matérialisation de l'effort passé

Car être croyant c'est avant tout une question de FOI et non d'intelligence.

Perso je n’ai jamais été croyant, et je le suis devenu en m'intéressant à une religion et depuis je me sens beaucoup plus heureux. J'ai rencontré des gens incroyables.

Je pense que c'est comme partout, il y a des débiles dans tous les domaines

L'existence de Dieu est accessible par l'intelligence : https://breviairedecombat.wordpress.com/existence-de-dieu/
Mais bon, avec la génération athée quoicoubeh, c'est chaud.
Et non, la foi et la raison ne s'oppose pas, cessez de boucler pour esquiver la réflexion : https://breviairedecombat.wordpress.com/foi-raison/
C'est pareil partout. Mais les demi-attardés de 100 de QI athées, plus orgueilleux qu'intelligents, se prennent pour des génies parce qu'ils suivent le mouvement dominant de la société. C'est ça qui te donne l'impression que c'est plus visible pour "la" religion. Au XIIIe, en France, ils auraient été chrétiens, comme tout le monde.

Bah c'est juste une obligation mathématique à partir du moment où t'as un échantillon de personnes relativement important :(

Si tu prends n'importe quel grand nombre de personnes, que ce soit les religieux, les gens qui pissent que du côté gauche des chiottes, les types qui se mettent toujours dans les 2 dernières rames de métro ou ceux qui préfèrent le thé au café, tu trouveras des génies et des débiles

Le 16 octobre 2024 à 16:52:25 :
Car être croyant c'est avant tout une question de FOI et non d'intelligence.

Je suis d'accord que beaucoup de croyants se reposent sur la foi et ne vont pas chercher à démontrer l'existence de Dieu.
Mais il y en a finalement tout autant qui cherchent des démonstrations (genre Descartes) ou des justifications rationnelles (genre Pascal). Plus récemment on a William Lane Craig qui ressort en boucle son "argument cosmologique" car il considère que ça démontre l'existence de Dieu.

C'est assez vrai, j'ai constaté que les religions abritent les gens les plus intelligents mais parfois aussi les plus bêtes. Un point qu'ils ont en commun avec les athés d'ailleurs.

Le 16 octobre 2024 à 16:49:30 :
La religion c'est simplement une philosophie de vie.

La multitude des religions prouve qu'elles sont dans l'absolu toutes fausses.

Mais ce n'est pas parce que quelque chose est faux que tu ne peux en tirer rien de positif.

C'est de la fiction fait pour éduquer le peuple à la base.

Maintenant certaines choses sont obsolètes et d'autres littéralement incroyables (tout ce qui à trait au surnaturel).

Pour le coup je ne vois pas en quoi la multitude des religion prouverai leur fausseté. D'une part, ce n'est pas logique : à la question 2 + 2 = ?, l'un répond 3, l'autre 7, et le troisième 4, dans l'absolu une réponse est vrai et les autres sont fausses. Mais tu me diras que la religion est un sujet plus subtil que les mathématiques et moins vérifiable disons et ce sont des objections qui mériteraient qu'on s'y penche.
D'autre part, s'il existe des différences de dogmes, le principes des religions reste le même et tendrait plutôt à une simultanéité des vérités : pour aller à Rome, je peux partir d'Alger, de Paris ou de Tokyo, mon chemin et mon expérience ne sera pas là même mais la "vérité" si l'on pui dire de mon chemin sera tout à fait valable et sa forme altérée nécessaire à l'accomplissement de mon but initial.

Peut-être qu'il faut commencer par faire la différence entre croyant, religieux, et spirituel

Le 16 octobre 2024 à 16:43:52 :

Le 16 octobre 2024 à 16:39:56 :

Le 16 octobre 2024 à 16:37:44 :
N'importe qui d'intelligent sait, même sans avoir la foi, que la religion est le socle d'une civilisation et que l'abandon de celle-ci emmène à des dérives (visant inconsciemment à compenser le vide spirituel laissé par l'abandon de la foi)

Historiquement on a eu le nazisme, le communisme, plus récemment on a le wokisme, le féminisme.
L'humanisme en est la forme la plus respectable, mais probablement la moins influente aussi.

Ainsi une religion est beaucoup plus qu'une croyance, c'est le fondement anthropologique d'une nation/civilisation.

Tu trolles rassure moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

Sur ce forum ça critique H24 le gauchisme, mais en même temps ça critique la religion. :rire:

Mais ça oublie à quel point l'athéisme a énormément favorisé le gauchisme, un gauchiste foncièrement c'est un athée qui n'a aucun combat et qui s'en invente pour compenser son vide spirituel. (souvent contre les intérêts de son peuple même)

Et je vais pas faire la liste des combats, pas envie de ma prendre un ban. :)

Je préfère une personne naviguant dans le vide spirituel, sans croyance qu'une personne assassinant d'autres personnes pour un truc qui n'existe pas. Peu importe les bords politiques.
Croire en quelque chose, ok. Je crois en quelque chose de supérieur. Mais gober la littérature fantaisiste des hommes sur ce qui nous dépasse non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512782774-1510086474-reno2.png

Le 16 octobre 2024 à 16:56:15 :

Le 16 octobre 2024 à 16:49:30 :
La religion c'est simplement une philosophie de vie.

La multitude des religions prouve qu'elles sont dans l'absolu toutes fausses.

Mais ce n'est pas parce que quelque chose est faux que tu ne peux en tirer rien de positif.

C'est de la fiction fait pour éduquer le peuple à la base.

Maintenant certaines choses sont obsolètes et d'autres littéralement incroyables (tout ce qui à trait au surnaturel).

Pour le coup je ne vois pas en quoi la multitude des religion prouverai leur fausseté. D'une part, ce n'est pas logique : à la question 2 + 2 = ?, l'un répond 3, l'autre 7, et le troisième 4, dans l'absolu une réponse est vrai et les autres sont fausses. Mais tu me diras que la religion est un sujet plus subtil que les mathématiques et moins vérifiable disons et ce sont des objections qui mériteraient qu'on s'y penche.
D'autre part, s'il existe des différences de dogmes, le principes des religions reste le même et tendrait plutôt à une simultanéité des vérités : pour aller à Rome, je peux partir d'Alger, de Paris ou de Tokyo, mon chemin et mon expérience ne sera pas là même mais la "vérité" si l'on pui dire de mon chemin sera tout à fait valable et sa forme altérée nécessaire à l'accomplissement de mon but initial.

Disons que si l'une des religions est censée être d'inspiration divine, c'est étonnant qu'elle ne se démarque pas des autres et que des religions 100% créées par des humains réussissent à créer des messages que beaucoup considèrent + crédibles que les messages communiqués par Dieu.

C'est pas une "preuve", de toutes façons il n'y a pas grand chose qu'on puisse démontrer à 100%, mais c'est quand même intriguant et intéressant à pointer du doigt.

Y'a bien des cons et des surdoués parmis les athées aussi :oui:

Se pose t-on la question tout autant ?

Données du topic

Auteur
CuckModo
Date de création
16 octobre 2024 à 16:12:33
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 346