Mon chauffe eau est tellement vieux que plus Aucun Chauffagiste ne veut y toucher
J'en ai touché un mot à mon proprio, mais c'est le genre à ne faire aucun travaux tant qu'il n'est pas en panne.
Je suis censé faire quoi du coup?
Le 09 octobre 2024 à 10:37:20 :
Comme ta mère
Pas les maman
Le 09 octobre 2024 à 10:38:27 :
J'ai très bien compris où tu veux en venir avec cette métaphore et c'est vraiment scandaleux de se ranger du côté des terroristes comme ça
Euh...
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souci
Bref ton proprio veut t'enculer la. Il sait qu'il doit le remplacer mais il attend que t'aies un souci et que t'as pas fait l'entretien annuel
Ayaa le mien était de 2009 il commençait à fuir de l'eau jaune et était brûlant comme jamais et faisait des bruits de petillements. Ma vieille boomeuse de proprio me croyait pas et j'ai réussi à la convaincre le plombier m'a dit qu'on avait frôlé l'explosion. Bordel.
J'en ai un tout neuf depuis janvier.
Maintenant ma cabine de douche de 2009 aussi apparemment est vétuste à mort la porte se barre. Ils préfèrent venir la recoller que de changer ma cabine. Des rats
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souci
Pour 200€ je te l'éteint, rallume et je te signe un papier disant qu'il fonctionne comme attendu
Le 09 octobre 2024 à 10:40:38 :
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souciBref ton proprio veut t'enculer la. Il sait qu'il doit le remplacer mais il attend que t'aies un souci et que t'as pas fait l'entretien annuel
Bah justement je fait venir quelqu'un pour avoir une attestation, et c'est clairement marqué qu'il faut remplacer le chauffe eau et que les pièces sont oxydées. Mais le proprio s'en branle et me dit que le chauffe eau fonctionne et qu'il y a pas de raison de le changer.
Tant que t'as ton attestation t'es couvert en tout cas. C'est valable un an l'attestation.
Tu passes en direct avec le proprio ? Ou via une agence ? Sinon tu bloques l'argent du loyer chez le notaire
En tant que locataire si t'as pas l'attestation de l'entretien annuel, ton proprio va tout te faire payer si y'a un souciBref ton proprio veut t'enculer la. Il sait qu'il doit le remplacer mais il attend que t'aies un souci et que t'as pas fait l'entretien annuel
Mais nan il a juste à faire faire l'entretien annuel par le chauffagiste et si ça pète, c'est au propriétaire de remplacer le chauffe eau.
J'espère aussi que tu échanges avec ton proprio par mail ? Comme ça tu as des traces de tes conversations avec lui, tu peux prouver que tu es de bonne foi, tu lui as déjà signalé et il n'a rien fait.
Je serai toi je ferai péter un truc dans le chauffe-eau, puis je signalerais au proprio que le chauffe-eau ne fonctionne plus du tout, et ensuite c'est à lui de se démerder.
Le 09 octobre 2024 à 10:43:16 :
Bah justement je fait venir quelqu'un pour avoir une attestation, et c'est clairement marqué qu'il faut remplacer le chauffe eau et que les pièces sont oxydées. Mais le proprio s'en branle et me dit que le chauffe eau fonctionne et qu'il y a pas de raison de le changer.
Tu peux l'attaquer sur la mise en danger que ça provoque sa vétusté, quitte à ce que le chauffagiste te fasse une attestation de matériel dangereux ou proche de la mise en défaut. Après c'est s'engager sur la voie judiciaire.
Le 09 octobre 2024 à 11:13:15 :
Mais nan il a juste à faire faire l'entretien annuel par le chauffagiste et si ça pète, c'est au propriétaire de remplacer le chauffe eau.
C'est ce que j'ai dit
Le 09 octobre 2024 à 10:43:16 :
Le proprio dit que le chauffe eau fonctionne ? Pas besoin de l'entretien annuel alors !
S'il dit qu'il fonctionne à condition que l'entretien annuel soit fait, dit qu'au contraire, il ne fonctionnera pas si l'entretien annuel est fait (selon les mots du chauffagiste) essaie d'avoir un écrit de celui ci d'ailleurs.
Données du topic
- Auteur
- 0nfray
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 10:36:37
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31