The Witcher III, on est d’accord que c’est le jeu seul immersif ?
Le 16 octobre 2024 à 12:17:06 :
"Non."Ok quidam, reste sur genshin impact et lol
Aucun jeu n'est indispensable + Il est risible d'oser parler de "culture vidéoludique" et de goût quand tes références sont The Witcher 3, Genshin Impact et LoL.
Le 16 octobre 2024 à 12:25:34 :
Si on parle d'immersion genre être à fond dans le truc Outlast est pas mal, et pas cher.. flippant à souhait ce jeu.
Si on parle de vrai immersion, rien ne vaut la VR dans ce cas genre half life Alyx
J'ai pas lu tout le topic mais j'ai vu personne cité Cyberpunk 2077, les gars vous faites de la peine.
Mon podium perso en termes d'immersion vanilla.
1. Cyberpunk 2077
2. Red Dead Redemption 2
3. The Witcher 3
Cyberpunk 2077 vanilla explose tout le marché du JV, rien que le faite que la POV de V ne s'arrête absolument jamais, du 0% au 100% de completion.
(si tu n'utilise pas la téléportation)
0, et je dit bien zéro pause ou écran de chargement.
Y compris tout les dialogue du jeux qui sont de qualité incroyable et incluant tout un tas de petits animations, comprenant des trucs hyper subtile comme V qui pose sont coude sur une barrière par exemple.
Des petits tremblement quand les situations sont stressantes.
Les 3 passifs de V qui influence beaucoup sans qu'on s'en rendent compte.
(Exemple: Si on joue Nomad, une quête annexes ou tu doit retrouver une flics infiltré dans un apart autour d'un marché de rue.
Tu croise un gars qui a une petite querelle avec un vendeur. Un détail de fond en temps normal. Bah si t'es V Nomad, tu peux lui parler, parce qu'il est Nomad aussi, les deux sympatises et le gars te dit direct sans problème ou est la personne que tu cherche.)
Pour revenir aux petites animations.
Ou s'assoie de pleins de manières différentes.
V est pas statique comme un Geralt ou Arthur et posé genre un pied par terre et l'autre sur la bar du tabouret en s'asseyant au bar.
On dirait que tout à été mo-cap avec énormément d'attention.
Y compris la plupart des quêtes annexes.
(Comme pour RDR2 du coup.)
A cette égard, TW3 est hyper statique, surtout pendant les quêtes annexes.
CP77, à ce niveau de qualité 90% du temps.
Mais contrairement à RDR2 qui pour moi reste quand-même assez vides en dehors des quêtes scripté.
Cyberpunk le démonte sur le fait qu'il te laisse quasiment toujours faire les quêtes comme tu l'entend, discrètement, attaquer tout comme un ouf, retourner toutes les défenses ennemis contre eux, les différents setups d'armes que tu peux te faire et j'en passe.
RDR2 est assez one-sided, soit tu stealth, soit tu shoot.
Et j'ai même pas cité le fait que CP77 à des chaînes de télé, des pubs, que des musiques original, incluant des groupes de musique,dont certains on même été étendu jusqu'à avoir des années d'activité, des dates de tournée et des Albums détaillé.
Des présentateurs de radio et télé qui font vraiment tous parti du jeux.
Officiellement in-game depuis l'extension Phantom Liberty, parce qu'on peut rencontrer la plupart des gens de la télé et radio.
Pour les musiques original les 3 jeux sont géniaux, la dessus, on dira "goût et couleurs".
Mais persos niveau musiques pour moi les 3 sont des masterclass.
Et aussi le monde de CP77 est vachement vivant, énormément de NPCs de foule, des trésors/scènes planquer partout, genre un Netrunner qui vient de ce cramer là tronche quelques minute avant que t'arrive, des coins avec des appartements visitable, ou tu trouve des trucs à loot, ainsi que de l'environnement story-telling.
RDR2 tiens sont monde vivant, de la nature/les animaux, bien que CP77 est pas le délire des NPCs qui ont des routines, je trouve toujours que CP77 respire bien plus, parce que la ville est dense et écrasent, comme si au moindre coin de rue tu allait croisé un truc à voir. (Ce qui est vrai très souvent)
Après, pour être objectif, mieux vaut pas s'attarder sur les Peds en eux même ils sont un bêtes, surtout seules qui spawns pour faire de la foule.
Alors que de memoire dans RDR2 ils vont vraiment travailler, il ce déplace de point A a B, vont au bar et tout.
Mais en même temps qu'en on considère la quantité, c'est excusable pour CP77 qu'ils soient un peu bête. Ce serait un enfer pour les processeurs de géré autant de NPCs s'ils avait tous des routines.
Bref c'est assez serré entre les deux pour moi perso.
Sinon, si on inclus les Mods.
(On parle toujours d'immersion.)
1. Red Dead Redemption 2
2. Cyberpunk 2077
3. The Witcher 3
Entre les mods de métiers, fabriquer ta propre maison avec des matériaux, la chasse amélioré, pouvoir t'asseoir n'importe où, interagir avec des NPCs et Events un peu partout, jouer sur le piano dans les bar, emprunter sa guitare à un musicien de rue.
Puis chopper un poster et partir à la recherche d'un criminel pour le ramener au flics.
RDO a commencer un peu à visé ce genre de chose, avec le Moonshine et les métiers en général.
Mais les mods l'on emmené au niveau supérieur et en mode solo sans avoir à grind comme un malade.
Pour le cas de Cyberpunk les mods d'immersion seront plus cosmétique, ou quelques Mods assez cool, genre pour s'asseoir n'importe où, personnalisé les voiture, des animations quand tu mange ou bois un coup des trucs de ton inventaire, s'allonger réellement sur les chaises des Ripperdocs avant opération, des quêtes annexes en plus.
Rien d'aussi fou et développer que les Mods de RDR2.
Sinon pour y revenir.
The Witcher 3 c'est l'un de mes jeux préférés, surtout en termes de story-telling, mais RDR2 niveau immersion c'est monumental avec des Mods et CP77 à un niveau bien plus élevé de base.
En tout les cas, Rockstar Games comme CDProject Red bien que leurs jeux sortent buggé, clairement les deux sont pour moi les Maîtres en termes de Video Game Making.
[12:56:47] <QuidamBanni>
J'ai envie de dire : mdr.
Alors je le dis : mdr.
Le 16 octobre 2024 à 13:15:45 :
J'ai pas lu tout le topic mais j'ai vu personne cité Cyberpunk 2077, les gars vous faites de la peine.Mon podium perso en termes d'immersion vanilla.
1. Cyberpunk 2077
2. Red Dead Redemption 2
3. The Witcher 3Cyberpunk 2077 vanilla explose tout le marché du JV, rien que le faite que la POV de V ne s'arrête absolument jamais, du 0% au 100% de completion.
(si tu n'utilise pas la téléportation)
0, et je dit bien zéro pause ou écran de chargement.
Y compris tout les dialogue du jeux qui sont de qualité incroyable et incluant tout un tas de petits animations, comprenant des trucs hyper subtile comme V qui pose sont coude sur une barrière par exemple.
Des petits tremblement quand les situations sont stressantes.Les 3 passifs de V qui influence beaucoup sans qu'on s'en rendent compte.
(Exemple: Si on joue Nomad, une quête annexes ou tu doit retrouver une flics infiltré dans un apart autour d'un marché de rue.
Tu croise un gars qui a une petite querelle avec un vendeur. Un détail de fond en temps normal. Bah si t'es V Nomad, tu peux lui parler, parce qu'il est Nomad aussi, les deux sympatises et le gars te dit direct sans problème ou est la personne que tu cherche.)Pour revenir aux petites animations.
Ou s'assoie de pleins de manières différentes.
V est pas statique comme un Geralt ou Arthur et posé genre un pied par terre et l'autre sur la bar du tabouret en s'asseyant au bar.
On dirait que tout à été mo-cap avec énormément d'attention.
Y compris la plupart des quêtes annexes.
(Comme pour RDR2 du coup.)
A cette égard, TW3 est hyper statique, surtout pendant les quêtes annexes.
CP77, à ce niveau de qualité 90% du temps.
Mais contrairement à RDR2 qui pour moi reste quand-même assez vides en dehors des quêtes scripté.
Cyberpunk le démonte sur le fait qu'il te laisse quasiment toujours faire les quêtes comme tu l'entend, discrètement, attaquer tout comme un ouf, retourner toutes les défenses ennemis contre eux, les différents setups d'armes que tu peux te faire et j'en passe.
RDR2 est assez one-sided, soit tu stealth, soit tu shoot.Et j'ai même pas cité le fait que CP77 à des chaînes de télé, des pubs, que des musiques original, incluant des groupes de musique,dont certains on même été étendu jusqu'à avoir des années d'activité, des dates de tournée et des Albums détaillé.
Des présentateurs de radio et télé qui font vraiment tous parti du jeux.
Officiellement in-game depuis l'extension Phantom Liberty, parce qu'on peut rencontrer la plupart des gens de la télé et radio.Pour les musiques original les 3 jeux sont géniaux, la dessus, on dira "goût et couleurs".
Mais persos niveau musiques pour moi les 3 sont des masterclass.Et aussi le monde de CP77 est vachement vivant, énormément de NPCs de foule, des trésors/scènes planquer partout, genre un Netrunner qui vient de ce cramer là tronche quelques minute avant que t'arrive, des coins avec des appartements visitable, ou tu trouve des trucs à loot, ainsi que de l'environnement story-telling.
RDR2 tiens sont monde vivant, de la nature/les animaux, bien que CP77 est pas le délire des NPCs qui ont des routines, je trouve toujours que CP77 respire bien plus, parce que la ville est dense et écrasent, comme si au moindre coin de rue tu allait croisé un truc à voir. (Ce qui est vrai très souvent)
Après, pour être objectif, mieux vaut pas s'attarder sur les Peds en eux même ils sont un bêtes, surtout seules qui spawns pour faire de la foule.
Alors que de memoire dans RDR2 ils vont vraiment travailler, il ce déplace de point A a B, vont au bar et tout.
Mais en même temps qu'en on considère la quantité, c'est excusable pour CP77 qu'ils soient un peu bête. Ce serait un enfer pour les processeurs de géré autant de NPCs s'ils avait tous des routines.Bref c'est assez serré entre les deux pour moi perso.
Sinon, si on inclus les Mods.
(On parle toujours d'immersion.)
1. Red Dead Redemption 2
2. Cyberpunk 2077
3. The Witcher 3Entre les mods de métiers, fabriquer ta propre maison avec des matériaux, la chasse amélioré, pouvoir t'asseoir n'importe où, interagir avec des NPCs et Events un peu partout, jouer sur le piano dans les bar, emprunter sa guitare à un musicien de rue.
Puis chopper un poster et partir à la recherche d'un criminel pour le ramener au flics.
RDO a commencer un peu à visé ce genre de chose, avec le Moonshine et les métiers en général.
Mais les mods l'on emmené au niveau supérieur et en mode solo sans avoir à grind comme un malade.Pour le cas de Cyberpunk les mods d'immersion seront plus cosmétique, ou quelques Mods assez cool, genre pour s'asseoir n'importe où, personnalisé les voiture, des animations quand tu mange ou bois un coup des trucs de ton inventaire, s'allonger réellement sur les chaises des Ripperdocs avant opération, des quêtes annexes en plus.
Rien d'aussi fou et développer que les Mods de RDR2.Sinon pour y revenir.
The Witcher 3 c'est l'un de mes jeux préférés, surtout en termes de story-telling, mais RDR2 niveau immersion c'est monumental avec des Mods et CP77 à un niveau bien plus élevé de base.En tout les cas, Rockstar Games comme CDProject Red bien que leurs jeux sortent buggé, clairement les deux sont pour moi les Maîtres en termes de Video Game Making.
Moi franchement Cyberpunk m'a bien plus, mais je le met loin derrière TW3 ....
Je suis désolé mais la ville remplie ou t'as quasiment 0 interaction ça m'a soulé
Y'a des bonnes idées pas assez exploitées, comme les badlands totalement vide par exemple
Meme le scénario et les dialogues m'ont laisser un gout fade :/
Après c'est qu'une question de gout je pense
A la limite j'ai préféré Ghost Of Tsushima qui proposais quand meme quelque chose avec plus de saveurs, meme si il souffre des memes défaut que beaucoup d'open world
Le 16 octobre 2024 à 13:48:13 :
Le 16 octobre 2024 à 13:15:45 :
J'ai pas lu tout le topic mais j'ai vu personne cité Cyberpunk 2077, les gars vous faites de la peine.Mon podium perso en termes d'immersion vanilla.
1. Cyberpunk 2077
2. Red Dead Redemption 2
3. The Witcher 3Cyberpunk 2077 vanilla explose tout le marché du JV, rien que le faite que la POV de V ne s'arrête absolument jamais, du 0% au 100% de completion.
(si tu n'utilise pas la téléportation)
0, et je dit bien zéro pause ou écran de chargement.
Y compris tout les dialogue du jeux qui sont de qualité incroyable et incluant tout un tas de petits animations, comprenant des trucs hyper subtile comme V qui pose sont coude sur une barrière par exemple.
Des petits tremblement quand les situations sont stressantes.Les 3 passifs de V qui influence beaucoup sans qu'on s'en rendent compte.
(Exemple: Si on joue Nomad, une quête annexes ou tu doit retrouver une flics infiltré dans un apart autour d'un marché de rue.
Tu croise un gars qui a une petite querelle avec un vendeur. Un détail de fond en temps normal. Bah si t'es V Nomad, tu peux lui parler, parce qu'il est Nomad aussi, les deux sympatises et le gars te dit direct sans problème ou est la personne que tu cherche.)Pour revenir aux petites animations.
Ou s'assoie de pleins de manières différentes.
V est pas statique comme un Geralt ou Arthur et posé genre un pied par terre et l'autre sur la bar du tabouret en s'asseyant au bar.
On dirait que tout à été mo-cap avec énormément d'attention.
Y compris la plupart des quêtes annexes.
(Comme pour RDR2 du coup.)
A cette égard, TW3 est hyper statique, surtout pendant les quêtes annexes.
CP77, à ce niveau de qualité 90% du temps.
Mais contrairement à RDR2 qui pour moi reste quand-même assez vides en dehors des quêtes scripté.
Cyberpunk le démonte sur le fait qu'il te laisse quasiment toujours faire les quêtes comme tu l'entend, discrètement, attaquer tout comme un ouf, retourner toutes les défenses ennemis contre eux, les différents setups d'armes que tu peux te faire et j'en passe.
RDR2 est assez one-sided, soit tu stealth, soit tu shoot.Et j'ai même pas cité le fait que CP77 à des chaînes de télé, des pubs, que des musiques original, incluant des groupes de musique,dont certains on même été étendu jusqu'à avoir des années d'activité, des dates de tournée et des Albums détaillé.
Des présentateurs de radio et télé qui font vraiment tous parti du jeux.
Officiellement in-game depuis l'extension Phantom Liberty, parce qu'on peut rencontrer la plupart des gens de la télé et radio.Pour les musiques original les 3 jeux sont géniaux, la dessus, on dira "goût et couleurs".
Mais persos niveau musiques pour moi les 3 sont des masterclass.Et aussi le monde de CP77 est vachement vivant, énormément de NPCs de foule, des trésors/scènes planquer partout, genre un Netrunner qui vient de ce cramer là tronche quelques minute avant que t'arrive, des coins avec des appartements visitable, ou tu trouve des trucs à loot, ainsi que de l'environnement story-telling.
RDR2 tiens sont monde vivant, de la nature/les animaux, bien que CP77 est pas le délire des NPCs qui ont des routines, je trouve toujours que CP77 respire bien plus, parce que la ville est dense et écrasent, comme si au moindre coin de rue tu allait croisé un truc à voir. (Ce qui est vrai très souvent)
Après, pour être objectif, mieux vaut pas s'attarder sur les Peds en eux même ils sont un bêtes, surtout seules qui spawns pour faire de la foule.
Alors que de memoire dans RDR2 ils vont vraiment travailler, il ce déplace de point A a B, vont au bar et tout.
Mais en même temps qu'en on considère la quantité, c'est excusable pour CP77 qu'ils soient un peu bête. Ce serait un enfer pour les processeurs de géré autant de NPCs s'ils avait tous des routines.Bref c'est assez serré entre les deux pour moi perso.
Sinon, si on inclus les Mods.
(On parle toujours d'immersion.)
1. Red Dead Redemption 2
2. Cyberpunk 2077
3. The Witcher 3Entre les mods de métiers, fabriquer ta propre maison avec des matériaux, la chasse amélioré, pouvoir t'asseoir n'importe où, interagir avec des NPCs et Events un peu partout, jouer sur le piano dans les bar, emprunter sa guitare à un musicien de rue.
Puis chopper un poster et partir à la recherche d'un criminel pour le ramener au flics.
RDO a commencer un peu à visé ce genre de chose, avec le Moonshine et les métiers en général.
Mais les mods l'on emmené au niveau supérieur et en mode solo sans avoir à grind comme un malade.Pour le cas de Cyberpunk les mods d'immersion seront plus cosmétique, ou quelques Mods assez cool, genre pour s'asseoir n'importe où, personnalisé les voiture, des animations quand tu mange ou bois un coup des trucs de ton inventaire, s'allonger réellement sur les chaises des Ripperdocs avant opération, des quêtes annexes en plus.
Rien d'aussi fou et développer que les Mods de RDR2.Sinon pour y revenir.
The Witcher 3 c'est l'un de mes jeux préférés, surtout en termes de story-telling, mais RDR2 niveau immersion c'est monumental avec des Mods et CP77 à un niveau bien plus élevé de base.En tout les cas, Rockstar Games comme CDProject Red bien que leurs jeux sortent buggé, clairement les deux sont pour moi les Maîtres en termes de Video Game Making.
Moi franchement Cyberpunk m'a bien plus, mais je le met loin derrière TW3 ....
Je suis désolé mais la ville remplie ou t'as quasiment 0 interaction ça m'a soulé
Y'a des bonnes idées pas assez exploitées, comme les badlands totalement vide par exemple
Meme le scénario et les dialogues m'ont laisser un gout fade :/Après c'est qu'une question de gout je pense
A la limite j'ai préféré Ghost Of Tsushima qui proposais quand meme quelque chose avec plus de saveurs, meme si il souffre des memes défaut que beaucoup d'open world
Tw3 reste le best blood and wine
Comme mentionné par un autre, je me suis vraiment senti en immersion dans les jeux de la trilogie Mass Effect et l'univers derrière, malgré leur défauts.
Pour Witcher 3, l'immersion a vraiment commencé une fois désactivé le HUD et tous les messages et infos à l'écran. Autrement de base tu ne fais que suivre une ligne en pointillée sur la minimap pour aller d'un point à un autre.
Sans aucune info à l'écran, le jeu est bien plus prenant. À devoir parfois ouvrir le bestiaire pour vérifier si la créature a laquelle on a affaire est un coquatrix ou un basilisk afin d'adapter sa stratégie bombe/potions/signe, on se sent davantage dans la peau d'un sorceleur
J'ai même failli rater cyberpunk tant j'ai perdu confiance dans le studio.
Je comprends vraiment pas ceux qui ont aimé TW3.
Données du topic
- Auteur
- Pape_Macron
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 12:54:20
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC
- 218