Topic de Losange90 :

La meilleure époque ! Années 90 2000 2010 !

Le 03 octobre 2024 à 19:06:37 :
J’allais avec mes parents ou ma mère à la FNAC du dernier étage du Centre Commercial de Velizy 2 sur plusieurs très grands étages stylés où j’aimais bien aller faire les magasins y avait aussi un Micromania et une Brioche Dorée qui faisait de bonnes pizzas avec de bonnes banquettes.

C’était le dream en famille

La FNAC on aurait dit un endroit féerique à l’époque, au dernier étage avec tous ses secteurs en ovale avec un couloir avec de la moquette au sol en ovale qui traversait tous les secteurs en ovale comme autant de petits mondes à découvrir, BDs , Photo Vidéo , Jeux Vidéos etc , Surtout quand tes parents te laissent seul une heure là bas.

Mais ouais à l'époque on pouvait s'installer et lire tranquille sur la moquette purée ce souvenir :coeur:

Le 03 octobre 2024 à 19:50:18 :
Picsou Magazine ou bd Spider Man

Le petit spirou et le journal de Mickey qui étaient là bien avant nous et continue de paraître

Le Parc de Sauvage qui a fermé pour une histoire de normes proche de chez moi où tu pouvais te balader autour d’une rivière contre une forêt au milieu des Wallabies Paons Flamands Roses Impalas Antilopes et même leur donner à manger

les Rochers d’Angennes une foret avec des grands rochers est toujours accessible l’une des deux ou trois meilleures de la région

et l’étang de l’une des deux meilleures forêts avec beaucoup de styles de forêts et de chemins différents lui a été vidé pour des risques d’inondations.

Les meilleurs restos de ma ville et les meilleurs de ma région italiens chinois japonais orientaux indiens crêperies et français se maintiennent bien par contre et sont toujours les meilleurs de la région pour l’ensemble de leur carte pour certains ou seulement pour leurs spécialités pour certains même si chez moi Flunch et ses crêpes épaisses bien bonnes dispos toute la journée et Pizza Hut qui avait un service à emporter et aussi un véritable resto sur place (l’un des seuls véritables restos de la franchise) et Courte Paille ont disparus, et le Pizza Hut remplacé par un second Burger King qui sert à rien mais ça va sinon les meilleurs restos italiens chinois japonais orientaux indiens crêperies et français sont restés (même si les crêperies ne savent pas faire les crêpes dessert bien épaisses comme Flunch ou les Fêtes foraines ou les stands à emporter mais trop fines et malgré une tonne de nutella ou de confiture) !

Et par ex voilà à quoi ressemble le mobilier du nouveau Mc Do proche de chez moi on peut pas faire moins confortable et ça ressemble à rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/4/1691083891-309f78f3-32da-4998-8c9b-e49039ee15e0.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/4/1691083938-4803c497-23f6-451c-9e5c-06f9fc8b7508.jpeg

L’arrivée de Center Parcs Normandie Parc Astérix et Disneyland Paris en 1988 1989 et 1992
Les cartes postales en vacances avec à l’époque des années 90 des filles nues full frontal sur la plage qu’on achetait chez le marchand de journaux en même temps que Entrevue ou Playboy New Look FHM
L’arrivée de Center Parcs Normandie de Parc Astérix et de Disneyland Paris en 1988 1989 et 1992

My MTV avec ses playlists personnalisées par genre ou par artiste et ses concerts et avant les autres chaînes MTV

La dernière chaîne MTV ayant existé aura été MTV Hits mais disparue aussi aujourd’hui

Suite, on attend d'autres informations

Le 04 octobre 2024 à 17:46:33 :

J’allais avec mes parents ou ma mère à la FNAC du dernier étage du Centre Commercial de Velizy 2 sur plusieurs très grands étages stylés où j’aimais bien aller faire les magasins y avait aussi un Micromania et une Brioche Dorée qui faisait de bonnes pizzas avec de bonnes banquettes.

La FNAC on aurait dit un endroit féerique à l’époque, au dernier étage avec tous ses secteurs en ovale avec un couloir avec de la moquette au sol en ovale qui traversait tous les secteurs en ovale comme autant de petits mondes à découvrir, BDs , Photo Vidéo , Jeux Vidéos etc , Surtout quand tes parents te laissent seul une heure là bas.

Mais ouais à l'époque on pouvait s'installer et lire tranquille sur la moquette purée ce souvenir :coeur:

J'ai exactement le même ressenti, c'était à Velizi 2 je ne savais pas que c'était la Fnac, ca remonte à loin, je me souviens du caractère féérique dont tu parles et notamment en période des fêtes de Noël, de la multitude d'étages.
Le même genre de Fnac qu'on retrouve à St-Lazare.

Le 06 octobre 2024 à 04:08:46 :

Le 04 octobre 2024 à 17:46:33 :

J'ai exactement le même ressenti, c'était à Velizy 2 je ne savais pas que c'était la Fnac, ca remonte à loin, je me souviens du caractère féérique dont tu parles et notamment en période des fêtes de Noël, de la multitude d'étages.
Le même genre de Fnac qu'on retrouve à St-Lazare.

Les étages c’était le centre commercial en son ensemble, la FNAC elle était sur un seul étage au dernier étage mais avec un couloir qui donnait la sensation d’être en ovale à l’intérieur et qui traversait tous les secteurs qui étaient par genre bien identifiés à l’époque de l’arrivée de technologie modernes pour les technologies et de foisonnement de la Musique et des BDs pour la Musique et les BDs c’était vraiment des mondes à découvrir.
Je pense que c’est la bas que mes parents m’ont offert Les Chevaliers de Baphomet l’un de mes premiers jeux sur ordinateur.

Les Cinémas à l’ancienne avec des façades authentiques et des salles avec des sièges rouges et des rideaux rouges

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728234649-img-1752.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728234675-img-1747.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728234684-img-1750.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728234707-img-1749.jpeg

vers 2190 ça devient vraiment bien..

Données du topic

Auteur
Losange90
Date de création
3 octobre 2024 à 18:19:52
Nb. messages archivés
277
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 192