Recréer un art BRETON !
Je vous partage une nouvelle vidéo sur ce que j'imagine de primordial à imaginer pour les bretons et la survie de la Bretagne dans le futur : rechercher un art breton pour réanimer un esprit jusque là endormi.
Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes bretons ou non.
Est ce que certains d'entre vous font de l'art ou de l'artisanat ?
on est plus au moyen age khey.
la culture et un folklore a échelle locale, sa se fait que quand il y a un terrain social uniforme, actif et uni autour d'une forte identité commune.
en france ca existe plus, tout le monde est trop divisé, y a trop d'identités antagonistes entre elles aux mêmes endroits et c'est l'identité mondialiste cosmopolite qui prend le dessus sur tout.
si tu investit énormément de ta personne et que t'est bon en skills sociaux tu peut créer la secte des fous régional mais c'est le grand maximum.
pour autant c'est un projet qui peut valoir le coup.
Le 14 octobre 2024 à 18:58:58 :
la culture et un folklore a échelle locale, sa se fait que quand il y a un terrain social uniforme, actif et uni autour d'une forte identité commune.en france ca existe plus, tout le monde est trop divisé, y a trop d'identités antagonistes entre elles aux mêmes endroits et c'est l'identité mondialiste cosmopolite qui prend le dessus sur tout.
si tu investit énormément de ta personne et que t'est bon en skills sociaux tu peut créer la secte des fous régional mais c'est le grand maximum.
J'aime beaucoup ce que tu dis et c'est compréhensible mais le décalage entre ce que tu dis et ce choix de phrase de fermeture pour ton post m'intrigue encore plus que tout. Pourquoi cette conclusion?
Le 14 octobre 2024 à 19:18:01 :
En 2024 les Bretons se foutent malheureusement de leur pays pour la plupart. Être Breton ça veut tout et rien dire pour eux. J'espère sincèrement que tu arriveras à créer quelque chose, peut être enfin sortiront ils de leur hypnose
Merci à toi mon clé, j'espère aussi mais c'est quelque chose qui se nourrira par pleins de gens talentueux, moi tout seul, je finirai par me répéter sous le poids de la tâche démentielle et de la pression sur les épaules.
Ces futurs acteurs d'un renouveau artistique ne savent peut-être tout simplement pas que "art" et "breton" peuvent aller ensemble, j'aspire vraiment à rendre cette idée féconde, dans un pays où, comme tu le dis, la Bretagne est une grand-mère désséchée pour la majorité de ses petits-enfants.
la culture et un folklore a échelle locale, sa se fait que quand il y a un terrain social uniforme, actif et uni autour d'une forte identité commune.en france ca existe plus, tout le monde est trop divisé, y a trop d'identités antagonistes entre elles aux mêmes endroits et c'est l'identité mondialiste cosmopolite qui prend le dessus sur tout.
Ce genre de trucs est possible aux USA , en france y'a pas assez de place pour créer ton village sectaire+ l'état va te faire chier.
Le 14 octobre 2024 à 19:36:29 :
La culture bretonne n’existe plus depuis la première guerre mondiale key
Oui, ou depuis les histoires avec l'occupation, ou depuis que le tracteur a remplacé le cheval et que le français a remplacé le breton. Depuis la modernité, tout est fini... on est plus rien et il ne reste plus rien. Il n'y a plus rien à faire...
Tu pourra toujours trouver un moment dans l'histoire où l'âme est partie, moi je dis qu'elle est encore saisissable, et ce ne sera jamais sous une autre forme qu'une forme totalement inédite de culture bretonne, à laquelle jamais tout le peuple breton entier n'adhèrera mais jem'en fiche. Je veux proposer quelque chose aux prochaines jeunesses, si elles ne prennent pas, c'est que ça devait être ainsi. En revanche, une forme de la culture bretonne a disparu après la WW1 certes, mais je ne resterai pas sans rien faire alors qu'une autre culture est possible.
Le 14 octobre 2024 à 19:14:53 :
pour autant c'est un projet qui peut valoir le coup.J'aime beaucoup ce que tu dis et c'est compréhensible mais le décalage entre ce que tu dis et ce choix de phrase de fermeture pour ton post m'intrigue encore plus que tout. Pourquoi cette conclusion?
et bien même si tu relanceras jamais la culture bretonne de façon conséquente, un simple collectif même réduit d'artistes a fond dans le même délire et prêts a bosser sur des projets communs c'est une expérience sympas et épanouissante.
et ça autant dans le processus d'essayer de créer le groupe en rencontrant et convaincant d'autres créatifs que dans les perspectives de créations qui vous seront possible.
Le 14 octobre 2024 à 19:18:01 Pedro_el_Cocino a écrit :
En 2024 les Bretons se foutent malheureusement de leur pays pour la plupart. Être Breton ça veut tout et rien dire pour eux. J'espère sincèrement que tu arriveras à créer quelque chose, peut être enfin sortiront ils de leur hypnose
Ma Doue benniget Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Le 14 octobre 2024 à 20:02:55 :
En 2024 les Bretons se foutent malheureusement de leur pays pour la plupart. Être Breton ça veut tout et rien dire pour eux. J'espère sincèrement que tu arriveras à créer quelque chose, peut être enfin sortiront ils de leur hypnoseMa Doue benniget Qu'est-ce qu'il faut pas lire
T'as déjà foutu les pieds à Rennes? Vannes? Nantes peut être? y'a quoi de breton là bas? tu peux me prouver que j'ai tort ou tu la ramène dans le vide ?
Le 14 octobre 2024 à 19:59:52 :
Le 14 octobre 2024 à 19:14:53 :
pour autant c'est un projet qui peut valoir le coup.J'aime beaucoup ce que tu dis et c'est compréhensible mais le décalage entre ce que tu dis et ce choix de phrase de fermeture pour ton post m'intrigue encore plus que tout. Pourquoi cette conclusion?
et bien même si tu relanceras jamais la culture bretonne de façon conséquente, un simple collectif même réduit d'artistes a fond dans le même délire et prêts a bosser sur des projets communs c'est une expérience sympas et épanouissante.
et ça autant dans le processus d'essayer de créer le groupe en rencontrant et convaincant d'autres créatifs que dans les perspectives de créations qui vous seront possible.
Exactement, exprimer ce que l'on a à exprimer au monde en représentant notre pays c'est l'objectif premier, en plus de trouver les moyens de le faire, c'est à dire d'en vivre convenablement. Je ne relancerai jamais la culture bretonne mais à plusieurs mains il est possible de recréer une tendance, à l'aube d'un monde où le besoin de sens se fait de plus en plus urgemment ressentir.
En 2024 les Bretons se foutent malheureusement de leur pays pour la plupart. Être Breton ça veut tout et rien dire pour eux. J'espère sincèrement que tu arriveras à créer quelque chose, peut être enfin sortiront ils de leur hypnoseMa Doue benniget Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Pourquoi tu remet en cause l'entierté de son impression?
Le 14 octobre 2024 à 23:35:47 Salamun a écrit :
Pourquoi tu remet en cause l'entierté de son impression?
C'est un brittophobe
Données du topic
- Auteur
- Salamun
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 18:51:26
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 72