Topic de Antabane :

J'ai vaincu ma dépression

Des questions ?

J'anticipe :

  • Comment ? En cessant de la considérer comme une maladie mais comme une opportunité de mieux connaître mes désirs et mon être profond. La dépression est un signal envoyé par notre psyché pour nous avertir qu'elle a failli quelque part, ce n'est pas une anomalie génétique mais la résultante de l'impasse dans laquelle nous nous sommes nous-mêmes entêtés.
  • Qu'est-ce que l'être ? L'expression de notre nature profonde s'épanouissant dans sa propre réalisation. Par conséquent il n'est possible de connaître son être qu'en se mettant en mouvement, en considérant l'échec comme un moyen de mieux cerner son être. L'être s'épanouit quand nos actions entrent en résonnance harmonieuse avec notre nature inconnue et intestine.
  • Qu'est-ce que le mental ? Un outil permettant la résolution de problèmes complexes par l'abstraction de l'intellect. Cependant, cet outil en vient à contrôler son sujet quand ce dernier n'arrive plus à faire taire cette voix intérieure qui l'oblige à penser en permanence. La pensée stérile est le principal mal causant le stress, l'anxiété et les angoisses existentielles.
  • Comment vaincre le déterminisme existentiel ? Nourris ta volonté et le déterminisme ou le fatalisme disparaîtront aussitôt. Nous avons les idées de nos conditions matérielles, mais nos conditions matérielles peuvent être modifiées par la volonté de l'être en mouvement.

D'autres questions ?

si tu en est sortit c'est que c'etait pas une dépression, donc osef

Le 08 octobre 2024 à 22:41:46 :
si tu en est sortit c'est que c'etait pas une dépression, donc osef

D'accord Augustin

Le 08 octobre 2024 à 22:42:09 Antabane a écrit :

Le 08 octobre 2024 à 22:41:46 :
si tu en est sortit c'est que c'etait pas une dépression, donc osef

D'accord Augustin

Il a probablement raison, ceci dit :hap:

Mais t'as pas de meuf
Abandonne tous ces efforts :(

Le 08 octobre 2024 à 22:42:47 :

Le 08 octobre 2024 à 22:42:09 Antabane a écrit :

Le 08 octobre 2024 à 22:41:46 :
si tu en est sortit c'est que c'etait pas une dépression, donc osef

D'accord Augustin

Il a probablement raison, ceci dit :hap:

Pourquoi ?

Troll le plus vieux du monde
Tu veux pas juste résumer comment t'as vaincu la dépression ? Car la tu restes très vague et assez chiant soyons honnêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
reexplique tout comme si j’étais un enfant de 7 ans stp
impossible de sortir de la dépression, tu en fera le constant dans pas très longtemps
Supprime ton compte !
Ca risque de porter atteinte à la réputation du forum si la rumeur se répand que des gens saints d'esprit le fréquentent....

Le 08 octobre 2024 à 22:47:05 :
Supprime ton compte !
Ca risque de porter atteinte à la réputation du forum si la rumeur se répand que des gens saints d'esprit le fréquentent....

T'as pas bien lu son post pour croire qu'il est sain d'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Bravo khey, moi aussi je suis sorti de ça, c'est possible, et c'est la croyance que ça ne l'est pas qui participe à renforcer et faire durer cet état
Courage à tous les kheys encore dedans et GG à toi l'op, à présent une vie incroyable s'offre à toi :ok:

Le 08 octobre 2024 à 22:47:55 :

Le 08 octobre 2024 à 22:47:05 :
Supprime ton compte !
Ca risque de porter atteinte à la réputation du forum si la rumeur se répand que des gens saints d'esprit le fréquentent....

T'as pas bien lu son post pour croire qu'il est sain d'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

J'admets m'être arrêté au titre...

Le 08 octobre 2024 à 22:44:07 :
Tu veux pas juste résumer comment t'as vaincu la dépression ? Car la tu restes très vague et assez chiant soyons honnêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

En nourrissant sa volonté. Le dépressif est privé de volonté propre car il estime que d'autres volontés étrangères à lui-même le surpassent et le terrassent (milieu social, génétique, histoire personnelle...). Le mouvement permet de reprendre conscience de sa propre potentialité. La potentialité est ce qui est intrinsèque à l'être et subsiste malgré tout, on dépérit car on sait notre potentialité reniée et muselée, si on ne sentait pas cela en nous on ne serait pas malheureux

Le 08 octobre 2024 à 22:47:55 :

Le 08 octobre 2024 à 22:47:05 :
Supprime ton compte !
Ca risque de porter atteinte à la réputation du forum si la rumeur se répand que des gens saints d'esprit le fréquentent....

T'as pas bien lu son post pour croire qu'il est sain d'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

:(

Le 08 octobre 2024 à 22:48:23 :
Bravo khey, moi aussi je suis sorti de ça, c'est possible, et c'est la croyance que ça ne l'est pas qui participe à renforcer et faire durer cet état
Courage à tous les kheys encore dedans et GG à toi l'op, à présent une vie incroyable s'offre à toi :ok:

Bravo chef, t'es resté combien de temps dans cet état ?

Le 08 octobre 2024 à 22:53:10 :

Le 08 octobre 2024 à 22:48:23 :
Bravo khey, moi aussi je suis sorti de ça, c'est possible, et c'est la croyance que ça ne l'est pas qui participe à renforcer et faire durer cet état
Courage à tous les kheys encore dedans et GG à toi l'op, à présent une vie incroyable s'offre à toi :ok:

Bravo chef, t'es resté combien de temps dans cet état ?

Je dirais une année, quand j'avais 20 ans
Après c'est allé progressivement mieux tout en restant fragile et aujourd'hui je suis clairement à mon prime à 29 ans, j'adore ma vie c'est fou !
Et toi ?

Le 08 octobre 2024 à 23:06:27 :

Le 08 octobre 2024 à 22:53:10 :

Le 08 octobre 2024 à 22:48:23 :
Bravo khey, moi aussi je suis sorti de ça, c'est possible, et c'est la croyance que ça ne l'est pas qui participe à renforcer et faire durer cet état
Courage à tous les kheys encore dedans et GG à toi l'op, à présent une vie incroyable s'offre à toi :ok:

Bravo chef, t'es resté combien de temps dans cet état ?

Je dirais une année, quand j'avais 20 ans
Après c'est allé progressivement mieux tout en restant fragile et aujourd'hui je suis clairement à mon prime à 29 ans, j'adore ma vie c'est fou !
Et toi ?

Ça a duré beaucoup plus longtemps, depuis mes 11 ans jusqu'à ce que je me souvienne. Et de mes 22 à 25 ans ce fut si intense que je considère que je n'ai même pas existé à cette période-là. J'étais comme mort. Aujourd'hui j'ai 27 ans et je pense avoir fait le tour de la question. J'ai appris à vivre avec mes limites, je considère mon avenir comme radieux et je ne regrette plus le passé.

Réellement content pour toi khey :-)))

Données du topic

Auteur
Antabane
Date de création
8 octobre 2024 à 22:41:10
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 291