Topic de Super_Prolo1 :

[REPILL] Voici comment devenir millionnaire en étant salarié

Chaque français peut dans sa vie devenir millionnaire en ayant un train de vie simple et en étant salarié.
Vous n'avez aucune excuse.
Voici comment devenir millionnaire :

1) trouver un travail stable CDI( le salaire médian en France est de 1800€/mois)

2) faire un budget 50/20/30
50% dans les frais fixes (logement nourriture abonnement charges)
20% dans les loisirs (sortie, restaurant vacances)
30% en épargne/investissement

3) dans un premier temps avec les 30% d'épargne se constituer un fond de sécurité de minimum 3 mois de dépenses en cas d'imprévu sur un livret liquide.

4) ouvrir un pea et DCA un ETF SP500/World

Vous n'avez plus qu'à patienter et prendre soin de votre santé tout en profitant de la vie et vous finirez millionnaire.

En commençant à 18 ans et en versant seulement 300€/mois vous atteindrez le million avant vos 60 ans .

Les 30% d'épargne sont un minimum, si vous gagnez plus mettez plus et vous serez riche plus vite.

Le chemin est long mais accessible pour tout le monde mais le français moyen préfère se plaindre ouin ouin Macron la vie est chère.

0 excuses appliquez ce conseil simple et vous ne pourrez qu'améliorer votre situation financière.

Pour aller encore plus vite vous pouvez entreprendre ou jouer l'effet de levier du crédit immobilier.

Alors votre excuses les Golems ?
NFA DYOR

Vous pouvez donc profiter de la vie tout en laissant votre argent grossir de plus en plus
Totalement hors réalité :hap:
Oui oui épargner 30% de son salaire c'est impossible pour un français car trop consommateur et faible QI
Le français moyen est incapable de vivre en dessous de ses moyens
En commençant à 18 ans et en finissant à 60 ans qu'il dit :rire: je préfère la méthode de réincarnation en fils de Bernard Arnaud
C'est tenable mais quand tu as des enfants etc... Ca devient plus difficile.
Dans l'epargne n'oublie pas qu'il faut penser aux vacances, sorties et activités des enfants, habillement etc...
Non en commençant à 18 ans tu peux prendre t'as retraite à 50 ans sans problème soit 15 ans avant la retraite normal

Le 10 octobre 2024 à 11:44:32 :
Chaque français peut dans sa vie devenir millionnaire en ayant un train de vie simple et en étant salarié.
Vous n'avez aucune excuse.
Voici comment devenir millionnaire :

1) trouver un travail stable CDI( le salaire médian en France est de 1800€/mois)

2) faire un budget 50/20/30
50% dans les frais fixes (logement nourriture abonnement charges)
20% dans les loisirs (sortie, restaurant vacances)
30% en épargne/investissement

3) dans un premier temps avec les 30% d'épargne se constituer un fond de sécurité de minimum 3 mois de dépenses en cas d'imprévu sur un livret liquide.

4) ouvrir un pea et DCA un ETF SP500/World

Vous n'avez plus qu'à patienter et prendre soin de votre santé tout en profitant de la vie et vous finirez millionnaire.

En commençant à 18 ans et en versant seulement 300€/mois vous atteindrez le million avant vos 60 ans .

Les 30% d'épargne sont un minimum, si vous gagnez plus mettez plus et vous serez riche plus vite.

Le chemin est long mais accessible pour tout le monde mais le français moyen préfère se plaindre ouin ouin Macron la vie est chère.

0 excuses appliquez ce conseil simple et vous ne pourrez qu'améliorer votre situation financière.

Pour aller encore plus vite vous pouvez entreprendre ou jouer l'effet de levier du crédit immobilier.

Alors votre excuses les Golems ?
NFA DYOR

:rire:

Quand tu as des enfants tu est en couple donc deux salaire 0 excuses
j'vois pas l'intérêt de profiter du million à 60 ans
Admettons deux salaires au SMIC en 2024 = 2830 + prime d'activité+ caf si enfants
Comment on peut ne pas épargner
Je vais pas détailler mais crois moi c'est plus chaud en vrai que dans un tableau excel
On parle pas de profiter à 60 ans mais d'arriver à la retraite en étant aisé financièrement tu peut profiter de la vie en faisant les deux si tu es pas un Golem avec un qi inférieur à 80
Envoie ton budget que je rigole

Le 10 octobre 2024 à 11:53:36 :
j'vois pas l'intérêt de profiter du million à 60 ans

Tu pourras te depuceler à 60 ans au moins

Le 10 octobre 2024 à 11:56:26 :
Envoie ton budget que je rigole

Ha non mais moi ca va. Juste je connais des gens pour qui c'est chaud malgré de nombreux efforts

Le 10 octobre 2024 à 11:53:38 :
Admettons deux salaires au SMIC en 2024 = 2830 + prime d'activité+ caf si enfants
Comment on peut ne pas épargner

On est pas en Suisse. En France le smic est à 1300€ net avec 0 primes

L'OP est un cuck qui préfère investir dans de la merde plutôt que dans le saint LQQ avec sa volatilité dégueulasse mais ses rendements de zinzin :ok:

Perso 1000€ par mois + 6000€ en prime à la fin de l'année all in LQQ CL2
On se voit à 35 ans :oui:

En gros on est a 6k pour 3k5 de charges fixes

Données du topic

Auteur
Super_Prolo1
Date de création
10 octobre 2024 à 11:44:32
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 319