Topic de Super_Prolo1 :

[REPILL] Voici comment devenir millionnaire en étant salarié

Le 10 octobre 2024 à 12:11:41 :

Le 10 octobre 2024 à 11:50:25 :
En commençant à 18 ans et en finissant à 60 ans qu'il dit :rire: je préfère la méthode de réincarnation en fils de Bernard Arnaud

Non, il a raison. Même avec 200€/mois t'es millionnaire à la retraite

Arrêtez ça putain.
Stop présager les perfs futures avec les perfs passées.
On est en claire décroissance mondiale et vous espérez conserver un 8% (sans impôts évidemment on oublie de le calculer, sans plafond, sans frais non plus ça serait chiant hihi) de rendement jusqu'en 2060 ?

Rien faire faire c'est être sur à 100% d'échouer.
Essayer augmente les chances de réussite :)

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et le jour où c'est ta bagnole qui tombe en panne ?
Et le jour où t'as besoin je sais pas, d'enterrer tes parents ? Ou bien que tu te fais licencier ?
Le jour où t'as un dégât des eaux ou autres sinistres à la con.
Le jour où il faut changer tes pneus (500€ pour de la gamme random)

Vous vivez dans un monde parfait sans accrocs putain :rire:

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et il peut toujours réduire ses 20% de divertissement pour compenser les imprévus si l'épargne de sécurité est épuisé, et ce sans toucher aux 30% d'investissement.

Le 10 octobre 2024 à 12:18:41 :

Le 10 octobre 2024 à 12:11:41 :

Le 10 octobre 2024 à 11:50:25 :
En commençant à 18 ans et en finissant à 60 ans qu'il dit :rire: je préfère la méthode de réincarnation en fils de Bernard Arnaud

Non, il a raison. Même avec 200€/mois t'es millionnaire à la retraite

Arrêtez ça putain.
Stop présager les perfs futures avec les perfs passées.
On est en claire décroissance mondiale et vous espérez conserver un 8% (sans impôts évidemment on oublie de le calculer, sans plafond, sans frais non plus ça serait chiant hihi) de rendement jusqu'en 2060 ?

Dans tous les cas mieux vaut investir que de ne pas investir car même en prenant en compte une fin du monde, tu seras tout de même touché même si tu investis pas, donc autant investir car dans le cas où il n'y a pas de fin du monde tu seras gagnant.

Tu as le choix entre être perdant dans tous ou être gagnant dans un cas.

Les investisseurs en carton qui n’essayent même pas de comprendre comment fonctionne vraiment le monde ni l’influence des conjonctures sur le rendement de tel ou tel actif.

On est à deux doigts de finir en stagflation, ou en tout cas, nous allons avoir une situation qui n’aura rien à voir avec celle que nous avons connue de 2008 à 2024, ni même avec celle de 2000 à 2008.

L’allocation d’actifs devra forcément être différente, avec davantage de commodities et une poche actions plus sagement réduite.

Le 10 octobre 2024 à 12:20:19 :

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et le jour où c'est ta bagnole qui tombe en panne ?
Et le jour où t'as besoin je sais pas, d'enterrer tes parents ? Ou bien que tu te fais licencier ?
Le jour où t'as un dégât des eaux ou autres sinistres à la con.
Le jour où il faut changer tes pneus (500€ pour de la gamme random)

Vous vivez dans un monde parfait sans accrocs putain :rire:

C'est pour ça que dans le texte de l'auteur il y a une mension "épargne de sécurité" pour les imprévus.

Dès que ça commence à parler de bourse, etf, je sais à qui j'ai affaire ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png
"suivez ma formation/méthode et devenez riche :ok:" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 10 octobre 2024 à 12:21:18 :
Les investisseurs en carton qui n’essayent même pas de comprendre comment fonctionne vraiment le monde ni l’influence des conjonctures sur le rendement de tel ou tel actif.

On est à deux doigts de finir en stagflation, ou en tout cas, nous allons avoir une situation qui n’aura rien à voir avec celle que nous avons connue de 2008 à 2024, ni même avec celle de 2000 à 2008.

L’allocation d’actifs devra forcément être différente, avec davantage de commodities et une poche actions plus sagement réduite.

Si tu arrives à prédire le futur alors monte un fond d'investissement et devient riche.

Il faut un niveau cm1 minimum pour comprendre mon topic mais c'est dur avec un faible QI

Khey je suis au chômage à 1100 balles par mois et j'épargne tous les mois :rire:

Le loyer et la vie quotidienne me coûtent à peu près 650-700 euros par mois :noel:

Je sais pas comment on peut galérer honnêtement, imagine si j'avais un SMIC + prime d'activité à quel point je serais riche

Le 10 octobre 2024 à 12:22:26 :

Le 10 octobre 2024 à 12:20:19 :

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et le jour où c'est ta bagnole qui tombe en panne ?
Et le jour où t'as besoin je sais pas, d'enterrer tes parents ? Ou bien que tu te fais licencier ?
Le jour où t'as un dégât des eaux ou autres sinistres à la con.
Le jour où il faut changer tes pneus (500€ pour de la gamme random)

Vous vivez dans un monde parfait sans accrocs putain :rire:

C'est pour ça que dans le texte de l'auteur il y a une mension "épargne de sécurité" pour les imprévus.

Qui est largement insuffisante mais vous le découvrirez le jour où vous allez passer la vingtaine :rire:
Rien que le "50% dans les frais fixes (logement nourriture abonnement charges)" est improbable.
900€ pour ton assurance auto, ton loyer, ta bouffe, ton électricité, tes abonnements à droite / gauche, ton crédit auto etc...

Bref ... :hap:

Le problème c'est que le logement coûte une blinde pour un grand nombre de ménages en France donc pas sûr que ta répartition des dépenses soit réaliste.

Le 10 octobre 2024 à 12:20:19 veloute2fruix a écrit :

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et le jour où c'est ta bagnole qui tombe en panne ?
Et le jour où t'as besoin je sais pas, d'enterrer tes parents ? Ou bien que tu te fais licencier ?
Le jour où t'as un dégât des eaux ou autres sinistres à la con.
Le jour où il faut changer tes pneus (500€ pour de la gamme random)

Vous vivez dans un monde parfait sans accrocs putain :rire:

Il faut garder du cash sur un produit liquide pour ce genre de trucs mais pas trop (par exemple, les gens qui veulent maxer un livret A, c’est bien trop).

10k c’est déjà bien.

Au dessus, vous pouvez partir sur des produits moins liquides mais davantage à l’abri de l’inflation comme des ETC gold ; et ensuite, évidemment des actions ou obligations.

Le 10 octobre 2024 à 12:23:24 :
Khey je suis au chômage à 1100 balles par mois et j'épargne tous les mois :rire:

Le loyer et la vie quotidienne me coûtent à peu près 650-700 euros par mois :noel:

Je sais pas comment on peut galérer honnêtement, imagine si j'avais un SMIC + prime d'activité à quel point je serais riche

Oui tant mieux et je mets 800€ de côté tous les mois, on fait un concours de bites ?

Si tu sors pas de chez toi / t'as pas de bagnole / pas de loisir / pas d'abonnement / que tu manges des pâtes c'est sûr que la vie coûte pas cher...

Je vous rappelle que tout ce que vous mettez sur un livret A se dévalue d’années en années puisque le rendement est en dessous de l’inflation, donc n’en gardez pas plus que nécessaire.

Nice try l'OP avec ton plagiat de mon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

[TUTO] Les bonnes habitudes à appliquer pour devenir RICHE !

Les vrais conseils concrets et détaillés, c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-74672046-1-0-1-0-tuto-les-bonnes-habitudes-a-appliquer-pour-devenir-riche.htm
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Imagine ne pas savoir se que c'est une épargne de sécurité mdrr
Ne pas comprendre que avec un petit salaire du roule pas en berline mais une petite voiture ou le vélo

Le 10 octobre 2024 à 12:24:56 :

Le 10 octobre 2024 à 12:22:26 :

Le 10 octobre 2024 à 12:20:19 :

Le 10 octobre 2024 à 12:18:04 :
Putain mais ton qi stp épargne de sécurité+ tu peux mettre 50€-100€/mois de côté si ton frigo tombe en panne

Et le jour où c'est ta bagnole qui tombe en panne ?
Et le jour où t'as besoin je sais pas, d'enterrer tes parents ? Ou bien que tu te fais licencier ?
Le jour où t'as un dégât des eaux ou autres sinistres à la con.
Le jour où il faut changer tes pneus (500€ pour de la gamme random)

Vous vivez dans un monde parfait sans accrocs putain :rire:

C'est pour ça que dans le texte de l'auteur il y a une mension "épargne de sécurité" pour les imprévus.

Qui est largement insuffisante mais vous le découvrirez le jour où vous allez passer la vingtaine :rire:
Rien que le "50% dans les frais fixes (logement nourriture abonnement charges)" est improbable.
900€ pour ton assurance auto, ton loyer, ta bouffe, ton électricité, tes abonnements à droite / gauche, ton crédit auto etc...

Bref ... :hap:

À chacun d'adapter son allocation en fonction de ses besoins. Bien entendu qu'avoir un % fixe c'est débile mais le message de fond c'est surtout d'investir son épargne dans un placement avec un bon rendement pour profiter des intérêts composés et même si c'est dur, trouver une solution pour vivre dignement tout en mettant tous les mois de côté pour sa retraite.

Le 10 octobre 2024 à 12:27:23 :
Imagine ne pas savoir se que c'est une épargne de sécurité mdrr
Ne pas comprendre que avec un petit salaire du roule pas en berline mais une petite voiture ou le vélo

Quelle est ta légitimité pour donner des conseils ? (la mienne est en signature).

Quel est ton patrimoine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487789621-soralcherch1.png

Données du topic

Auteur
Super_Prolo1
Date de création
10 octobre 2024 à 11:44:32
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 332