Nietzsche, le vagabond puceau obsédé par la force et la noblesse
Le 09 octobre 2024 à 20:33:45 BaronHal a écrit :
gros puceau frustré comme schopenhaueur
continuez de lire et de vous inspirer de vos incel qui ont raté leur vie
Mieux vaut lire Chesterton, un bon vivant avec l'esprit bien fait
Chrétien, marié, avait un job, était inséré dans la société
Le 09 octobre 2024 à 20:32:07 :
Le 09 octobre 2024 à 20:31:00 :
Le 09 octobre 2024 à 20:29:20 :
en plus on dit qu'il est pas antisémite alors qu'i critique les juifs tout le long de son oeuvre, aya issou.Passage ? Il a littéralement encensé les Juifs.
Le 09 octobre 2024 à 20:31:00 :
Le 09 octobre 2024 à 20:29:20 :
en plus on dit qu'il est pas antisémite alors qu'i critique les juifs tout le long de son oeuvre, aya issou.Passage ? Il a littéralement encensé les Juifs.
Généalogie de la morale où il parle des feujs comme d'un peuple de prêtre qu'il oppose aux Romains guerriers
+ pour lui la décadence chrétienne a eut comme prémices platon et le judaisme.
Pour l'instant j'ai pas trouver de passage ou il encensait les juifs, je veux bien savoir
Le 09 octobre 2024 à 20:27:52 :
la célébrité des philosophes est un mensongesi ils étaient là ils seraient pas célèbres
ils attendent toujours la mort du philosophe pour le rendre célèbre
Il y a plusieurs raisons à cela, quoi que ce ne soit pas toujours vrai. Car d'une certaine façon, la pensée est génératrice de nombreux domaines, et les maîtres dans ceux-ci sont des seigneurs. Ainsi, me demandant pourquoi les dieux n'apparaissent pas à tous sous des formes unique et définies comme individualités, j'ai pris pour réponse qu'ils ne procédaient pas ainsi. Ils sont à la frontière de l'incompréhensible, tapis dans une part de doute. Si ils apparaissaient identiques à tous, alors cela voudrait dire que nous ne sommes qu'un. Toi et moi, observant le même arbre, ne verrions pas la même chose, et cet arbre, en fonction du niveau de pensée choisi, aurait tout un panel d'êtres possibles, allant de la simple synthèse de nos points de vue à des choses beaucoup plus complexes et difficiles à exprimer. D'une certaine façon, les philosophes sont des sortes de dieux, ou des vassaux directs de ceux-là, sans pour autant détrôner ceux que l'on ne peut ni saisir ni combattre. Les morts ne se rebellent pas et permettent aux vivants de parler pour eux, de choisir leurs textes. Ainsi, un dieu s'exprimant par un homme pourrait très bien choisir de ne plus danser à ses côtés dans l'ombre de son esprit si ce dernier le trahissait, cela est vrai pour les hommes, envers les philosophes qu'ils crédites. Et l'homme, lui, pourrait mentir. (C'est aussi l'intimité de l'homme envers sont culte, qui l'un attrayant pour l'autre.) Finalement, qui pourrait dire, avec certitude, que l'autre n'existe que dans l'esprit de l'un, et surtout dans lequel si l'univers est conscient ?
Les choses qui nous échappent tendent à nous attirer, et cet état tend à augmenter leur valeur supposée. Ainsi un personnage supposé géniale, au multiples réussites supposé, grandiras souvent la raisonnance de la paroles qui lui es donner.
Il y a des hommes qui placent au-dessus d'eux des figures d'autorité fantasmées pour émettre, depuis celles-ci, des paroles sublimées d'apparence. Et les morts ne demandent pas de tributs, tu as raison. Mais les philosophes mortels tendent également à mourir, il est donc évident que les écrits de qualité, écrits par des mortels, soient légion.
En revanche, il y a aussi autre chose que tu sembles savoir : le contexte dans lequel évolue le peuple n'est pas choisi par lui-même. Celui-ci, souvent, choisit un contexte au sein d'un contexte plus vaste. La réponse étant, la propagande, la volonté parfois de fermé des voies dérangeante ou supposé inutile pour poussé le flux des pensée dans la direction que l'on choissit.
Le 09 octobre 2024 à 19:43:20 :
Le 09 octobre 2024 à 19:41:34 :
Le plus grand génie philosophique que la terre ait jamais porté.Certes. Mais sa vie pue un peu la merde. C'était pas un exemple de force et de noblesse. C'était un génie mais aussi un clodo.
Tu sais ce qui pue la merde ? Ton topic, et ce qui l'a produit.
Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.
Mais je n'en ai pas la certitude.
Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.
Le 09 octobre 2024 à 20:25:04 :
Le 09 octobre 2024 à 20:24:10 :
Le 09 octobre 2024 à 20:18:09 :
Si tu confrontes pas tes idées au réel, alors elles ne valent rienNietzsche qui méprisait les lecteurs et incitait les gens à vivre et de confronter au réel = passe son temps à lire et écrire et a eu une vie très loin du surhomme guerrier.
Le petit bras originel.
lol ! en plus il se revendique de dyonisos alors qu'il dit qu'il aime pas l'alcool + il baise pas xD
Dyonisos est maitre de multiples domaine, et surement doués dans de très nombreux, si ce n'es chacun d'entre eux.
Si ce sont les fous qui croient en dieu, j'apprécie l'exercice d'envisagée qu'un dieu fou puisse croire en les hommes, et de l'Olympe, il est de ceux qui passe le plus de temps à leurs coté. Au minimum, la moitié de celui-ci.
Pour la vision que j'ai de lui, rien de choquant à voir des gens d'horizons différents se prétendre de Dyonisos, il est libre, et affranchis, c'est un dieu vaste.
lol ! en plus il se revendique de dyonisos alors qu'il dit qu'il aime pas l'alcool + il baise pas xD
Dionysos est "maître" (À sa façon) de multiples domaines et sûrement doué dans de très nombreux, c'est un voyageur.
Si ce sont les fous qui croient en Dieu, j'apprécie l'idée qu'un dieu fou puisse croire en les hommes, et de l’Olympe, il est de ceux qui passent le plus de temps à leurs côtés. Au minimum, la moitié de ce temps.
Pour la vision que j'ai de lui, rien de choquant à voir des gens d'horizons différents se prétendre de Dionysos : il est libre et affranchi, c'est un dieu vaste.
Tu n'es pas obligé de consommer une femme pour l’aimer, et il n'est pas nécessaire de boire du vin pour considérer que l'ivresse a parfois ses bienfaits. S'il n'y a pas de meilleurs prêtres pour l'absurde que celui qui l'honore sans y croire, qu'en est-il au sujet de la folie ?
Si la lumière danse dans l'obscurité quelque part elle lui rend grâce, et si l'autre l'enveloppe elle la contemple.
Je suis persuadé, que des gens intelligents envie la stupidité, que des fous cherche la sagesse, et que des sages danse la folie.
Croit tu que Jésus si il as existé fut un ivrogne? Tout deux on leurs similitudes.
Le 09 octobre 2024 à 22:07:01 :
Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.
C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège
Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.
Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexte
Le 09 octobre 2024 à 21:49:24 :
Le 09 octobre 2024 à 19:43:20 :
Le 09 octobre 2024 à 19:41:34 :
Le plus grand génie philosophique que la terre ait jamais porté.Certes. Mais sa vie pue un peu la merde. C'était pas un exemple de force et de noblesse. C'était un génie mais aussi un clodo.
Tu sais ce qui pue la merde ? Ton topic, et ce qui l'a produit.
T'as dead ça chakal préviens nous la prochaine fois que t'as une intervention pareille à donner histoire qu'on prépare les fleurs
Le 09 octobre 2024 à 23:17:18 :
Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège
Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexte
Impossible de lutté, contre la puissance du logos de benzemonstre. (Je ne sait même pas d'ou provient ce délire )
Ton point de vue est pertinent, et les stickers que tu emploie, me dissuade de feinté toute tentatives.
Le 09 octobre 2024 à 23:19:31 :
Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège
Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexte
Impossible de lutté, contre la puissance du logos de benzemonstre. (Je ne sait même pas d'ou provient ce délire )
Ton point de vue est pertinent.
Le 09 octobre 2024 à 23:21:12 :
Je suis aller voir d'ou cela venait, par conséquent j'ai édité.
Le 09 octobre 2024 à 23:23:34 :
J'utilisais déjà les stickers Zidane que "l'homme sans" (puisse le Christ lui venir en aide) n'était pas encore sur le faux rhum
Le 09 octobre 2024 à 23:30:36 :
> Le 09 octobre 2024 à 22:07:01 :
>Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.
C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège>
> Mais je n'en ai pas la certitude.
> Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.
Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexteImpossible de lutté, contre la puissance du logos de benzemonstre. (Je ne sait même pas d'ou provient ce délire )
J'utilisais déjà les stickers Zidane que "l'homme sans" (puisse le Christ lui venir en aide) n'était pas encore sur le faux rhum
> Le 09 octobre 2024 à 22:07:01 :
>Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.
C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège>
> Mais je n'en ai pas la certitude.
> Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.
Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexteImpossible de lutté, contre la puissance du logos de benzemonstre. (Je ne sait même pas d'ou provient ce délire )
J'ai été piégé.
Voici mon propos :
L'hydre à plusieurs têtes mais un seul cœur.
L'hydre, représente ici, ce que je nome complexité.
Si tu tranches l'une d'elles en faisant toi même usage de complexité, tu démultiplies le nombre de ces têtes. Si l'hydre est une construction d'ensemble, un labyrinthe par exemple (Je revient très souvent sur cette visualisation), soit tu les tranches toutes en même temps et retiens ton souffle en ignorant le résultat, soit tu frappes dans le mille. Peut-être d'ailleurs qu'il faut faire les deux action conjointement.
Le 09 octobre 2024 à 23:39:33 :
> Le 09 octobre 2024 à 23:17:18 :
>> Le 09 octobre 2024 à 22:07:01 :
> >Il ne serait peut être pas stupide de dire, que les choses complexes toujours masque la ruse, et y perdent très souvent leurs adeptes.
> C'est plutot la ruse qui a besoin de complexité pour exister, dans un environnement simple elle est trop vite démasquée, mais tu peux avoir de la complexité honnete, sans piège
> >
> > Mais je n'en ai pas la certitude.
> > Faire du simple comme personne, c'est je croit, un domaine suffisant de prédilection.
> Faire du simple empêche la ruse de se dissimuler dans le complexe, mais toute construction implique une certaine complexité. Le simple est limité, le complexe est dangereux, il faut choisir son poison en fonction du comtexte
J'ai été piégé.
Voici mon propos :
L'hydre à plusieurs têtes mais un seul cœur.
L'hydre, représente ici, ce que je nome complexité.Si tu tranches l'une d'elles en faisant toi même usage de complexité, tu démultiplies le nombre de ces têtes. Si l'hydre est une construction d'ensemble, un labyrinthe par exemple (Je revient très souvent sur cette visualisation), soit tu les tranches toutes en même temps et retiens ton souffle en ignorant le résultat, soit tu frappes dans le mille. Peut-être d'ailleurs qu'il faut faire les deux action conjointement.
Pourquoi vouloir tuer l'hydre ? Que représente le coeur de l'hydre ? Pourquoi lui couper toutes ses têtes et retenir son souffle si les tetes repoussent en se multipliant ? Sois plus clair khey on capte rien là
Données du topic
- Auteur
- ksosdu68
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 19:40:14
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 92