Topic de HeureuxEnFrance :

C'est QUOI votre PLAN pour SORTIR de la RAT RACE ???

J'ai accumule pas mal de sous et la je vais changer de job bientot et avec ma femme on va depasser les 12-13k net par mois. Le jour ou on en a marre de travailler ou quoi que ce soit, on a deja 2 proprietes payees en europe de l'est ou on part vivre en Thailande quelques annees.

Le 03 octobre 2024 à 12:24:38 :
Déjà commence par étudier le système économique et monétaire moderne et vers quoi on se dirige, parce qu'avec ton épargne t'es en train de te préparer au monde d'hier et tu vas te faire éclater dans 10-20 ans

Tu conseille quoi ? J'ai des etf americains et des crypto

Le 03 octobre 2024 à 12:23:27 :

Le 03 octobre 2024 à 12:21:26 :

Le 03 octobre 2024 à 12:19:41 :

Le 03 octobre 2024 à 12:17:17 :
Monte un truc à ton compte, ou trouve un travail qui te plait.

Le travail qui me plait c'est NE PAS TRAVAILLER. Rentier voilà. Ou n'importe quoi. Je ne veux plus participer à cette mascarade. Je cherche le cheatcode gagnant.

Me mettre a mon compte : quel intérêt ? Je ferais le meme taf devant le meme pc.

Tu ferais quoi de ton temps libre si t'étais rentier?

J'ai deja plein d'activités qui me passionnent mais qui ne rapporte pas d'argent.
J'adore voyager, j'adore l'art (je peins), j'adore les jeux video, j'en developpe aussi + du volontariat pour aider des jeunes.

Rien qui fait de la thune quoi

Tu pourrais gagner de l'argent avec les JV, donner des cours de peinture. Devenir guide touristique.

Rentrer chez mes parents, économiser 40k
puis m'acheter une maison dans la Creuse et vivre du chomâge/RSA/AAH

Le 03 octobre 2024 à 12:25:35 :

Déjà commence par étudier le système économique et monétaire moderne et vers quoi on se dirige, parce qu'avec ton épargne t'es en train de te préparer au monde d'hier et tu vas te faire éclater dans 10-20 ans

De pas demander à ce qu'on te mâche le boulot et d'être autonome sur tes recherches d'information
Précisément parce que c'est ça (notamment via l'IA) qui va trier les gens à moyen terme

Je pense qu'à 30 ans le mieux que tu puisses faire c'est d'arrêter cet esclavage qui ne dit pas son nom car tu n'es pas fait pour d'après ce que tu dis. Commence à préparer tes affaires pour faire ce que t'as toujours rêvé de faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626371043-boituncouplegolem.png

Si t'avais 20 piges je t'aurais dit de souffrir un peu pour faire des thunes en allant taffer mais à 30 ans ton corps commence à vieillir et si tu supportes pas maintenant c'est pas dans 10 ans que ça va s'arranger

j'ai payé cash mon appart et 125k dans le pea j'ai envie de me mettre à mon compte mais je sais pas dans quoi

Le 03 octobre 2024 à 12:26:06 :

Le 03 octobre 2024 à 12:23:27 :

Le 03 octobre 2024 à 12:21:26 :

Le 03 octobre 2024 à 12:19:41 :

Le 03 octobre 2024 à 12:17:17 :
Monte un truc à ton compte, ou trouve un travail qui te plait.

Le travail qui me plait c'est NE PAS TRAVAILLER. Rentier voilà. Ou n'importe quoi. Je ne veux plus participer à cette mascarade. Je cherche le cheatcode gagnant.

Me mettre a mon compte : quel intérêt ? Je ferais le meme taf devant le meme pc.

Tu ferais quoi de ton temps libre si t'étais rentier?

J'ai deja plein d'activités qui me passionnent mais qui ne rapporte pas d'argent.
J'adore voyager, j'adore l'art (je peins), j'adore les jeux video, j'en developpe aussi + du volontariat pour aider des jeunes.

Rien qui fait de la thune quoi

Tu pourrais gagner de l'argent avec les JV, donner des cours de peinture. Devenir guide touristique.

Ayaaa autant dire gagner des clopinettes par rapport à ma planque actuelle quoi

Le 03 octobre 2024 à 12:27:45 :
j'ai payé cash mon appart et 125k dans le pea j'ai envie de me mettre à mon compte mais je sais pas dans quoi

Merci papa maman :) tu peux disposer

Le 03 octobre 2024 à 12:24:50 HeureuxEnFrance a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 12:23:03 :
Tu ferais mieux de vivre confortablement vu que tu en as les moyens, et te trouver une compagne pour que ta vie familiale soit ta véritable priorité, et faire de ton travail une simple préoccupation mondaine.

Une simple préoccupation mondaine ahi ca bouffe toute la journée ca me hante meme la nuit je sais que le reveil va sonner

Justement, c'est parce que c'est tout ce que tu as.
Si tu avais femme et enfants, le boulot ça deviendrait secondaire. Tu prendrais du recul et tu vivrais mieux.

c'est quoi ton taff l'op ?

Le 03 octobre 2024 à 12:27:01 :

De pas demander à ce qu'on te mâche le boulot et d'être autonome sur tes recherches d'information
Précisément parce que c'est ça (notamment via l'IA) qui va trier les gens à moyen terme

Ok Warren Buffet ne repond surtout pas a la question

J'ai retourné le truc dans tous les sens et je vois 2 issues possibles pour en sortir :

1. Tu restes en France : il faut générer le plus de cash possibles donc freelance + side business. Si ton métier ne le permet pas > Immobilier. Le mieux c'est de faire freelance + side biz + immo. Si tu es chaud en 10 ans tu as 1M.
  2. Tu t'expates.

Le 03 octobre 2024 à 12:29:35 :

Le 03 octobre 2024 à 12:27:01 :

Ok Warren Buffet ne repond surtout pas a la question

Non j'y répondrai pas
Et je t'ai même dit pourquoi

Le 03 octobre 2024 à 12:29:02 :

Le 03 octobre 2024 à 12:24:50 HeureuxEnFrance a écrit :

Le 03 octobre 2024 à 12:23:03 :
Tu ferais mieux de vivre confortablement vu que tu en as les moyens, et te trouver une compagne pour que ta vie familiale soit ta véritable priorité, et faire de ton travail une simple préoccupation mondaine.

Une simple préoccupation mondaine ahi ca bouffe toute la journée ca me hante meme la nuit je sais que le reveil va sonner

Justement, c'est parce que c'est tout ce que tu as.
Si tu avais femme et enfants, le boulot ça deviendrait secondaire. Tu prendrais du recul et tu vivrais mieux.

"Si tu avais des tares encore pire qu'etre un esclave tu relativiserais" ahi super

Le 03 octobre 2024 à 12:30:12 :
J'ai retourné le truc dans tous les sens et je vois 2 issues possibles pour en sortir :

1. Tu restes en France : il faut générer le plus de cash possibles donc freelance + side business. Si ton métier ne le permet pas > Immobilier. Le mieux c'est de faire freelance + side biz + immo. Si tu es chaud en 10 ans tu as 1M.
  2. Tu t'expates.

Je suis deja expat gros tu crois pas que je met de cote 2k par mois en france

plan A : essayer de vivre de ma passion ou go freelance/entrepreneur dream
plan B : continuer à être salarié dans un taf planqué avec le meilleur rapport salaire/pression possible jusqu'à avoir assez pour être rentier en me mettant périodiquement au chômage quand je commence à vraiment trop en avoir marre
Change pour un métier ultra planqué qui te permet de faire ce que tu veux au taf
ou change pour un métier passionnant qui aura un impact positif sur toi, je connais un garde en réserve naturelle et c'est très épanouissant

Le 03 octobre 2024 à 12:29:14 :

Ingesclave

Le 03 octobre 2024 à 12:31:36 :

Le 03 octobre 2024 à 12:29:14 :

Ingesclave

bah c'est normal c'est de la merde

Données du topic

Auteur
HeureuxEnFrance
Date de création