Vous avez déjà réussi à mensualiser le 13ème mois dans une entreprise?
Non je connaissais pas le terme, je viens de regarder, c'est bête si tu ne t'y retrouves pas.
Et pour l'impôt par contre c'est BS, tu veux pas payer le taux x% d'un fixe que t'as pas ? T'es prêt à payer moins d'impôts par mois et avoir un rattrapage tellement gros sur le 13eme mois qu'à la fin t'auras quasi plus rien dessus ?
Tu préfères avoir un cash par mois plus fort pour tes histoires d'investissement, ça peut s'entendre, mais tes trucs sur l'impôt ça ne tient pas.
Le 06 octobre 2024 à 08:16:27 :
Au pire baisse ton taux de prélèvement à la source et utilise le 13e mois pour régler le solde
Il faudrait me montrer l'article de loi qui permet de volontairement sous-estimer ses revenus au fisc. S'il existait j'aurais déjà mis un taux à 0% depuis le debut du prelevement à la source. Mais comme on ne m'a jamais démontré que cette possibilité est légale, je préfère être en accord avec la loi.
Le 06 octobre 2024 à 08:24:30 RaseurDeMur1 a écrit :
Le 06 octobre 2024 à 08:22:19 :
Pas compris pourquoi ça te gênait au finalMonsieur veut la plus grosse mensualité pour investir.
Monsieur est prêt à payer zéro d'impôts pour avoir le plus gros cash tout de suite maintenant, car il a pas 12 mois à attendre, il a pas le time en gros
Sur le long terme c'est totalement négligeable
Après si j'avais le choix perso je préfèrerais aussi avoir le 13ème mois réparti sur tous les mois de l'année (ça fait des pics de tréso débiles), mais osef complet
Pas compris pourquoi ça te gênait au final
Tu n'as pas besoin de comprendre, dis moi juste si tu as déjà connu des entreprises avec cette modalité de versement de salaire mais qui offre malgré tout la possibilité de verser en 12 mois le 13ème mois, c'est ça le sujet initial.
Le 06 octobre 2024 à 08:26:40 :
Le 06 octobre 2024 à 08:24:30 RaseurDeMur1 a écrit :
Pas compris pourquoi ça te gênait au finalMonsieur veut la plus grosse mensualité pour investir.
Monsieur est prêt à payer zéro d'impôts pour avoir le plus gros cash tout de suite maintenant, car il a pas 12 mois à attendre, il a pas le time en gros
Sur le long terme c'est totalement négligeable
Après si j'avais le choix perso je préfèrerais aussi avoir le 13ème mois réparti sur tous les mois de l'année (ça fait des pics de tréso débiles), mais osef complet
Le 06 octobre 2024 à 08:28:26 :
Pas compris pourquoi ça te gênait au finalTu n'as pas besoin de comprendre, dis moi juste si tu as déjà connu des entreprises avec cette modalité de versement de salaire mais qui offre malgré tout la possibilité de verser en 12 mois le 13ème mois, c'est ça le sujet initial.
Réponse : oui
L'intérêt du 13eme mois pour elles, c'est d'obliger les salariés à rester dans l'entreprise jusqu'à cette période pour limiter le turn-over.
Si un employé se barre avant, tant pis pour lui il perd la prime
[07:36:51] <Zzzzzzzzooooooo>
Le 13e mois c'est bien quand tu gagnes moins que 13x le smic à l'année. Après c'est une vaste blague.
Tu racontes quoi toi, qui gagne plus que 13 smic...
Le 06 octobre 2024 à 08:33:50 :
[07:36:51] <Zzzzzzzzooooooo>
Le 13e mois c'est bien quand tu gagnes moins que 13x le smic à l'année. Après c'est une vaste blague.Tu racontes quoi toi, qui gagne plus que 13 smic...
Il ne sait pas s'exprimer il parle de 13 SMIC mensuel soit environ 17k€ par an
[08:32:04] <MAKI_OTSUKI>
Intérêt du 13 ème mois c'est justement de te voler 1/12eme de ton salaire par mois si tu démissionne avant décembre
Non dans le solde de tout compte tu auras ton 13eme mois au prorata du temps passé dans l'entreprise sur l'année en cours
Données du topic
- Auteur
- XYZ_75
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 07:30:38
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66