Welcome to the NHK, l'animé le plus "HUMAIN" (2006)
Le 09 octobre 2024 à 22:04:08 :
Le 09 octobre 2024 à 21:50:34 :
Le 09 octobre 2024 à 21:47:00 :
"Welcome to the NHK" est souvent considéré comme un anime très humain en raison de la manière dont il aborde des sujets profonds et réalistes liés à l'isolement social, la dépression, et la lutte contre la solitude
L'anime suit le protagoniste, Tatsuhiro Satou, un hikikomori (reclus) qui croit être la victime d'une conspiration organisée par la NHK (une chaîne de télévision), mais cette théorie délirante cache en réalité ses angoisses personnelles
-----------------------
Ce qui rend cet anime particulièrement humain, c'est sa représentation sans filtre de la souffrance intérieure, des échecs, des espoirs brisés, et des interactions humaines imparfaites
Les personnages, tous aux prises avec leurs propres faiblesses, essaient de trouver un sens à leur vie tout en naviguant à travers la pression sociale, les illusions, et les dépendances
L'anime montre également des moments de tendresse, de soutien mutuel et d'amitié maladroite, ce qui le rend touchant et authentique
Il ne glorifie pas la douleur, mais montre que même dans les pires moments, l'espoir et le changement sont possibles, faisant de "Welcome to the NHK" une exploration très empathique des faiblesses humaines
Tu veux du manga très "humain" ?
Va lire Bonne nuit PyunPyun. Et bonne dépression à toi clefEt pourtant je déconne zéro
On fait difficilement plus humain comme manga slice of life. Et le style graphique qui mélange réalisme et dessin enfantin rends l'oeuvre d'autant plus cyniqueBon si t'es sensible ou déjà dépressif de base, évite de le lire par contre
Le 09 octobre 2024 à 22:04:50 :
Le 09 octobre 2024 à 22:04:08 :
Le 09 octobre 2024 à 21:50:34 :
Le 09 octobre 2024 à 21:47:00 :
"Welcome to the NHK" est souvent considéré comme un anime très humain en raison de la manière dont il aborde des sujets profonds et réalistes liés à l'isolement social, la dépression, et la lutte contre la solitude
L'anime suit le protagoniste, Tatsuhiro Satou, un hikikomori (reclus) qui croit être la victime d'une conspiration organisée par la NHK (une chaîne de télévision), mais cette théorie délirante cache en réalité ses angoisses personnelles
-----------------------
Ce qui rend cet anime particulièrement humain, c'est sa représentation sans filtre de la souffrance intérieure, des échecs, des espoirs brisés, et des interactions humaines imparfaites
Les personnages, tous aux prises avec leurs propres faiblesses, essaient de trouver un sens à leur vie tout en naviguant à travers la pression sociale, les illusions, et les dépendances
L'anime montre également des moments de tendresse, de soutien mutuel et d'amitié maladroite, ce qui le rend touchant et authentique
Il ne glorifie pas la douleur, mais montre que même dans les pires moments, l'espoir et le changement sont possibles, faisant de "Welcome to the NHK" une exploration très empathique des faiblesses humaines
Tu veux du manga très "humain" ?
Va lire Bonne nuit PyunPyun. Et bonne dépression à toi clefEt pourtant je déconne zéro
On fait difficilement plus humain comme manga slice of life. Et le style graphique qui mélange réalisme et dessin enfantin rends l'oeuvre d'autant plus cyniqueBon si t'es sensible ou déjà dépressif de base, évite de le lire par contre
Comme tout seinen slice of life, c'est le genre de manga très compliqué à décrire.
Rien à voir avec les shonens nekketsu où l'on suit un héro qui cherche à réaliser un objectif concret (devenir hunter, hokage, roi des pirates, etc ...).
Une vague description ici : https://www.sergent-tobogo.com/les-news/bonne-nuit-punpun/
C'est pas un manga pour tout le monde, mais il ne laisse pas indifférent ses lecteurs
Ahi je l'avais vu en 2008, l'anime qui m'a le plus bouleversé avec le tombeau des lucioles dans un autre registre, je l'ai revu l'année dernière pour la peine
Puru puru pururin puriru
Le 09 novembre 2024 à 14:01:31 :
Ahi je l'avais vu en 2008, l'anime qui m'a le plus bouleversé avec le tombeau des lucioles dans un autre registre, je l'ai revu l'année dernière pour la peinePuru puru pururin puriru
Wow tu l'as reregardé une génération plus tard, ça fait quoi de reregarder aussi longtemps après ?
Le 09 novembre 2024 à 14:03:11 :
Attention, regarder cet anime peut vous briser
Petite playlist d'OST
https://www.youtube.com/watch?v=14QDCnaxiUs
Le 09 novembre 2024 à 14:05:03 :
le héros qui a un ami la porte à côté avec qui il arrive à parler sans souci
Un gros taré KJ, mais souvent il a de bons conseils comme par hasard
Même avec ce pote et la meuf qui veut toujours l'aider, il rechute toujours dans de nouvelles merdes encore et encore, dans une lutte infinie contre son cerveau de Célestin
Le 09 novembre 2024 à 14:03:59 :
Le 09 novembre 2024 à 14:03:11 :
Attention, regarder cet anime peut vous briserPetite playlist d'OST
https://www.youtube.com/watch?v=14QDCnaxiUs
Non pitié, rien que l'ost me déprime..
Le 09 novembre 2024 à 14:02:46 :
Ahi je l'avais vu en 2008, l'anime qui m'a le plus bouleversé avec le tombeau des lucioles dans un autre registre, je l'ai revu l'année dernière pour la peinePuru puru pururin puriru
Wow tu l'as reregardé une génération plus tard, ça fait quoi de reregarder aussi longtemps après ?
Bah honnêtement pas trop différent, ça a un peu vieilli niveau qualité mais l'esprit est là
Le 09 novembre 2024 à 14:11:48 :
Le 09 novembre 2024 à 14:02:46 :
Bah honnêtement pas trop différent, ça a un peu vieilli niveau qualité mais l'esprit est là
Ouais je trouve l'animation un peu vieillote comparé à ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est bien mieux construit d'un point de vue narratif que les trucs de KJ actuels, et de très loin
Je regarde ça ce soir il et dispo sur quoi ?
Le 09 octobre 2024 à 21:27:21 :
J'avais regardé quelques épisodes il y a fort longtemps.Le problème de ce genre d'anime c'est que tu as toujours la waifu mignonne qui pop dans la vie du gars, comme dans I want to eat your pancreas alors que IRL tu arrives effectivement à 30 ans et personne n'en a rien à foutre de toi.
c'est toujours la même boucle, les mecs qui te disent que ça les a fait comprendre quelque chose je te dis pas comme ils doivent être délu
Données du topic
- Auteur
- Celestif
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 16:52:43
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56