Topic de Maipadutou :

Votre avis sur FFXIII ?

FF12 est le dernier bon FF je suis d'accord.
Par contre il annonce déjà le déclin de la saga et ce même si j'ai hyper kiffé ce jeu.
Mais le jeu ne tient que par son univers, et son gameplay faut être honnête.
L'histoire c'est le néant et les personnages aussi (à part Balthier et Fran) mais malgré ça ce jeu est incroyable à tout point de vue.
Si le jeu avait pu être travaillé un peu plus notamment niveau personnage et scénario cela aurait pu être un jeu parfait.
Par contre dès FF13 c'est devenu de la merde.

Le 06 octobre 2024 à 12:03:39 :
FF12 est le dernier bon FF je suis d'accord.
Par contre il annonce déjà le déclin de la saga et ce même si j'ai hyper kiffé ce jeu.
Mais le jeu ne tient que par son univers, et son gameplay faut être honnête.
L'histoire c'est le néant et les personnages aussi (à part Balthier et Fran) mais malgré ça ce jeu est incroyable à tout point de vue.
Si le jeu avait pu être travaillé un peu plus notamment niveau personnage et scénario cela aurait pu être un jeu parfait.
Par contre dès FF13 c'est devenu de la merde.

C'est vrai que l'histoire est un peu fouillie j'ai tendance à m'y perdre ahi
Après il y a de bons effets spéciaux malgré tout je trouve, quand il y a une cinématique j'apprécie.

Mais oui le gameplay, le système de gambits/Permis c'est génial vraiment, tu prends plaisirs à faire monter tes persos.

Même si les gambits c'est un peu le bordel j'ai encore un peu de mal à me situer dans tout ça.

En tout cas j'ai préféré 13-2 et LR.

13-2 parce que j'aime bien Caius. Serah est bien, Noel un peu moins. Le concept Pokémon est ok. Le voyage temporel par contre c'est un truc qui embrouille vite.

LR le mode de combat est cool, monde ouvert. Ils avaient mis peu de moyens sur ce jeu du coup graphiquement c'est en-dessous des autres, scénario décousu vu que tu peux faire les passages clés dans l'ordre que tu veux. J'ai bien aimé le boss final (et musique grandiose), mais alors absolument pas l'épilogue :rire:

Le 06 octobre 2024 à 12:11:59 GerboiseEnRut a écrit :
En tout cas j'ai préféré 13-2 et LR.

13-2 parce que j'aime bien Caius. Serah est bien, Noel un peu moins. Le concept Pokémon est ok. Le voyage temporel par contre c'est un truc qui embrouille vite.

LR le mode de combat est cool, monde ouvert. Ils avaient mis peu de moyens sur ce jeu du coup graphiquement c'est en-dessous des autres, scénario décousu vu que tu peux faire les passages clés dans l'ordre que tu veux. J'ai bien aimé le boss final (et musique grandiose), mais alors absolument pas l'épilogue :rire:

Oui les 2 suivants sont franchement pas mal, j'aime pas les FF mais j'ai bien aimé ceux là paradoxalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon bah j'ai commencé à y jouer hier et franchement j'accroche bien ahi

L'histoire est formidable je trouve, puis le système de combat demande un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne vraiment, mais après ça passe plutôt bien :)

Données du topic

Auteur
Maipadutou
Date de création
6 octobre 2024 à 11:38:35
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 434