Topic de Pape_Macron :

The Witcher III, on est d’accord que c’est le jeu seul immersif ?

Le 16 octobre 2024 à 12:04:12 :

Le 16 octobre 2024 à 12:02:48 PainDepice3 a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 12:00:32 :

Le 16 octobre 2024 à 11:56:15 :

Le 16 octobre 2024 à 11:53:00 :
un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que j'ai eu pour vraiment pas cher sur steam :
Days gone

Honnêtement je le conseil, très bon jeu solo. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu. Justement il me fais penser a TW3 dans le style (très scénarisé, on dirais qu'on évolue dans un film).

Par contre j'ai acheté RDR2 day one sur pc, je ne l'ai jamais fini, et c'est pas faute de m'y etre essayé plusieurs fois, honnêtement je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce jeu. Evidemment que le travail est collossal etc etc, mais je sais pas, j'ai pas été bluffé... Trop réaliste sans doute? Les scenes de combats ne sont pas mémorable ou autre, bref j'y arrive pas.

Par contre days gone je l'ai rincé (il y a des choses a revoir, mais il est plein de bonnes idées, dommage qu'il n'y ait pas une saga)

ca vaut vraiment le coup days gone ?

l'ami, je suis très difficile en jeu solo, j'en fais très peu (je préfère les jeux multi de base genre hunt showdown). J'ai vraiment pris du plaisir.
C'est un film de 80h en gros.
Sur la fin c'est un peu longuet car les mécaniques deviennent un peu répétitives mais ca va franchement.
L'histoire est sympas (bon quelque petites choses a revoir mais je ne vais pas spoil).
Les chapitres sont super bien amené.
La bande son? On dirais un film c'est tout.

T'a vraiment l'impression de jouer un film post apo.

Et les fights avec les hordes? C'est juste du bonheur. Les premières fois tu les esquives puis, arrivera un moment ou tu te sentira prêt. Tu les piegera? Tu les défoncera aux molotovs? Tu iras a coup de mitrailleuse? Bref t'aura l'embarra du choix en terme de stratégie mais attention, aucune ne te permettra de t'en débarrasser sans difficulté :)

Très bon jeu qui mérite VRAIMENT une suite (qu'il n'aura jamais, hélas, j'aurais bien vue une suite en ville perso...)

ayaa j'ia envie de go à cultura là du coup
j'imagine que dans le genre zombie, ça n'a rien à voir avec TLOU ? l'histoire est incroyable aussi mais pas un open world

Si tu as regarder TWD, t'es dans la peau de Daryl en gros (je conseille le mod est très sympa)

mdr il y a un peu de ca on va dire.
En gros c'est une histoire "d'amour" aussi, le gars veut retrouver sa "régulière" :)
Et les zombies par contre, ils sont speed enervé quand ils te prennent en chasse :rire:

Le 16 octobre 2024 à 12:04:05 :
Stupeflip vite Stupeflip vite..

Stalker 2 vite stalker 2 vite

Stalker shadow of Chernobyl est un véritable chef d’œuvre, la tension qui monte plus tu te rapproches de la centrale… le mix parfait entre la catastrophe de Tchernobyl et le film de Tarkovski, génial

X4 Foundations, très immersif
RDR/RDR2 aussi
Cyberpunk aussi
Alan wake pas fait le 2, pas fini le 1 mais le premier top ambiance bien flippante et n'a pas pris une ride malgré le temps merci remedy software 👍

Le 16 octobre 2024 à 12:04:12 :

Le 16 octobre 2024 à 12:02:48 PainDepice3 a écrit :

Le 16 octobre 2024 à 12:00:32 :

Le 16 octobre 2024 à 11:56:15 :

Le 16 octobre 2024 à 11:53:00 :
un jeu qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que j'ai eu pour vraiment pas cher sur steam :
Days gone

Honnêtement je le conseil, très bon jeu solo. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu. Justement il me fais penser a TW3 dans le style (très scénarisé, on dirais qu'on évolue dans un film).

Par contre j'ai acheté RDR2 day one sur pc, je ne l'ai jamais fini, et c'est pas faute de m'y etre essayé plusieurs fois, honnêtement je ne comprends pas ce qu'on trouve à ce jeu. Evidemment que le travail est collossal etc etc, mais je sais pas, j'ai pas été bluffé... Trop réaliste sans doute? Les scenes de combats ne sont pas mémorable ou autre, bref j'y arrive pas.

Par contre days gone je l'ai rincé (il y a des choses a revoir, mais il est plein de bonnes idées, dommage qu'il n'y ait pas une saga)

ca vaut vraiment le coup days gone ?

l'ami, je suis très difficile en jeu solo, j'en fais très peu (je préfère les jeux multi de base genre hunt showdown). J'ai vraiment pris du plaisir.
C'est un film de 80h en gros.
Sur la fin c'est un peu longuet car les mécaniques deviennent un peu répétitives mais ca va franchement.
L'histoire est sympas (bon quelque petites choses a revoir mais je ne vais pas spoil).
Les chapitres sont super bien amené.
La bande son? On dirais un film c'est tout.

T'a vraiment l'impression de jouer un film post apo.

Et les fights avec les hordes? C'est juste du bonheur. Les premières fois tu les esquives puis, arrivera un moment ou tu te sentira prêt. Tu les piegera? Tu les défoncera aux molotovs? Tu iras a coup de mitrailleuse? Bref t'aura l'embarra du choix en terme de stratégie mais attention, aucune ne te permettra de t'en débarrasser sans difficulté :)

Très bon jeu qui mérite VRAIMENT une suite (qu'il n'aura jamais, hélas, j'aurais bien vue une suite en ville perso...)

ayaa j'ia envie de go à cultura là du coup
j'imagine que dans le genre zombie, ça n'a rien à voir avec TLOU ? l'histoire est incroyable aussi mais pas un open world

Si tu as regarder TWD, t'es dans la peau de Daryl en gros (je conseille le mod est très sympa)

je suis sur ps4 khey

Personne parle de Ghost of Tsushima
Moi je l'ai trouvé très bon niveau immersion perso

Le 04 octobre 2024 à 12:55:42 :
Le seul je ne sais pas mais en tout cas quelle claque. Rarement vu un jeu qui combine autant de qualité entre beauté graphique (next gen), DA, musique, narration, personnage...

Dans ce que tu cites, il y a un absent de marque : le gameplay, le jeu.

Ce que tu cites, ce sont les qualités d'un film, d'une œuvre graphique avec bande son, l'histoire d'un héro.

Mais hélas, ce n'est pas un jeu !

TW3, le "jeu" tellement immersif que même le gameplay s'est noyé.

Stalker Anomaly (gratuit) + mod Gamma (gratuit). Graaaatuiiiiiit les kheys!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

Le 16 octobre 2024 à 12:06:50 :
Alan wake pas fait le 2, pas fini le 1 mais le premier top ambiance bien flippante et n'a pas pris une ride malgré le temps merci remedy software 👍

Pas fait le 2 non plus :( je pense me le prendre pour Noël. Il a l'air top

Mais oui le premier était jusqu'ici injustement tombé dans l'oubli, alors que je me souviens avoir eu quelques coup de frayeur (le passage dans la forêt :peur: ). Cette ambiance qui oscille entre Twin Peaks le jour et Silent Hill la nuit :peur:

Tw3 immersif alors que l'open world n'est qu'une vitrine avec laquelle tu ne peux pas interagir mais seulement regarder

Aucune animation pour ramasser des objets, les environnements ne se détruisent pas

L'immersion de tw3 vient uniquement des dialogues mais ça c'est le propre d'un rpg

Rdr2 qui est un gta like lui a de l'immersion dans l'open world car on peut réellement interagir avec celui ci et expérimenter des choses autrement que par des choix de dialogues. Il n'y a pas de choix de dialogues dans rdr2 mais tout est fait dans l'ambiance pour nous faire sentir comme dans un film de cowboy

En parlant de Alan Wake je vais de me rappeler de 'Control' qui lui aussi a une p.tain d'ambiance..
Kingdom Come Deliverance?
A plague tales innocence et Requiem sont bien aussi côté immersion :oui:
RDR2 est top ça c'est clair... Le changement d'époque voir la ville évoluer ai trop kiffé.. clairement untrollable ce jeu.

"Non."

Ok quidam, reste sur genshin impact et lol :)

Kingdom Come deliverance un des mieux. Vrai jeu de rôle et immersion réaliste de ouf. Ils ont fais fort et il coûte rien du tout sur Steam il est tout le temps en promo c'est un must have.

je confirme et sur pc avec les mods graphiques c'est encore plus immersif

Chef d'oeuvre absolu ce jeu, souvent copié mais jamais égalé. Ubisoft a tenté de copier la recette de l'OW sans succès et nous a pondu une quantité astronomique de bouse

Heureusement que tous les joueurs n'ont pas la même culture vidéo-ludique que l'auteur.
Plague tale innocence et requiem c'est français cocorico. Réalisation de taré trop beaux ces jeux.

Le 16 octobre 2024 à 12:18:18 :
je confirme et sur pc avec les mods graphiques c'est encore plus immersif

Chef d'oeuvre absolu ce jeu, souvent copié mais jamais égalé. Ubisoft a tenté de copier la recette de l'OW sans succès et nous a pondu une quantité astronomique de bouse

Ubisoft à une license en or (assassin's creed) mais ils n'en font que de la merde depuis des années...

Données du topic

Auteur
Pape_Macron
Date de création
4 octobre 2024 à 12:54:20
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 330