Topic de JeanOssatueur :

Le SMIC est trop élevé pour l'économie française

Il devrait être aux alentours de 1000-1100€ net, pas 1400€ net :oui:

Cela pénalise les petits travailleurs car pour ce tarif, les patrons attendent de super rendements histoire d'en avoir pour leur argent d'où le chômage important des sans diplômes :oui:

va dire ça a mon patron qui est 25k net de bénéfice par mois et qui n'a qu'un seul salarié au smic :)

tu vis pas décemment avec 1000 euros

c'est quoi l'intérêt de sacrifier sa vie pour ne pas vivre décemment et ne pas se soigner correctement?

c'est les salaires des patrons/actionnaires/célébrités qui coutent trop chère à l'économie

voilà pourquoi je ne ferai pas d'enfant
je refuse de faire un enfant qui sera maltraité par des riches.

Le 10 octobre 2024 à 20:58:48 :
va dire ça a mon patron qui est 25k net de bénéfice par mois et qui n'a qu'un seul salarié au smic :)

Au moins il paie plus que le SMIC ses employés (sauf celui qui ne le mérite pas visiblement :rire:) :oui:

+ un smicard rapport au moins 4-5 fois minimum plus que le smic en richesse pour l'entreprise (voir bien au dela dans certaines boite)

sinon tu crois que le patron se ferait chier a prendre un salarié si ça lui ramenait pas bien plus comme argent ? :rire:

Le 10 octobre 2024 à 20:59:43 :

Le 10 octobre 2024 à 20:58:48 :

Au moins il paie plus que le SMIC ses employés (sauf celui qui ne le mérite pas visiblement :rire:) :oui:

il n'a qu'un salarié, et il le paie au smic (moi)

il est a 25k net/mois (600k de chiffre d'affaire par an)

a quel moment tu penses qu'il me paie trop ? :)

Putain de smicard, vous ne serez pas payé et puis c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
EleanorH :d) D'où la nécessité de faire des études pour être au dessus de la masse et ne pas faire comme les prolos qui envoient leurs enfants travailler à 16-17 ans car eux-mêmes ont subit ça quand ils étaient jeunes
Dis toi que les gens vivaient bien mieux avec 1000€ de SMIC il y a 5 ans qu'avec 1400 maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png
C'est pas le smic net qui est trop élevé c'est les prélèvements pour financer (entre autre) les retraites des boomers, btg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Baisse du SMIC = baisse de la consommation

Le 10 octobre 2024 à 21:01:19 :
EleanorH :d) D'où la nécessité de faire des études pour être au dessus de la masse et ne pas faire comme les prolos qui envoient leurs enfants travailler à 16-17 ans car eux-mêmes ont subit ça quand ils étaient jeunes

et pourquoi? pourquoi un homme sans étude devrait souffrir alors qu'il est utile et fait tourné la société

c'est quoi cette obsession pour les études? un ouvrier décolleteur est plus utile et recherchée que un type qui a une licence d'histoire...

le seul projet politique de la droite: faire souffrir une part de la population pour pouvoir faire tourner une économie

perso ça sera sans moi, voilà pourquoi je mets fin à ma lignée

le seul projet politique de la droite: faire souffrir les français pour éviter de trop prendre aux riches

ces types sont fous

Le 10 octobre 2024 à 21:02:30 :
C'est pas le smic net qui est trop élevé c'est les prélèvements pour financer (entre autre) les retraites des boomers, btg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

le smic est pas trop élevé, la majorité des entreprises ont largement les moyens de payer leur salariés smicard et font des gros bénéfices grace a eux (à part certaines genre les boulangeries qui eux galèrent)

la majorité des PME font des bénéfices net par an a 6 chiffres

d'ou le smic est trop cher ? :rire:

Le 10 octobre 2024 à 21:00:06 :
+ un smicard rapport au moins 4-5 fois minimum plus que le smic en richesse pour l'entreprise (voir bien au dela dans certaines boite)

sinon tu crois que le patron se ferait chier a prendre un salarié si ça lui ramenait pas bien plus comme argent ? :rire:

Ne pas confondre CA et revenu net, si ton smicard produit 10k par mois mais que le patron a besoin d'injecter 7k pour que le smicard puisse travailler, alors il ne rapporte pas grand chose. C'est comme ça dans beaucoup de secteur

Le 10 octobre 2024 à 21:04:14 :

Le 10 octobre 2024 à 21:00:06 :

Ne pas confondre CA et revenu net, si ton smicard produit 10k par mois mais que le patron a besoin d'injecter 7k pour que le smicard puisse travailler, alors il ne rapporte pas grand chose. C'est comme ça dans beaucoup de secteur

un smicard ca coute 3k max par mois, pas 7

Il devrait être à 1k5 en idf et 1k en province

Le 10 octobre 2024 à 21:01:19 :

C'est dépassé ça un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Un type qui rentre apprenti électricien à 16 ans gagnera probablement aussi bien sa vie voir mieux qu'un autre qui aura fait un bac+5 mid-tier.
Et en plus le bac+5 a plus de chance de se faire remplacer par l'IA que l'électricien

Données du topic

Auteur
JeanOssatueur
Date de création
10 octobre 2024 à 20:57:44
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 85