Topic de trukbizar :

[ALERTE] La régularisation EDF est tombée !

Le 07 octobre 2024 à 07:22:58 :

Le 07 octobre 2024 à 07:19:24 :
Ne pas avoir une pompe a chaleur en 2024 :rire: :rire:

Ca tourne a moins de 150 euros par mois y compris pour l'eau chaude pour une maison de 120m2, avec la clim en été aussi

j'ai payé ma maison 15 000€
combien ça coute ton installation complète ? (ou combien ça nous a couté collectivement si aides de l'état)

t'avais déjà peut être des radiateurs à eau d'installé ? vieille maison ?

Tu as acheté une grange désafectée sans murs? 15 000 euros?

Une pompe a chaleur c'est 12 à 15 000 euros mini

[07:22:41] <bannipourunrien>
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

Entre 300 et 500 maison de 140M2 à 4.

Après j'ai une Pompe à chaleur et du bois donc je consomme peu.

Le 07 octobre 2024 à 07:22:41 :
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

Ah et pc lumière etc c'est minime
Ce qui consomme le plus c'est ce qui produit de la chaleur ou du gros outillage en général

Le 07 octobre 2024 à 07:25:16 :

[07:22:41] <bannipourunrien>
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

Entre 300 et 500 maison de 140M2 à 4.

Après j'ai une Pompe à chaleur et du bois donc je consomme peu.

Oui effectivement la surface et le nombre de personnes est importante
Moi je parle solo pour une cinquantaine de M2 sachant que l'hiver je ne chauffe que la moitié de la surface et l'hiver est court dans ma région (3 mois de froid max)

Le 07 octobre 2024 à 07:22:41 :
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

pas facile de faire calculs energie ..

déjà rien que le bois, ... et toutes ses variétés, et qualités de séchage, et différences de tarifs entre régions, ou selon la situation (exemple des paysans, ou enfants de .. eux en ont pour 5 ans d'avance gratos .. )

après amortissement du poêle .. etc éventuels ramonages ..
le temps passer a vider des cendres, ou a allumer le feu, quand parfois ça veut pas partir, ... au départ c'est cool, beau, chaleureux, ... mais parfois c'est quand même un peu chiant à la longue .. pour avoir testé.

Moi j’ai eu +650€ de régularisation l’année dernière :)

Oui j’ai écris « + » car ils m’ont bien donné cet argent :)

Ils me faisait payé 110 alors que j’étais à peine 30 balles d’utilisation mensuelle :)

Le 07 octobre 2024 à 07:24:10 :

Le 07 octobre 2024 à 07:22:58 :

Le 07 octobre 2024 à 07:19:24 :
Ne pas avoir une pompe a chaleur en 2024 :rire: :rire:

Ca tourne a moins de 150 euros par mois y compris pour l'eau chaude pour une maison de 120m2, avec la clim en été aussi

j'ai payé ma maison 15 000€
combien ça coute ton installation complète ? (ou combien ça nous a couté collectivement si aides de l'état)

t'avais déjà peut être des radiateurs à eau d'installé ? vieille maison ?

Tu as acheté une grange désafectée sans murs? 15 000 euros?

Une pompe a chaleur c'est 12 à 15 000 euros mini

non vieille maison de mineur d'ardoise accolée "mitoyenne", sans chauffage ni isolation.
y avait juste une vieille cuisinière a bois/charbon qui fumait de partout

Le 07 octobre 2024 à 07:29:19 :
Moi j’ai eu +650€ de régularisation l’année dernière :)

Oui j’ai écris « + » car ils m’ont bien donné cet argent :)

Ils me faisait payé 110 alors que j’étais à peine 30 balles d’utilisation mensuelle :)

C'est quoi ces golems qui mensualisent

Tu peux pas payer par virement automatique tous les mois ce que tu dois; comme dans n'importe quel pays normal en fait?

Le 07 octobre 2024 à 07:33:07 :

Le 07 octobre 2024 à 07:24:10 :

Le 07 octobre 2024 à 07:22:58 :

Le 07 octobre 2024 à 07:19:24 :
Ne pas avoir une pompe a chaleur en 2024 :rire: :rire:

Ca tourne a moins de 150 euros par mois y compris pour l'eau chaude pour une maison de 120m2, avec la clim en été aussi

j'ai payé ma maison 15 000€
combien ça coute ton installation complète ? (ou combien ça nous a couté collectivement si aides de l'état)

t'avais déjà peut être des radiateurs à eau d'installé ? vieille maison ?

Tu as acheté une grange désafectée sans murs? 15 000 euros?

Une pompe a chaleur c'est 12 à 15 000 euros mini

non vieille maison de mineur d'ardoise accolée "mitoyenne", sans chauffage ni isolation.
y avait juste une vieille cuisinière a bois/charbon qui fumait de partout

Pas mal, tu vas rénover? il faut isoler quand meme c'est le minimum

Le 07 octobre 2024 à 07:29:09 :

Le 07 octobre 2024 à 07:22:41 :
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

pas facile de faire calculs energie ..

déjà rien que le bois, ... et toutes ses variétés, et qualités de séchage, et différences de tarifs entre régions, ou selon la situation (exemple des paysans, ou enfants de .. eux en ont pour 5 ans d'avance gratos .. )

après amortissement du poêle .. etc éventuels ramonages ..
le temps passer a vider des cendres, ou a allumer le feu, quand parfois ça veut pas partir, ... au départ c'est cool, beau, chaleureux, ... mais parfois c'est quand même un peu chiant à la longue .. pour avoir testé.

Yes le poêle ça prend du temps
Surtout au bois à l'ancienne. Granulés c'est pas pareil mais c'est pas donné.
Si t'as du bois gratos ou pas cher teconomise bien quand même
Ça à son charme
Au début je le faisais tout le temps, ensuite par flemme un peu moins mais ça reste agréable de d'allumer un bon feu

Faut en profiter parce que ils sont en train d'interdire ca ces fous...

Le 07 octobre 2024 à 07:34:30 :

Le 07 octobre 2024 à 07:33:07 :

Le 07 octobre 2024 à 07:24:10 :

Le 07 octobre 2024 à 07:22:58 :

Le 07 octobre 2024 à 07:19:24 :
Ne pas avoir une pompe a chaleur en 2024 :rire: :rire:

Ca tourne a moins de 150 euros par mois y compris pour l'eau chaude pour une maison de 120m2, avec la clim en été aussi

j'ai payé ma maison 15 000€
combien ça coute ton installation complète ? (ou combien ça nous a couté collectivement si aides de l'état)

t'avais déjà peut être des radiateurs à eau d'installé ? vieille maison ?

Tu as acheté une grange désafectée sans murs? 15 000 euros?

Une pompe a chaleur c'est 12 à 15 000 euros mini

non vieille maison de mineur d'ardoise accolée "mitoyenne", sans chauffage ni isolation.
y avait juste une vieille cuisinière a bois/charbon qui fumait de partout

Pas mal, tu vas rénover? il faut isoler quand meme c'est le minimum

j'ai juste fait minimum syndical, j'étais obligé de faire 33% du prix vendeur en + en travaux, pour le prêt zéro accolé au prêt PAS ... donc a part changer 2 portes et une fenêtre, électricité aux normes, et dépenses toitures cas sinon j'avais des fuites et hop y avait pu de sous ...

ensuite précarité, .. maladie .. AAH.
donc j'ai laissé tomber, rêve d'en faire un logement "salubre etc .. "

sans parler que les banques te mettent des bâtons dans les roues, même si tu leur présentes un budget a dépense zéro (économies qui compenseraient le remboursement), si t'es pas riche ou en CDI .. ils te rembarrent direct.

Persoent ---------> 50 balles à 2, logement classé B, on ne met jamais le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555623709-koba-the-d-du-7-tape-the-gestu-du-7-la-vergogne-c-de-leau-kekeh.gif

Le 07 octobre 2024 à 07:35:21 :

Le 07 octobre 2024 à 07:29:09 :

Le 07 octobre 2024 à 07:22:41 :
La question c'est, vous consommez COMBIEN DE KWH par mois?

Perso entre 150 et 200 Kwh
un frigo/congel
Un chauffe eau
Lave linge 2 fois par semaine
Petit chauffage d'appoint électrique parfois mais
Je cuisine au gaz
J'ai un poêle à bois

pas facile de faire calculs energie ..

déjà rien que le bois, ... et toutes ses variétés, et qualités de séchage, et différences de tarifs entre régions, ou selon la situation (exemple des paysans, ou enfants de .. eux en ont pour 5 ans d'avance gratos .. )

après amortissement du poêle .. etc éventuels ramonages ..
le temps passer a vider des cendres, ou a allumer le feu, quand parfois ça veut pas partir, ... au départ c'est cool, beau, chaleureux, ... mais parfois c'est quand même un peu chiant à la longue .. pour avoir testé.

Yes le poêle ça prend du temps
Surtout au bois à l'ancienne. Granulés c'est pas pareil mais c'est pas donné.
Si t'as du bois gratos ou pas cher teconomise bien quand même
Ça à son charme
Au début je le faisais tout le temps, ensuite par flemme un peu moins mais ça reste agréable de d'allumer un bon feu

Faut en profiter parce que ils sont en train d'interdire ca ces fous...

ouai dans grandes villes, me semble que c'est + ou - interdit , Paris il me semble déjà .. ?

truc casse noisettes aussi, c'est nettoyer souvent la vitre, si on veut bien voir les jolies flammes ou les braises rougeoyantes .. ça noircit assez vite

J'ai 78% d'humidité dans mon logement actuellement :hap:
230 balles. Tu mines de la crypto ou quoi ? :rire:
Meme avec un PC allumé h24 je paye que 90 balles mensuel.

On remercie l’Europe sans qui nous serions peut être OBLIGÉ de vivre avec des centrales nucléaires propres et rénovées, avec un seul fournisseur d’énergie appartenant à l’état, vous imaginez l’horreur ? Payer son électricité quasiment au prix de production.

Est-ce que vous êtes contents d’avoir à la place des traders d’électricité qui arnaquent votre grand mère avec des forfaits alléchants qui se multiplient par 10 au bout de 3 mois ? :)
La concurrence est BONNE, JUSTE et NÉCESSAIRE. C’est écrit dans les livres, et on voit bien que ça marche parfaitement dans ce cas ici présent. :)

Le 07 octobre 2024 à 08:09:44 :
On remercie l’Europe sans qui nous serions peut être OBLIGÉ de vivre avec des centrales nucléaires propres et rénovées, avec un seul fournisseur d’énergie appartenant à l’état, vous imaginez l’horreur ? Payer son électricité quasiment au prix de production.

Est-ce que vous êtes contents d’avoir à la place des traders d’électricité qui arnaquent votre grand mère avec des forfaits alléchants qui se multiplient par 10 au bout de 3 mois ? :)
La concurrence est BONNE, JUSTE et NÉCESSAIRE. C’est écrit dans les livres, et on voit bien que ça marche parfaitement dans ce cas ici présent. :)

C'est un faible prix à payer pour tous les avantages de l'union européenne, comme l'arrivée de millions de migrants prêts à travailler :oui:

Le 07 octobre 2024 à 08:05:57 :
J'ai 78% d'humidité dans mon logement actuellement :hap:

sinon bonne aération d'une demi heure en faisant grand courant d'air, si dehors la taux est moindre que tes 78% encore mieux ... ça fait pas de mal du tout ... en + de renouveler l'oxygène .. on peut faire chuter un peu ainsi parfois l'humidité.

Le 07 octobre 2024 à 08:12:24 :

Le 07 octobre 2024 à 08:05:57 :
J'ai 78% d'humidité dans mon logement actuellement :hap:

sinon bonne aération d'une demi heure en faisant grand courant d'air, si dehors la taux est moindre que tes 78% encore mieux ... ça fait pas de mal du tout ... en + de renouveler l'oxygène .. on peut faire chuter un peu ainsi parfois l'humidité.

Mes 2 fenêtres sont du même côté j'ai 0 courant d'air + d'après google il y a 98% d'humidité dans ma ville en ce moment :hap:
Faut juste que j'allume le chauffage ça va faire baisser :oui:

Données du topic

Auteur
trukbizar
Date de création
6 octobre 2024 à 16:00:51
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 271