Topic de Pascal90 :

Pourquoi ne pas déplacer Israël ?

Supprimé

Le 06 octobre 2024 à 19:44:48 :

Le 06 octobre 2024 à 19:40:53 :

Le 06 octobre 2024 à 19:05:06 :

Le 06 octobre 2024 à 19:00:51 :

Le 06 octobre 2024 à 18:53:10 :

> Le 06 octobre 2024 à 18:48:28 :

>> Le 06 octobre 2024 à 18:17:38 :

> >> Le 06 octobre 2024 à 18:14:38 :

> > >Donc ils doivent céder face aux terroristes ? C'est ça la morale de l'histoire ?

> >

> > Le terrorisme c'est la naissance d'Israël, les Britanniques en savent quelque chose

>

> Raconte moi donc cette histoire. Perso je me souviens qu'il y avait juste les arabes qui refusaient un partage du territoire et toute paix possible.

T'iras la demander aux dizaines de Britanniques tués par le terrorisme sioniste en Palestine avant 1948

Par contre tu pourrais m'expliquer à quel moment les Arabes auraient dû accepter d'abandonner la terre de leurs ancêtres ou de se retrouver sous la coupe d'un état leur étant hostile ? J'ai pas bien compris. Par exemple si demain les immigrés, disons algériens, demandent un partage de la France tu serais partant ?

Tenter de faire croire que les méchants sionistes attaquaient les britanniques alors qu'ils étaient juste au milieu d'une guerre civile https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/2/1714508674-sowon-lunettes.png

L'Empire ottoman a perdu la souveraineté de ce territoire après sa défaite, c'est le prix d'une victoire militaire, tu voudrais rendre l'alsace et la lorraine à l'Allemagne toi le cuck ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724243665-tete-2-ouf-fume-gif.gif

Pas besoin de "tenter de faire croire" ce sont les faits historiques

Y a littéralement zéro rapport avec les Ottomans. Mais du coup qu'on soit clair, tu admets qu'en dehors de la force Israël n'a aucune légitimité ?

En dehors de la force aucun pays n'a de légitimité, ton commentaire est ridicule. C'est juste l'histoire du monde la colonisation, la guerre de territoire.

Les restructurations de territoire se sont toujours fait par la force, par la guerre parfois de manière injuste en raison de minorité présente comme avec le traité du Trianon pour la Hongrie, mais c'est comme ça, l'histoire est injuste il faut faire avec et non pleurer et etre dans le ressentiment comme certains pays revanchards comme le fut le Reich allemand ou actuellement certains pays arabes et du moyen orient éprouvant un ressentiment envers Israël qui canalise leur hostilité de l'occident.

Le moyen orient était et reste encore aujourd'hui un bordel sans nom, comme la plupart des pays africains avant la colonisation. C'est aucunement un discours favorable à la colonisation, mais juste un fait, notre pays qu'est la France également ne s'est pas faite dans la douceur, mais pas la guerre, par la langue, par l'établissement de valeurs communes.

Le retrait de la France en Afrique, montre justement que c'est la simple histoire du monde, que la France se retire c'est la Russie par l'intermédiaire de sociétés militaires privées et surtout la chine qui prennent le pas.

En ce qui concerne Israël c'est un fait historique, on ne peut plus retourner en arrière, l'état a été créé point. Ils ne sont pas moins légitime que les envahisseurs ottoman, que les arabes au Maghreb ayant exporté de force l'islam et l'arabe, d'autant plus qu'il y'a tout de même une relation profonde et historique avec le peuple juif avec Israël malgré l'exode.

Les faits historiques sont qu'Israël a été créé après les évènements de la seconde guerre mondiale et que certains pays usent et abusent du ressentiment de certains palestiniens pour répandre leur influence dans la région, même si à terme ça prend moins car même des pays comme la jordanie et l'Arabie Saoudite ont pacifié leurs relations. Y'a quasiment rien de légitimite de toute manière dans les frontières des pays, on sait très bien pourquoi certains font une fixette sur Israël :)

Avec ton commentaire on est pas loin de la naïveté du mythe du bon sauvage, du bon arabe autochtone qui demandait la paix en Palestine mandataire, faut sortir des contes pour enfant.

J'espère que tu te plains pas du GR alors. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png

Tu ne me pièges en rien avec ton parallèle débile. L'immigration massive venu des anciennes colonies Francaises pouvait ne pas être un problème si l'état avait fait venir des individus, et non des peuples.

L'état se soit de couper, de séparer les liens pour faire naître des individus, mais l'état français a échoué par de multiples raisons, pour avoir une paix relative. À la différence du Christ qui ne venait pas justement apporter la.paix, mais le glaive qui sépare. Sans autorité n'importe quel état se ferait "GR", déborder par des communautés agissantes.

Je ne me plains de rien, je constate juste la lâcheté de l'état et la culpabilité de beaucoup d'états post 2nd guerre mondiale, cette culpabilité qui n'est aucunement l'amour du prochain mais la haine de soi.

Ce que je disais au dessus est d'un autre ressort, les états du moyen orient, les deux Corée, Israël et même la Russie ne sont aucunement dans ce paradigme culpabilisant, ils sont encore dans cette guerre perpétuelle car la guerre chez eux elle est à côté avec le.voisin.

Israël, la Turquie, la Russie, ne sont aucunement des nations comme la nôtre qui craint de faire la guerre car ils n'ont pas connu l'horreur des deux guerres mondiales, sauf pour la Russie même si c'est un cas à part car il y'a eu une occultation des faits historiques sur le pacte de non agression avec l'Allemagne nazie, avec les goulags, le peuple russe est encore un peuple ancien qui baigne dans le nationalisme et le culte du chef, c'est pas du tout une nation comme la nôtre, ils vivent dans le culte du passé historique remagné alors que les seules "victoires" russes sont de victoires à la Pyrrhus avec des millions de morts.

Donc non, je ne me plains pas de ce que tu appelles le GR, et ça n'a surtout aucun rapport avec ce qui se passe en Israël. Israël, le.moyen orient, l'Afrique, connaissent simplement les guerres fratricides que nous européens avons connus, mais avec les moyens d'aujourd'hui.

On est tellement habitué à la paix en Europe de l'ouest avec nos voisins que nous ne pouvons pas juger sur la légitimité de tel ou tel état du monde qui se fait la guerre. Ils sont au stade de l'Allemagne revancharde après le traité de Versailles, après certains pays comme la Hongrie s'alliant à celle-ci.

On s'est toujours fait la guerre pour ça, car après certains traité on éprouvait ce ressentiment du fait d'avoir perdu des territoires que l'on voulait reprendre, mais si personne au dessus ne vient appliquer une loi forte comme dieu avec Caïn suite à son meurtre ou Athéna pour la famille des atrides alors on vire vers la loi du talion, du cycle infernal de la vengeance où certains pays profitent des guerres pour faire du business et se basent sur une économie de guerre.

Reste que pour Israël ils ont démontré par la force qu'ils tenaient à ce territoire, et il n'y a pas de retour en arrière possible, les seuls antisémites qui se disent antisionistes en souhaitant la fin d'Israël sont dans une illusion pour vendre à certains un retour possible. Gravite autour de ça les étudiants de science po, les mouvements LGBT, gauchistes et islamo gauchistes indigénistes en France qui veulent se la jouer rebelle contre l'occident.

On sait très bien pourquoi certains font une fixation sur ce conflit, Israël étant un des seuls représentant de l'occident au moyen orient, c'est dans la tête de certains cocu culpabilisateur français l'agresseur, le palestinien l'agressé dans une vision de l'histoire manichéenne avec un fort et un faible, un riche et un pauvre, l'occident conte le tiers monde, on voyait déjà la même chose avec les étudiants gauchistes épousant le maoïsme pour se la jouer rebelle des valeurs occidentales.

Après c'est beau de jouer sur la légitimité d'untel ou d'untel dans un monde qui est injuste par nature, mais ça les états s'en foutent, ils fonctionnent par intérêt et non en pensant à l'échelle du petit citoyen se demandant si c'est bien ou non de livrer des armes à des alliers. Personnellement je préfère penser à la France, ensuite à l'Europe, à l'occident et bien plus loin après aux pays du tiers-monde, certains en France visiblement comme les vegans avec les animaux ont plus d'empathie pour ceux qui sont éloignés d'eux, plutôt que ceux qui sont près d'eux.

Ce conflit n'a de toute manière rien à faire sur notre territoire, que la France ait des relations avec Israël c'est une chose avérée depuis sa création, mais que certains petits merdeux se servent de ce conflit pour répandre leur idéologie tiers-mondiste ça pose problème.

La seule chose dont je pourrais me plaindre c'est le manque de fermeté de l'état qui laisse faire, y'a pas de Gr, comme y'a pas de mal, le mal étant que l'absence de bien, et il y'a remplacement de nos valeurs dans certaines parties de la France en raison de cet état qui a souhaité acheté une paix sociale, c'est tout. Ça n'a encore une fois rien avoir avec une guerre de territoire comme c'est le cas en Ukraine ou en Israël.

Données du topic

Auteur
Pascal90
Date de création
6 octobre 2024 à 17:38:01
Date de suppression
7 octobre 2024 à 19:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 97