Topic de Salamun :

Recréer un art BRETON !

Le 16 octobre 2024 à 20:25:29 :

Le 16 octobre 2024 à 18:41:24 :

Le 16 octobre 2024 à 17:39:19 :

Le 16 octobre 2024 à 16:18:30 :
je UP pour dire

Merci, que veux tu dire mon bon clé à molette?

Juste pour dire ahah, en guise de soutien

Mersi bras, ça me fait très plaisir !
Tu es sensible à l’art?

pas autant que j'aimerais l'être, je suis visuel, j'aime les tableaux objectivement beaux, mais la sensibilité n'es pas forcément de la partie.

Le 16 octobre 2024 à 20:52:01 :

Le 16 octobre 2024 à 20:25:29 :

Le 16 octobre 2024 à 18:41:24 :

Le 16 octobre 2024 à 17:39:19 :

Le 16 octobre 2024 à 16:18:30 :
je UP pour dire

Merci, que veux tu dire mon bon clé à molette?

Juste pour dire ahah, en guise de soutien

Mersi bras, ça me fait très plaisir !
Tu es sensible à l’art?

pas autant que j'aimerais l'être, je suis visuel, j'aime les tableaux objectivement beaux, mais la sensibilité n'es pas forcément de la partie.

Je suis persuadé que ça se développe. Il faut parfois des rencontres pour réveiller ça.
Qu’est ce que tu apprécie dans nos travaux?

Ce qu'il faut c'est entretenir le souvenir de l'histoire et de la culture bretonne transmise. Idem pour les autres régions. C'est une base à partir de laquelle créer du neuf éventuellement

Le 16 octobre 2024 à 23:29:19 :
Ce qu'il faut c'est entretenir le souvenir de l'histoire et de la culture bretonne transmise. Idem pour les autres régions. C'est une base à partir de laquelle créer du neuf éventuellement

Oui, et je pense que seul l'art dans un premier temps permettra de teinter tout cela de jeunesse et de vitalité, celle qu'attendent les jeunes générations de Bretagne pour adhérer.

Bon sang les droitarD rendent vraiment tout ce qu'ils approchent complètement dégueulasse :rire:
La peinture "avec une pose dynamique" mais :rire:
Vive la Bretagne libre et indépendante

Le 17 octobre 2024 à 01:55:13 :

Salut clé, tu fais des trucs pour la faire vivre parfois?

Le 17 octobre 2024 à 01:56:48 :

Je fais de la propagande anti-France :ok:

Le 17 octobre 2024 à 01:57:30 :

Le 17 octobre 2024 à 01:56:48 :

Je fais de la propagande anti-France :ok:

Je ne sais pas si mon avis de Cornouaillais comptera mais ce que tu viens de faire sur le topic et ce que tu fais peut être dans des sections commentaires quelconques d’internet, c’est à dire de publier une phrase choc sans rien autour, ça sert à rien du tout et ça ne réunit personne. Je crois que tu ne créé rien de fécond à faire ça. Tu excite les frères bretons non initiés au discours revendicateur, tu les repousse même, et tu agace les étrangers en les faisant nous détester davantage qu’ils ne nous détestent déjà.

J'suis breton de par ma grand mère et aussi kabyle a 75% ( breton 25% juste une de mes grand mère ) après je connais pas beaucoup l'histoire de la Bretagne moi je me sens français étant donné que j'ai grandis dans le 93 mais je reste breton logiquement . Sinon j'aime bien le chant la Blanche Hermine , l'armée l'utilise il me semble :ok:

Le 17 octobre 2024 à 02:17:21 :
J'suis breton de par ma grand mère et aussi kabyle a 75% ( breton 25% juste une de mes grand mère ) après je connais pas beaucoup l'histoire de la Bretagne moi je me sens français étant donné que j'ai grandis dans le 93 mais je reste breton logiquement . Sinon j'aime bien le chant la Blanche Hermine , l'armée l'utilise il me semble :ok:

Excellent. Tu connais un peu ton héritage kabyle? Ta grand-mère n’a pas dû te transmettre beaucoup de chose de son pays, tu sais de quel "bro" elle venait? Vannetais? Cornouaille? Leon? Tregor? Retz?

Je te souhaite d’explorer la terre de tes ancêtres mon khey. J’aime tant ce pays. C’est un puit sans fond de trucs à explorer et défricher.

Le 17 octobre 2024 à 02:21:47 :

Excellent. Tu connais un peu ton héritage kabyle? Ta grand-mère n’a pas dû te transmettre beaucoup de chose de son pays, tu sais de quel "bro" elle venait? Vannetais? Cornouaille? Leon? Tregor? Retz?

Je te souhaite d’explorer la terre de tes ancêtres mon khey. J’aime tant ce pays. C’est un puit sans fond de trucs à explorer et défricher.

Elle vie là bas en bretagne ( la mère de ma mère ) mais ma mère a pas trop de nouvelles elle était plus proche de mon grand père qui lui était kabyle aussi , mais je poserais des questions a ma mère a ce sujet , et oui je connais pas mal l'histoire des kabyle mon père l'est a 100% mais on vit en France ( j'ai grandis dans le 93 et on y vit encore ) c'est pour ça que je dis que je me sens francais :)

Ah et non je sais pas exactement où de Bretagne j'étais tout petit quand on y allait la ça fait longtemps mais je demanderais à ma mère :ok:

Le 17 octobre 2024 à 02:30:51 :

Elle vie là bas en bretagne ( la mère de ma mère ) mais ma mère a pas trop de nouvelles elle était plus proche de mon grand père qui lui était kabyle aussi , mais je poserais des questions a ma mère a ce sujet , et oui je connais pas mal l'histoire des kabyle mon père l'est a 100% mais on vit en France ( j'ai grandis dans le 93 et on y vit encore ) c'est pour ça que je dis que je me sens francais :)

Je comprends tout à fait pour ton identité française, et si tu t’y sens bien c’est le plus importantw, c’est que tu es en ordre en quelque sorte.
Tu n’a jamais été appelé par la Kabylie ou la Bretagne, dans le sens de se sentir convoqué par la terre, par un voyage solitaire, dans une quête de se retrouver soi même avec les fantômes de ses ancêtres dans les lieux où on vécu ceux qui nous ont donné la vie?

Le 17 octobre 2024 à 02:37:54 :

Le 17 octobre 2024 à 02:30:51 :

Je comprends tout à fait pour ton identité française, et si tu t’y sens bien c’est le plus importantw, c’est que tu es en ordre en quelque sorte.
Tu n’a jamais été appelé par la Kabylie ou la Bretagne, dans le sens de se sentir convoqué par la terre, par un voyage solitaire, dans une quête de se retrouver soi même avec les fantômes de ses ancêtres dans les lieux où on vécu ceux qui nous ont donné la vie?

Bah si j'ai déjà été en Kabylie plusieurs fois mais pareil j'étais petit mais j'ai des souvenir , et oui je retournerai en Bretagne de temps en temps mais je compte rester où j'habite actuellement donc j'ai pas prévu de vivre en Kabylie ou en Bretagne juste je sais que c'est mes origines :ok:

Aprennez votre langue déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Données du topic

Auteur
Salamun
Date de création
14 octobre 2024 à 18:51:26
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 636