Topic de bouteilledemer :

Pourquoi MCDO, ça FONCTIONNE encore en FRANCE ?

Prenons un menu maxi CBO (qui change juste le taille des frites et de la boisson) : environ 12-13€ pour 1) un petit burger 2) une portion ridicule de frites et 3) un sirop de cola :rire:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728141440-image.png

Prenons un burger savoyard dans un restaurant typique de Paris qui n'est pas situé en face de la Tour Eiffel ou du Louvres. Maximum 15€ (plus souvent dans les 12-13€) pour un énorme burger et des frites maisons + une petite salade.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728141619-image.jpg

Question : comment McDounald fonctionne encore alors qu'ils sont plus cher pour de la qualité médiocre et des quantités ridicules ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490903480-1460834936519.png

Les gens sont nostalgiques des jouets du happy meal donc viennent en famille, ça ne fonctionnera pas pour la prochaine génération vu les jouets de merde qu'ils nous sortent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676418749-doomerboy-4.png
J'"ai 100 g de cholestérol rien qu'en regardant la seconde image !
Justement ça marche moins bien.
Ils perdent la gen Z, les millenials y vont par habitude un peu plus et parce que ont des gosses
Mais sur le long terme...
La force d'une marque tout simplement.

Nostalgie où c'était encore pas trop cher

+ matraquage publicitaire sur les golems

Ouais mais le big mac c'est trop bon
et ça change des tacos kebab
Je me demande si c'est même pas plus que 12€ maintenant + avec les choses que tu payes en plus (sauce, frites au fromage ou je ne sais quoi). Je n'y suis pas allé depuis longtemps mais je dirais que ça doit frôler les 15€ un grand menu maintenant
Je pense que pour une majorité d'adultes c'est les gosses / ados qui réclament d'y aller
LES FRITENT PUTAIN LES FRITENT SONT BONNE BORDEL LAISSE MOI MON MACFDOUNALD
grâce à leurs sacrifices
Parce qu'ils sont partout, pratique, souvent le seul truc ouvert
Pour la rapidité , personnellement j'y vais très souvent (trop) mais je fais 9h-20h du Lundi au Samedi j'ai ma propre boite .
Je passe devant car c'est sur ma route , j'en prends environ 1 / 10jours . C'est plus simple que de commencer à cuisiner à 21h niveau hygiène c'est ok et c'est pas si mauvais
Pour le prix faut voir car 12 euro c'est pas si mal , quand tu vois à auchan tu as un vieux jambon beurre + un muffin + un coca pour 9.5
A voir
La force de mcdo, c'est que t'es quasiment sûr d'en trouver un près de chez toi.
Perso je vis en alLo mais dans une ville un peu campagne et pourtant j'ai un mcdo pas loin, avec un grand parking.
Si je veux aller à un fast-food français, genre bobo ou autres, il faut que je prenne la voiture, trouver une place de parking, payer ou alors prendre le bus.
Parce que c'est trop bon gogole

Ça commence à bider sévère maintenant.

Même si l'image de marque est forte, faut toujours proposer quelque chose à côté. Genre les golems qui vont boire un truc qui ressemble vaguement à du café dans un Starbuck pour faire des photos instaflop et sortir son McBook en faisant genre de bosser. Ou les golems qui achètent du Apple parce que c'est super trop supra performant, c'est de la qualité , c'est fiable tout ce baratin.

Mcdo, c'est devenu ringard d'y aller, c'est cher et c'est dégueu, pas étonnant que ça flop maintenant. Avant, on y allait car c'était pas cher. Maintenant, on y va car on sort d'une fête complètement torché dans le trou du cul du monde et qu'il n'y a que ça d'ouvert pour bouffer vite fait un truc

Le 05 octobre 2024 à 17:29:03 :
Ouais mais le big mac c'est trop bon
et ça change des tacos kebab

T'as le même pour moins cher avec plus de frites et une vraie cannette de coca chez gladalle

Les gens aiment la merde, c'est tout.
Pourquoi il y aurait des émeutes pour du Nutella ?
Marque encrée dans l'ADN tout le monde connais.

Données du topic

Auteur
bouteilledemer
Date de création
5 octobre 2024 à 17:25:14
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 312