Welcome to the NHK, l'animé le plus "HUMAIN" (2006)
Post avant "gneugneu truc de KJ"
"Welcome to the NHK" est souvent considéré comme un anime très humain en raison de la manière dont il aborde des sujets profonds et réalistes liés à l'isolement social, la dépression, et la lutte contre la solitude
L'anime suit le protagoniste, Tatsuhiro Satou, un hikikomori (reclus) qui croit être la victime d'une conspiration organisée par la NHK (une chaîne de télévision), mais cette théorie délirante cache en réalité ses angoisses personnelles
-----------------------
Ce qui rend cet anime particulièrement humain, c'est sa représentation sans filtre de la souffrance intérieure, des échecs, des espoirs brisés, et des interactions humaines imparfaites
Les personnages, tous aux prises avec leurs propres faiblesses, essaient de trouver un sens à leur vie tout en naviguant à travers la pression sociale, les illusions, et les dépendances
L'anime montre également des moments de tendresse, de soutien mutuel et d'amitié maladroite, ce qui le rend touchant et authentique
Il ne glorifie pas la douleur, mais montre que même dans les pires moments, l'espoir et le changement sont possibles, faisant de "Welcome to the NHK" une exploration très empathique des faiblesses humaines
--------------------
Le trailer complètement troll de 2009
https://www.youtube.com/watch?v=QYLsjJ8RThQ
Une vidéo qui montre à peu près ce qu'il se passe dans l'anime avec une musique en fond
https://www.youtube.com/watch?v=fh7_YHd8JDU
---------------------
Personnellement, un moment qui m'a vraiment marqué, c'est quand il s'imagine 30 ans plus tard, encore chez ses parents, à essayer de vouloir farmer sur un jeu, dans le but de se faire de l'argent réel
Le mec est une larve, il se rase pas, il a des dents pourries, son dos craque, il est obèse, il gueule sur ses parents, et sa chambre lugubre est simplement une tonne de poubelles, et il rage de pas encore faire de l'argent grâce à ce qu'il farm sur son jeu
Le 09 octobre 2024 à 16:57:38 :
Le 09 octobre 2024 à 16:54:14 :
C'est un bon anime ouiCe qui est marrant, c'est qu'au début on pense que la fille est un énième deus ex machina, ou alors une tarée dangereuse, et les derniers épisodes nous montrent que ce n'est pas le cas, et qu'elle n'est pas juste là "pour Satou"
Je n'ai pas pensé ça du tout mais j'aime les histoires classiques souvent
Le 09 octobre 2024 à 16:59:47 :
Le 09 octobre 2024 à 16:57:38 :
C'est un bon anime ouiCe qui est marrant, c'est qu'au début on pense que la fille est un énième deus ex machina, ou alors une tarée dangereuse, et les derniers épisodes nous montrent que ce n'est pas le cas, et qu'elle n'est pas juste là "pour Satou"
Je n'ai pas pensé ça du tout mais j'aime les histoires classiques souvent
C'est vrai qu'elle est mignonne, et ça suffit amplement pour commencer un anime
Le type le plus marrant c'est l'enfant d'eroge qui finit par être sauvé par le mariage arrangé avec la cousine aux gros seins du
bled
Le 09 octobre 2024 à 17:06:43 :
C'est un manga cope j'imagine
Sur Youtube j'ai déjà vu des gens dire que ça avait changé leur vie, bon perso ça m'a plutôt permi de mettre des images concrètes sur le quotidien de quelqu'un qui devient hikikomori, les difficultés considérées comme banales par la plupart des gens, comme par exemple sortir de chez soi, et supporter de voir et entendre du monde. Vu que ça fait 2 ans que je suis plus ou moins cloitré, je me suis pas mal reconnu, et c'est un bon divertissement aussi de manière générale.
Le 09 octobre 2024 à 16:57:38 Celestif a écrit :
ça fini comment déjà ? je me rappelle juste du presque suicide collectif sur l'ile
Le 09 octobre 2024 à 17:05:33 :
Il est bien cet anime, même si au fond aucun perso n'est très sympathique.
Le type le plus marrant c'est l'enfant d'eroge qui finit par être sauvé par le mariage arrangé avec la cousine aux gros seins du
bled
c'est vraiment humain du coup. la plupart des gens ne sont pas tres sympathiques
Le 09 octobre 2024 à 21:22:15 :
Le 09 octobre 2024 à 16:57:38 Celestif a écrit :
ça fini comment déjà ? je me rappelle du presque suicide collectif sur l'ile
La fille qui voulait aider Satou en fait, elle voulait se sentir bien en aidant Satou car elle a enfin trouvée quelqu'un de "pire qu'elle"
Elle voulait se sentir utile pour quelqu'un pour une fois dans sa vie, elle avait vécu l'enfer dans son enfance je crois, avec sa mère qui se faisait battre et qui a finie par se suicider quand elle était petite.
Vers la fin, elle souhaite à son tour mettre fin à ses jours, mais Satou l'en empêche, finalement le problème de départ s'est inversé quelque part.
On se rend aussi compte que personne ne sera jamais là pour nous sortir de notre misère, à moins qu'on cherche l'aide et qu'on la choisisse correctement.
Données du topic
- Auteur
- Celestif
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 16:52:43
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 56