Mon chauffe eau est tellement vieux que plus Aucun Chauffagiste ne veut y toucher
Le 09 octobre 2024 à 11:16:12 :
Le 09 octobre 2024 à 11:13:15 :
Le 09 octobre 2024 à 10:40:38 :
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souciBref ton proprio veut t'enculer la. Il sait qu'il doit le remplacer mais il attend que t'aies un souci et que t'as pas fait l'entretien annuel
Mais nan il a juste à faire faire l'entretien annuel par le chauffagiste et si ça pète, c'est au propriétaire de remplacer le chauffe eau.
C'est ce que j'ai dit
Non t'as pas dit ça
je passe par une entreprise, une fois j'avais un problème de douche et c'est le proprio qui m'avait envoyé quelqu'un d'une autre entreprise. Mais les 2 entreprises font le même constat. Pièce oxydées, chauffe eau vétuste et plus aucune pièce détaché en cas de panne. C'est marqué clairement "prévoir un remplacement du chauffe eau sur les rapports".
Débrouille toi pour qu'ils le fassent changer
si t'as un incendie ou autre l'assurance va te sélectionner
c'est comme un défaut de permis ou de contrôle technique sur une bagnole
Le 09 octobre 2024 à 11:13:29 :
Si tu as l'attestation du chauffagiste qui dit qu'il ne veut pas intervenir car trop vétuste pas de soucis.
J'espère aussi que tu échanges avec ton proprio par mail ? Comme ça tu as des traces de tes conversations avec lui, tu peux prouver que tu es de bonne foi, tu lui as déjà signalé et il n'a rien fait.
Je serai toi je ferai péter un truc dans le chauffe-eau, puis je signalerais au proprio que le chauffe-eau ne fonctionne plus du tout, et ensuite c'est à lui de se démerder.
Franchement j'y pense, des fois. Y a qu'une vraie panne totale qui le fera bouger, ou ne plus payer mon loyer mais ça risque de me créer des problèmes...
Le 09 octobre 2024 à 11:38:34 :
Ce qui me fait chier c'est de faire venir quelqu'un tous les ans, lacher 100 euros alors qu'il a littéralement rien fait, et pendant ce temps j'ai un chauffe eau merdique, un loyer à 1300 balles et le proprio qui se gave sans jamais faire le moindre travaux
C'est la vie des proprios. Tu peux saisir la direction régionale de conciliation. Ils sont censé résoudre les litiges à l'amiable entre bailleurs et locataires.
Le 09 octobre 2024 à 11:40:57 :
Ce qui me fait chier c'est de faire venir quelqu'un tous les ans, lacher 100 euros alors qu'il a littéralement rien fait, et pendant ce temps j'ai un chauffe eau merdique, un loyer à 1300 balles et le proprio qui se gave sans jamais faire le moindre travauxC'est la vie des proprios. Tu peux saisir la direction régionale de conciliation. Ils sont censé résoudre les litiges à l'amiable entre bailleurs et locataires.
Merci du conseil je vais me renseigner. Tellement mon rêve d'être proprio et de pouvoir faire les travaux pour être bien chez moi.
Le 09 octobre 2024 à 11:43:55 :
Le 09 octobre 2024 à 11:40:57 :
Ce qui me fait chier c'est de faire venir quelqu'un tous les ans, lacher 100 euros alors qu'il a littéralement rien fait, et pendant ce temps j'ai un chauffe eau merdique, un loyer à 1300 balles et le proprio qui se gave sans jamais faire le moindre travauxC'est la vie des proprios. Tu peux saisir la direction régionale de conciliation. Ils sont censé résoudre les litiges à l'amiable entre bailleurs et locataires.
Merci du conseil je vais me renseigner. Tellement mon rêve d'être proprio et de pouvoir faire les travaux pour être bien chez moi.
Ah ça c'est un vrai plaisir j'imagine
Le 09 octobre 2024 à 10:43:00 :
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souci
Pour 200€ je te l'éteint, rallume et je te signe un papier disant qu'il fonctionne comme attendu
même pas besoin d'eteindre-rallumer pour ça.
[11:57:58] <Faiaro>
On est obligé d'appeler un chauffagiste chaque année sinon notre proprio nous le reproche ?
Oui si tu ne le fais pas et qu’il y a un problème ça sera à toi de payer
Le 09 octobre 2024 à 11:57:58 :
On est obligé d'appeler un chauffagiste chaque année sinon notre proprio nous le reproche ?
Il ne te le reprochera pas sauf si y'a un probleme avec le chauffe eau
Données du topic
- Auteur
- 0nfray
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 10:36:37
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31