Topic de Signaleur :

Votre personnalité PHILOSOPHIQUE en 5 QUESTIONS

Le 14 octobre 2024 à 09:39:56 :

Le 14 octobre 2024 à 09:39:14 :
C B D C D mon cher clé. :oui:

La classe "CBD" et "décédé" à la suite

J'ai hésité pour l'avant dernière, j'ai failli mettre A. :(
Mais au moins ça fait une jolie suite.

Le 14 octobre 2024 à 09:33:11 :
C C C C D

Ahi

Tu es une personne qui valorise la maîtrise de soi et le contrôle des émotions face aux événements extérieurs. Tu crois que l'univers fonctionne selon des lois précises et que tout événement est déterminé par des causes logiques. Ta vision de la réalité est ancrée dans l'objectivité, tu penses que le monde existe indépendamment de nos perceptions. Concernant l'existence, tu crois que chaque individu a une nature immuable et fondamentale qui le définit. Enfin, tu adoptes une attitude sceptique envers la connaissance, estimant que la vérité est incertaine et doit être constamment remise en question.

Description détaillée :

Liberté (Stoïcisme)
Pour toi, la liberté réside dans la maîtrise de soi et la gestion des émotions. Tu crois que la véritable liberté vient de l'acceptation des choses que tu ne peux pas contrôler et de ta capacité à rester indifférent aux circonstances extérieures. Cette approche stoïcienne te pousse à te concentrer sur tes réactions intérieures plutôt que sur les événements eux-mêmes.

Univers (Déterminisme)
Tu crois que l'univers est régi par des lois déterminées et que chaque événement a une cause précise. Ta vision déterministe du monde te pousse à penser que tout dans la vie suit une logique stricte, et que les choses arrivent en raison d’un enchaînement de causes et d’effets. Tu es probablement une personne qui cherche à comprendre le pourquoi des événements en te basant sur des explications rationnelles.

Réalité (Réalisme)
Ta perception de la réalité est réaliste : tu crois que le monde existe indépendamment de nos perceptions et qu'il est possible de l'observer de manière objective. Tu fais confiance aux faits concrets et mesurables pour interpréter le monde qui t’entoure. Cela fait de toi une personne pragmatique, qui accorde de l’importance aux choses tangibles.

Existence (Essentialisme)
Concernant l'existence, tu crois que chaque individu possède une nature fondamentale et immuable. Pour toi, l’essence d’une personne est déterminée à la naissance et reste stable tout au long de sa vie. Tu valorises les traits et les caractéristiques qui définissent la nature d’un individu et tu les vois comme des éléments centraux de son existence.

Connaissance (Scepticisme)
Tu adoptes une attitude sceptique en matière de connaissance, doutant des vérités établies et estimant que toute certitude doit être remise en question. Tu es conscient que la perception humaine peut être faillible, et tu préfères garder une certaine distance face aux affirmations catégoriques. Cela te pousse à rester critique et à explorer différentes perspectives avant d’adopter une croyance.

Le 14 octobre 2024 à 09:37:19 :

Le 14 octobre 2024 à 09:30:25 :
B
B
B
B
D

Tu es une personne qui recherche un équilibre entre plaisir et modération, croyant que la satisfaction des désirs naturels, sans excès, est essentielle pour mener une vie paisible. Tu considères que l'univers est régi par des lois déterminées, où chaque événement a une cause. Tu as une vision matérialiste de la réalité, croyant que tout ce qui existe est fait de matière perceptible et mesurable. En matière d’existence, tu penses que les individus façonnent leur propre chemin à travers leurs choix et leurs actions. Enfin, tu adoptes une attitude sceptique envers la connaissance, remettant constamment en question ce que l'on considère comme vrai.

Description détaillée :

Liberté (Épicurisme)
Tu valorises une forme de liberté qui repose sur la recherche de l'équilibre et de la sérénité. Pour toi, il est important de satisfaire les désirs naturels, mais sans excès, afin de préserver ta tranquillité intérieure. Tu cherches à mener une vie modérée, où le plaisir est présent, mais toujours sous contrôle, pour éviter de perturber ton bien-être.

Univers (Déterminisme)
Tu crois que l'univers est structuré de manière déterminée, chaque événement ayant une cause précise. Cette vision déterministe t'amène à penser que tout dans le monde suit des lois strictes et que rien n’arrive sans une raison explicable. Cela te rend probablement rationnel, recherchant des explications logiques aux phénomènes que tu observes.

Réalité (Matérialisme)
Tu considères la réalité comme purement matérielle. Pour toi, seules les choses tangibles, perceptibles et mesurables constituent ce qui est réel. Cette approche matérialiste fait de toi quelqu'un de pragmatique et ancré dans le monde physique, tu te bases sur les faits concrets pour interpréter la réalité.

Existence (Existentialisme)
Concernant l'existence, tu adhères à une vision existentialiste : tu crois que l’individu crée son propre chemin à travers ses choix et ses actions. Tu penses que la vie n’a pas de signification prédéfinie et que chaque personne doit prendre en main son destin pour donner un sens à son existence. Cela fait de toi une personne indépendante, tournée vers la liberté et la responsabilité individuelle.

En ce qui concerne la connaissance, tu adoptes une attitude sceptique : tu doutes des vérités établies et considères que la connaissance est incertaine. Tu es conscient que la perception humaine peut être trompeuse, ce qui te pousse à toujours remettre en question ce que tu sais et à éviter les certitudes absolues.

çimer khey c'est trés intérréssant

Le 14 octobre 2024 à 09:39:14 :
C B D C D mon cher clé. :oui:

Tu es une personne qui valorise la maîtrise de soi et l'acceptation des événements que tu ne peux pas contrôler, tout en cherchant à satisfaire tes désirs naturels sans excès. Tu crois que l'univers est gouverné par des lois déterminées et qu'il tend vers une finalité ultime. Ta vision de la réalité est réaliste, tu crois que le monde existe indépendamment de nos perceptions et qu'il est observable objectivement. Concernant l'existence, tu penses que chaque individu forge son propre chemin à travers ses choix et ses actions. Enfin, tu adoptes une approche sceptique de la connaissance, remettant en question les vérités établies.

Description détaillée :

Liberté (Stoïcisme/Épicurisme)
Tu combines une approche stoïcienne de la maîtrise des émotions avec une tendance épicurienne à chercher l'équilibre dans la satisfaction de tes désirs naturels. Tu cherches à accepter les événements extérieurs sans te laisser submerger par eux, tout en appréciant les plaisirs simples de la vie, mais sans tomber dans l'excès. Cette combinaison t'apporte un équilibre entre résilience et jouissance modérée.

Univers (Déterminisme/Finalisme)
Tu crois que l'univers suit des lois déterminées, où chaque événement a une cause précise, tout en étant orienté vers une finalité ultime. Cette vision te pousse à penser que tout ce qui se passe fait partie d'un plan plus vaste, donnant un sens aux événements, même si leur finalité n'est pas immédiatement perceptible. Tu vois l'univers comme à la fois prévisible et dirigé vers un but plus grand.

Réalité (Réalisme)
Tu considères que la réalité existe indépendamment de ce que nous percevons. Ta vision réaliste te pousse à croire que le monde est observable de manière objective, et que ce qui est vrai peut être vérifié et constaté. Cela te rend probablement pragmatique et factuel, préférant te baser sur des preuves tangibles plutôt que sur des interprétations subjectives.

Existence (Existentialisme)
Concernant l'existence, tu crois que les individus créent leur propre sens à travers leurs choix et leurs actions. Tu refuses l'idée qu'il existe une essence prédéterminée et penses que chaque personne est responsable de définir sa propre voie. Cette approche existentialiste te rend indépendant et axé sur la liberté individuelle, croyant que chacun est maître de son destin.

Tu adoptes une attitude sceptique en matière de connaissance. Tu doutes des vérités établies et considères que la connaissance est souvent incertaine. Tu es conscient que les perceptions humaines peuvent être trompeuses et que les croyances doivent être constamment réévaluées. Cette approche critique te permet de garder l'esprit ouvert tout en restant prudent face aux certitudes.

Le 14 octobre 2024 à 09:40:20 :

Le 14 octobre 2024 à 09:34:42 :

2 La A est simplement faux, la B est sa définition biaisé par la vision de l'homme logicien et scientifique, la C par celle de l'homme religieux et romantique et enfin la D est un mélange des deux.

2) Je vois pas en quoi c'est faux de penser que l'univers n'est pas le résultat d'une volonté supérieure et que le bigbang est le résultat d'événements aléatoires.

Ce qui est a l'origine de l'existence ne peut pas être expliqué par des être biaisé de l'existence elle même et leur vision https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Le 14 octobre 2024 à 09:40:08 :
Salut SIGNALEUR

Mes réponses sont : C, D, A, A, D

HELJO

Tu es une personne qui valorise la maîtrise de soi et la résilience face aux événements extérieurs, cherchant à ne pas être perturbé par ce que tu ne peux pas contrôler. Tu crois que l'univers tend vers une finalité ultime, chaque événement suivant une direction précise. Ta vision de la réalité est idéaliste : tu accordes une grande importance aux idées et aux concepts, considérant que la matière n'est qu'une manifestation imparfaite de ces idées. En ce qui concerne l'existence, tu crois que chaque individu possède une nature immuable qui le définit. Enfin, tu adoptes une approche sceptique envers la connaissance, doutant des vérités établies et cherchant constamment à les remettre en question.

Description détaillée :

Liberté (Stoïcisme)
Tu considères que la véritable liberté réside dans la maîtrise de tes émotions et l'acceptation des événements extérieurs sans te laisser affecter par eux. Tu crois que nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive, mais que nous pouvons choisir comment y réagir. Cette approche stoïcienne te permet de rester résilient face aux difficultés et de te concentrer sur ton propre comportement.

Univers (Téléodéterminisme)
Tu perçois l'univers comme étant orienté vers une finalité précise. Tu crois que les événements suivent un ordre déterminé tout en ayant un but ultime. Cette perspective te pousse à voir un sens profond derrière les événements de la vie, croyant que tout se dirige vers une direction plus vaste et significative, même si ce sens n'est pas immédiatement perceptible.

Réalité (Idéalisme)
Ta conception de la réalité est idéaliste : tu crois que le monde des idées et des concepts est la véritable réalité, et que la matière n'est qu'une manifestation imparfaite de ces idées. Tu valorises la réflexion, les pensées abstraites, et tu es probablement plus intéressé par ce qui est immatériel et intellectuel que par le monde matériel et tangible.

Existence (Essentialisme)
En matière d'existence, tu adhères à une perspective essentialiste, croyant que chaque individu possède une nature fondamentale et immuable. Pour toi, l'essence d'une personne est déterminée dès sa naissance et ne change pas au cours de la vie. Tu valorises les caractéristiques essentielles qui définissent chaque être et les considères comme les bases de leur existence.

Tu es sceptique face à la connaissance. Tu doutes des vérités établies et es convaincu que toute certitude doit être remise en question. Pour toi, la connaissance est toujours sujette à révision et doit être explorée avec prudence. Cette attitude critique t'incite à remettre en cause les croyances et à rester ouvert à de nouvelles perspectives, tout en étant conscient des limites de la perception humaine.

BACDD, mais j'ai hésité sur la moitié des questions :(
Les gars je suis désolé je vais devoir reprendre plus tard ! Mettez le topic en fav :-)))

Le 14 octobre 2024 à 09:48:10 :
Les gars je suis désolé je vais devoir reprendre plus tard ! Mettez le topic en fav :-)))

Pas de souci kheyou, j'attendrai :ok:

Le 14 octobre 2024 à 09:48:10 :

Pile quand c'était mon tour bordel, go ou signal gouv https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

BBCDD, je suis curieux de la réponse :)
je fav!

Comment on peut être dans l'existentialisme et le déterminisme en même temps, il me semble pas avoir répondu de façon incohérente, j'ai répondu D a la question 4, c'est pas parce que chacun doit définir son but dans la vie que tout n'est pas déterminé :(

En arriver a trouver un but dans la vie est déterminé pour un déterminisme :hap:

Et y'a pas non plus de but ultime

J'ai répondu B a la question 2 et en fait l'univers inclut tout le monde donc ca doit être pareil a la 4 :hap:

Le 14 octobre 2024 à 09:51:11 :
Comment on peut être dans l'existentialisme et le déterminisme en même temps, il me semble pas avoir répondu de façon incohérente, j'ai répondu D a la question 4, c'est pas parce que chacun doit définir son but dans la vie que tout n'est pas déterminé :(

En arriver a trouver un but dans la vie est déterminé pour un déterminisme :hap:

Et y'a pas non plus de but ultime

Ce n'est pas incohérent selon les stoïcien par exemple. Tu peux croire au libre arbitre de la conscience humaine mais croire que chaque évènement/choix etc.. est déterminé par des causes immuable antérieurs.

Car selon les stoiciens il y a ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous.

En partant de ce principe, non ce n'est pas incohérent :ok:!

Le 14 octobre 2024 à 09:46:25 :

Le 14 octobre 2024 à 09:40:20 :

Le 14 octobre 2024 à 09:34:42 :

2 La A est simplement faux, la B est sa définition biaisé par la vision de l'homme logicien et scientifique, la C par celle de l'homme religieux et romantique et enfin la D est un mélange des deux.

2) Je vois pas en quoi c'est faux de penser que l'univers n'est pas le résultat d'une volonté supérieure et que le bigbang est le résultat d'événements aléatoires.

Ce qui est a l'origine de l'existence ne peut pas être expliqué par des être biaisé de l'existence elle même et leur vision https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Certe mais je vois pas le rapport avec la question.

Données du topic

Auteur
Signaleur
Date de création
14 octobre 2024 à 09:07:54
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 283