Topic de trukbizar :

[ALERTE] La régularisation EDF est tombée !

Le 06 octobre 2024 à 18:57:11 :
Je paye ma conso réelle tous les 2 mois. Hors de question de laisser EDF se servir sur mon compte

on peut suivre nos conso et sur le site edf, et sur le site ERDF ... en quasi direct (un jour de décalage), parfois même à la demi heure (c'est mon cas)

Perso je paye 110€ et après régularisation 125€.
Je suis content d'avoir beaucoup consommé y a 1-2 ans, la régularisation fait moins mal au final que si j'étais passé de 60, ça aurait fait genre 180€ par mois :(
Pourquoi vous payez pas votre conso réelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png
Des fournisseurs d'électricité mâchent le travail de ce côté et donne le type d'abonnement adéquate. Encore faut il un historique viable

Les golems voulaient la privatisation de la SNCF car les cheminots étaient des fainéants qui coutaient trop chers selon eux, ils l'ont eu et ils chialent :hap:

Les golems voulaient la privatisation d'EDF car les agents étaient des fainéants qui coutaient trop chers selon eux, ils l'ont eu et ils chialent :hap:

MERITAX

Le 06 octobre 2024 à 18:57:42 :
Faut prendre l'abonnement tempo c'est ça ?

oui ça vaut le coup si t'es capable les 22 jours rouges de t'organiser, c'est a dire chauffer surtout pas électrique entre 6 et 22 h ces jours là, t'es prévenu la veille, par mail, sms, ou sur leur site etc ... et éviter de faire fonctionner four etc ..

on peut pas trop le faire par internet, faut le faire par tel ... cette demande.

Le 06 octobre 2024 à 19:00:34 :

Le 06 octobre 2024 à 18:56:31 :

Le 06 octobre 2024 à 18:54:23 :

> T'es trop chaud :bave:

>

> J'aurais trop peur de manipuler ça juste avec des tuto :rire:

>

> Suffit de rater un truc et on pète tout :rire:

>

> En plus de ça il faut identifier le problème etc... identifier le souci sans connaissance c'est bien galère mais chapeau à toi :hap:

>

> Chez moi je n'ai ni chauffeau ni chaudière donc je ne sais pas ce que c'est :(

bah on eau est pas chaude toute seule ..
si collectif, tu dois le payer dans les "charges" du loyer ..

je voulais dire "ballon d'eau chaude" (petit le mien 150 litre de mémoire genre https://www.amazon.fr/dp/B09W2F28LF/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1?tag=jeuxvideocom-21 ) pas "chauffe-eau truc à gaz" ou là oui je m'aventurerais pas ..

Ah oui c'est collectif effectivement. Je paie 25 euros d'eau dans les charges. Du coup le propriétaire me fait la régularisation tous les ans c'est ça ? Il peut me carotte pour garder des sous non ? Je n'ai vraiment pas confiance aux propriétaires. Du coup je fais comment pour suivre ma consommation d'eau ?

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait :hap:

si pas un sous compteur individuel .. il peut parfois te "carotter" + ou - au doigt mouillé ... j'en sais trop rien .. je sais pas comment c'est foutu chez toi ...
ou si il habite le même bâtiment et arrose un jardin .. ou lave sa caisse au sous sol ou que sais je

Non non c'est un copro avec un compteur chacun normalement. Le proprio est dans sa villa loin de chez nous bien entendu :hap:

logiquement quand il y a une régularisation des charges ou un changement, du montant, ça doit être justifié clairement a quoi ça correspond exactement ... chiffré tout, ou a ta demande il doit te remettre une copie etc ...

Okey merci khey :)

Je pensais qu'il pouvait photoshoper les fiches etc

Le 06 octobre 2024 à 18:58:48 :

Le 06 octobre 2024 à 18:57:42 :
Faut prendre l'abonnement tempo c'est ça ?

Trop tard il faut le prendre en mars pas en octobre, sinon tu vas déjà payer les jours rouges de fin 2024 et début 2025

mais non, tu le prends quand tu le prends ...
perso je l'ai pris exactement a cette période l'an passé ..

pas obligé d'attendre ... certes la contrainte des 22 jours, mais les autres jours "pas rouge" t'es bien content justement de payer un prix ultra compétitif .. déjà de suite !!

Le 06 octobre 2024 à 19:04:57 :
Les golems voulaient la privatisation de la SNCF car les cheminots étaient des fainéants qui coutaient trop chers selon eux, ils l'ont eu et ils chialent :hap:

Les golems voulaient la privatisation d'EDF car les agents étaient des fainéants qui coutaient trop chers selon eux, ils l'ont eu et ils chialent :hap:

MERITAX

comme si on avait un pouvoir de décision ..

tu vois bien qu'ils passent en force les milliardaires ...
à part bloquer le pays et exiger une vraie gauche de combat ... (et encore .. now avec l'europe néo capitaliste .. ça serait pas super simple ..)

Pourquoi rester chez EDF alors que c'est FORCEMENT plus cher que tous les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mousse + tonneau feu
0 chauffage.
:ok:

Le 06 octobre 2024 à 19:08:18 :

Le 06 octobre 2024 à 19:00:34 :

Le 06 octobre 2024 à 18:56:31 :

Le 06 octobre 2024 à 18:54:23 :

> > T'es trop chaud :bave:

> >

> > J'aurais trop peur de manipuler ça juste avec des tuto :rire:

> >

> > Suffit de rater un truc et on pète tout :rire:

> >

> > En plus de ça il faut identifier le problème etc... identifier le souci sans connaissance c'est bien galère mais chapeau à toi :hap:

> >

> > Chez moi je n'ai ni chauffeau ni chaudière donc je ne sais pas ce que c'est :(

>

> bah on eau est pas chaude toute seule ..

> si collectif, tu dois le payer dans les "charges" du loyer ..

>

> je voulais dire "ballon d'eau chaude" (petit le mien 150 litre de mémoire genre https://www.amazon.fr/dp/B09W2F28LF/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1?tag=jeuxvideocom-21 ) pas "chauffe-eau truc à gaz" ou là oui je m'aventurerais pas ..

Ah oui c'est collectif effectivement. Je paie 25 euros d'eau dans les charges. Du coup le propriétaire me fait la régularisation tous les ans c'est ça ? Il peut me carotte pour garder des sous non ? Je n'ai vraiment pas confiance aux propriétaires. Du coup je fais comment pour suivre ma consommation d'eau ?

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait :hap:

si pas un sous compteur individuel .. il peut parfois te "carotter" + ou - au doigt mouillé ... j'en sais trop rien .. je sais pas comment c'est foutu chez toi ...
ou si il habite le même bâtiment et arrose un jardin .. ou lave sa caisse au sous sol ou que sais je

Non non c'est un copro avec un compteur chacun normalement. Le proprio est dans sa villa loin de chez nous bien entendu :hap:

logiquement quand il y a une régularisation des charges ou un changement, du montant, ça doit être justifié clairement a quoi ça correspond exactement ... chiffré tout, ou a ta demande il doit te remettre une copie etc ...

Okey merci khey :)

Je pensais qu'il pouvait photoshoper les fiches etc

bref tant que t'as pas des factures style "j'ai rempli une piscine" ... pas a devenir parano on plus ..

perso 8m3 POUR 6 mois ma dernière facture .. eau assainissement soit le m3 a env 11 balles abonnement compris

Le 06 octobre 2024 à 19:20:06 :

Le 06 octobre 2024 à 19:08:18 :

Le 06 octobre 2024 à 19:00:34 :

Le 06 octobre 2024 à 18:56:31 :

Le 06 octobre 2024 à 18:54:23 :

> > > T'es trop chaud :bave:

> > >

> > > J'aurais trop peur de manipuler ça juste avec des tuto :rire:

> > >

> > > Suffit de rater un truc et on pète tout :rire:

> > >

> > > En plus de ça il faut identifier le problème etc... identifier le souci sans connaissance c'est bien galère mais chapeau à toi :hap:

> > >

> > > Chez moi je n'ai ni chauffeau ni chaudière donc je ne sais pas ce que c'est :(

> >

> > bah on eau est pas chaude toute seule ..

> > si collectif, tu dois le payer dans les "charges" du loyer ..

> >

> > je voulais dire "ballon d'eau chaude" (petit le mien 150 litre de mémoire genre https://www.amazon.fr/dp/B09W2F28LF/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1?tag=jeuxvideocom-21 ) pas "chauffe-eau truc à gaz" ou là oui je m'aventurerais pas ..

>

> Ah oui c'est collectif effectivement. Je paie 25 euros d'eau dans les charges. Du coup le propriétaire me fait la régularisation tous les ans c'est ça ? Il peut me carotte pour garder des sous non ? Je n'ai vraiment pas confiance aux propriétaires. Du coup je fais comment pour suivre ma consommation d'eau ?

>

> Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait :hap:

si pas un sous compteur individuel .. il peut parfois te "carotter" + ou - au doigt mouillé ... j'en sais trop rien .. je sais pas comment c'est foutu chez toi ...
ou si il habite le même bâtiment et arrose un jardin .. ou lave sa caisse au sous sol ou que sais je

Non non c'est un copro avec un compteur chacun normalement. Le proprio est dans sa villa loin de chez nous bien entendu :hap:

logiquement quand il y a une régularisation des charges ou un changement, du montant, ça doit être justifié clairement a quoi ça correspond exactement ... chiffré tout, ou a ta demande il doit te remettre une copie etc ...

Okey merci khey :)

Je pensais qu'il pouvait photoshoper les fiches etc

bref tant que t'as pas des factures style "j'ai rempli une piscine" ... pas a devenir parano on plus ..

perso 8m3 POUR 6 mois ma dernière facture .. eau assainissement soit le m3 a env 11 balles abonnement compris

Okey merci khey :)

j'achète un baril d huile vide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png
baril en métal je précise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Le 06 octobre 2024 à 19:05:41 :

Le 06 octobre 2024 à 18:57:42 :
Faut prendre l'abonnement tempo c'est ça ?

oui ça vaut le coup si t'es capable les 22 jours rouges de t'organiser, c'est a dire chauffer surtout pas électrique entre 6 et 22 h ces jours là, t'es prévenu la veille, par mail, sms, ou sur leur site etc ... et éviter de faire fonctionner four etc ..

on peut pas trop le faire par internet, faut le faire par tel ... cette demande.

T'as des espèces de boitier avec la couleur du jour et celle du lendemain.
La couleur du lendemain est connue à partir de 20h.

12€ de régul.

Faut faire jouer la concurrence chaque année :rire:

Cette année j'ai appelé pour passer chez EDF (depuis Total) sur une offre Zen Fixe, j'ai tout fait par téléphone en 10 minutes : -18% + 50€ offerts (remboursés).
2 jours plus tard Total me rappelle pour me dire qu'ils ont vu la résiliation en cours ils me proposent une nouvelle offre : 6% en moins que chez EDF (soit 23% de moins que ce que je payais chez eux 4 jours auparavant) + 4 mois d'abonnement offert et aucune fluctuation du prix du kWH ou de l'abonnement assurée pendant 1 an :rire:

Résultat prévision sur l'année en cours : 25% moins cher sur toute l'année.

Vous vivez dans des passoires thermiques ou quoi ? :rire:

Le 06 octobre 2024 à 16:03:06 :
évidemment, je n'ai pas l'argent de payer :)

Mon boomer de proprio voulait que je chauffe son logement classe G, cette année = zero chauffage, full pull action à douze ORO TTC, sont logement il va l'avoir full moisissure, j'en ai RIEN A FOUTRE :)

C'est fini, je paie PLUS RIEN :)

ROUE LIBRE :)

Tu paieras
Et tu seras heureux
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/2/1631628809-jesus-merkel.png

Bah vous êtes où les pro privatisation et libéraux ? :)

Le 06 octobre 2024 à 19:31:53 :
12€ de régul.

Faut faire jouer la concurrence chaque année :rire:

Cette année j'ai appelé pour passer chez EDF (depuis Total) sur une offre Zen Fixe, j'ai tout fait par téléphone en 10 minutes : -18% + 50€ offerts (remboursés).
2 jours plus tard Total me rappelle pour me dire qu'ils ont vu la résiliation en cours ils me proposent une nouvelle offre : 6% en moins que chez EDF (soit 23% de moins que ce que je payais chez eux 4 jours auparavant) + 4 mois d'abonnement offert et aucune fluctuation du prix du kWH ou de l'abonnement assurée pendant 1 an :rire:

Résultat prévision sur l'année en cours : 25% moins cher sur toute l'année.

idem quand je me suis barré de mon offre en Suisse (me rappelle plus du nom ah si Alpiq) ou j'étais satisfait cela dit .. pour offre tempo edf, ils m'ont rappelé aussi sec pour me faire un tarif + bas ... (mais cela dit pas assez bas quand même)

Données du topic

Auteur
trukbizar
Date de création
6 octobre 2024 à 16:00:51
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
269
En ligne sur JvArchive 293