Silent Hill et sa communauté dégueulasse
La communauté Silent Hill est juste catastrophique. Elle gangrène la franchise par son adoration exclusive du 2 et vomit farouchement sur tout contenu qui n’est pas une copie exacte de cet opus, ce qui a fini par provoquer la mort de la série.
Silent Hill Origins, Homecoming et Downpour sont d’excellents jeux.
il y a Pyramid Head dans Homecoming !" ET ALORS ? Les fans ont conclu que ce monstre était le reflet de la culpabilité de James, ce qui est vrai, mais Pyramid Head est aussi le bourreau emblématique de Silent Hill. Il est donc logique de le retrouver dans un autre jeu.
"Agneugneu, il y a trop d’action ! Agneugneu, ce n’est pas comme le 2 !"
Le gameplay du 2 s’explique surtout par les limitations techniques de la PS2. Avec des consoles plus puissantes, il est naturel de tenter autre chose et d’offrir des expériences plus ambitieuses.
Silent Hill 2 est un jeu historique et le meilleur de la franchise, mais cela ne signifie pas que le reste doit être méprisé. Les suites n'ont pas à être des copies conformes du 2.
Il n’y aura qu’un seul Silent Hill 2, et il n’y en aura jamais d’autre. Il faut l'accepter. Mais, de toute façon, c’est trop tard : vous avez tué la licence. Il n’y a plus eu de nouveaux Silent Hill depuis une décennie. En attendant, vous pouvez toujours jouer au remake du 2. Enjoy...
Résultat ça plombe les ventes et du coup bah la licence est morte à cause de sa propre communauté.
Je suis en train de faire le remake en ce moment et c’est pas ouf je trouve comparé à re par exemple
Les ennemis pue la loose, les décor pas ouf et les énigmes c’est de la merde ou même avec la solution ça n’a pas de sens « il suffit de compter les ailes des papillons » mais fdp il y en a 9 pourtant vous me dites 5 wtf !
Le 14 octobre 2024 à 22:56:33 :
C'est bien The Room ? Je n'ai joué qu'au 2 et je l'ai trouvé bien sans que ce soit mon jeu préféré ou quoi.
Bien sûr que c'est bien.
Les fans diront que c'est à chier par ce qu'il est bizarre et ne ressemble pas aux premiers et surtout pas au 2.
Il est excellent et pour l'époque c'était une claque graphique.
Le 14 octobre 2024 à 22:58:27 :
Je suis en train de faire le remake en ce moment et c’est pas ouf je trouve comparé à re par exempleLes ennemis pue la loose, les décor pas ouf et les énigmes c’est de la merde ou même avec la solution ça n’a pas de sens « il suffit de compter les ailes des papillons » mais fdp il y en a 9 pourtant vous me dites 5 wtf !
C'est parce que Silent Hill 2 est vieux, le gameplay est vieillot, y a pas grand-chose à faire
Attends les remake du 3 et du 4, ils seront bien plus riches en expériences je le sens
j'ai tenté de jouer à sh1 y'a longtemps c'était vraiment de la merde, le gameplay à trop mal vieilli
d'ailleurs c'est pareil avec le 2
Silent Hill Origins, Homecoming et Downpour sont d’excellents jeux.
pas joué à origins mais mais homecoming et downpour c'est pas trop ça...
homecoming au moins à une excellente ost mais le reste pisse pas loin et downpour s'éloigne trop de la franchise mais reste ok.
Le 14 octobre 2024 à 23:00:28 :
Je suis en train de faire le remake en ce moment et c’est pas ouf je trouve comparé à re par exempleLes ennemis pue la loose, les décor pas ouf et les énigmes c’est de la merde ou même avec la solution ça n’a pas de sens « il suffit de compter les ailes des papillons » mais fdp il y en a 9 pourtant vous me dites 5 wtf !
C'est parce que Silent Hill 2 est vieux, le gameplay est vieillot, y a pas grand-chose à faire
Attends les remake du 3 et du 4, ils seront bien plus riches en expériences je le sens
Mais justement c'est que les fans malades du 2 ne comprennent pas.
Ils adulent le gameplay lent du 2 qui s'explique par les limitations techniques de la PS2, ils empêchent la licence d'évoluer et d'attirer de nouveaux joueurs.
Résultat bah la licence est morte.
Le 1, 3, 4 sont excellents et Downpour reste plutôt pas mal, mais Homecoming est vraiment nul en comparaison
Le 2 est le seul qui se suffit à lui-même et possède une superbe histoire plus terre à terre que les autres permettant de toucher plus de gens.
Et je suis grave déçu du remake dont le design est dégueulasse. Des contrôles améliorés avec la qualité des remakes Resident Evil l'aurait rendu excellent mais ils ont délocaliser le taff à des Américains malheureusement.
Le 14 octobre 2024 à 23:00:04 :
Le 14 octobre 2024 à 22:56:33 :
C'est bien The Room ? Je n'ai joué qu'au 2 et je l'ai trouvé bien sans que ce soit mon jeu préféré ou quoi.Bien sûr que c'est bien.
Les fans diront que c'est à chier par ce qu'il est bizarre et ne ressemble pas aux premiers et surtout pas au 2.
Il est excellent et pour l'époque c'était une claque graphique.
the room a de bonnes idées mais les fantômes sont chiants et devoir refaire deux fois les niveaux...
Sh3 > sh4 > sh homecoming > sh downpoor > sh 2 > sh origins > sh1
Le 14 octobre 2024 à 23:02:14 :
Le 14 octobre 2024 à 23:00:28 :
Mais justement c'est que les fans malades du 2 ne comprennent pas.
Ils adulent le gameplay lent du 2 qui s'explique par les limitations techniques de la PS2, ils empêchent la licence d'évoluer et d'attirer de nouveaux joueurs.
Résultat bah la licence est morte.
les combats de silent hill 2 ps2 était déjà bien moyen pour l'époque
perso j'ai toujours préféré le premier et le 3 eme opus plus horreur que le 2
même si le 2 reste cool le remake lui fait vraiment justice et améliore beaucoup de chose même si on part parfois un peu
Données du topic
- Auteur
- AncienTomberry
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 22:53:43
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50