Je vous explique d’où viens le déficit français
SuppriméLe 01 octobre 2024 à 04:56:05 :
Le 01 octobre 2024 à 04:54:28 WiiBOUM a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 04:52:58 :
des a et des nBien sur
C’est bien connu que c’est eux qui bénéficient des 100 milliards d’exonérations de charges patronales
C’est eux à la tête du cac 40 et du medef
Pauvre mec
Si t'avais pas les patrons ni le medef ni le cac40, personne pourrait financer tes potes les voleurs
De quel financement tu parle exactement?
Que je te mette en PLS un peu
Le 01 octobre 2024 à 04:56:57 WiiBOUM a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 04:56:05 :
des a et des nBien sur
C’est bien connu que c’est eux qui bénéficient des 100 milliards d’exonérations de charges patronales
Pauvre mec
Si t'avais pas les patrons ni le medef ni le cac40, personne pourrait financer tes potes les voleurs
RSA, CAF, APL, Chômage, CMU, rentrée scolaire, bref leurs spécialités
Le 01 octobre 2024 à 04:48:53 WiiBOUM a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 04:42:01 :
Le 01 octobre 2024 à 04:36:42 Neo-0000111 a écrit :
Puisque vous maîtrisez, il suffirait de baisser les retraites de combien pour obtenir l'équilibre, voire un excédent qui permettrait de résorber la dette pour diminuer la charge des intérêts ?Déjà est-ce que 100% de l'argent des taxes prévu à cet effet vont dans les caisses de retraites ? Où y'a des déplacements de fonds pour combler un autre budget ?
Si bien 100% de l'argent va dans la retraite, il suffirait de passer sur de la retraite par capitalisation et garder un certain pourcentage de taxe pour l'allouer à autre chose.
Et les viocs qui devaient bénéficier de la retraite hop, retour dans le foyer, comme à l'ancienne
Et le foyer tu le finance comment pour la famille quand on sais que votre liberalisme de merde à fait augmenter les loyers / immobilier de manière extraordinaire
Je ne sais pas combien paye le badaud de base chaque mois pour le ponzi des retraites, mais si l'on garde un pourcentage de la taxation prévu à cet effet, l'argent dégagé pour le salarié devra être prévu pour prendre en charge ses parents.
Pourquoi je devrais donner le fruit de mon labeur aux vieux croulants des autres personnes ? laissez moi capitaliser pour moi même (ou dilapider mon fric comme je l'entends)
On va pas se mentir, WiiBoum régale
Je savais pas que tu connaissais aussi bien ce sujet, c'est intéressant tu m'as appris des choses, merci quai
Le 01 octobre 2024 à 04:57:37 Ifitness a écrit :
des a et des nBien sur
Pauvre mec
Pour le coup si je dis pas de conneries le budget de toutes les aides s'élève au total à 90 milliards, et le RSA c'est 20 milliards, la CMU 50 milliards ( donc les bénéficiaires majoritaires sont les viocs )
Je dis ça de tête, je ne suis pas sur de l'exactitude des chiffres, mais je suis sur que l'opax est en train de te rédiger une pls magistrale
Le 01 octobre 2024 à 04:57:37 :
des a et des nBien sur
Pauvre mec
Le chômage est en positif de 11 miliards par ans, tu peux dégager le chômage déjà qui est en bénéficiaire pour l’état, le chômage ne coûte pas un seul euros à l’état il lui en rapporte même 11 miliards de bénéfice par ans
Ensuite le reste,
RSA, caf, apl etc etc
En partant de ton postulat merdique que y a que eux qui touchent ça
Donc la branche famille qui regroupe tout ce que tu viens de dire:
Ça représente 8% du budget total de la secu
C’est donc ces 8% de 600 + 400 de l’état soit 50 miliards sur 1000 miliards qui coulent la France
Merci, heureusement que t’es là monsieur l’économiste
Sachant que la quasi totalité est remis dans l’économie
Et en admettant que y’ai que eux qui touchent ça
PLS
Le 01 octobre 2024 à 04:59:36 :
On va pas se mentir, WiiBoum régaleJe savais pas que tu connaissais aussi bien ce sujet, c'est intéressant tu m'as appris des choses, merci quai
Mais de rien
Partage au max
il faut juste interdir la multipropriété et forcer les déchets multiproprio à réinvestir dans quelque chose qui créé de l'emploi
personne prend de risque => 0 création d'emploi => 1 actifs sur 6 personnes => pays mort
pour devenir un pays riche c'est simple, il faut que l'argent atterrisse dans les mains des plus talentueux (ceux capables de multiplier cet argent) mais les forcer à réinvestir cet argent dans l'économie et pas dans des secteurs égoïstes de sous-êtres comme l'immobilier, et ça se fait très facilement
Le 01 octobre 2024 à 04:58:05 :
Puisque vous maîtrisez, il suffirait de baisser les retraites de combien pour obtenir l'équilibre, voire un excédent qui permettrait de résorber la dette pour diminuer la charge des intérêts ?Déjà est-ce que 100% de l'argent des taxes prévu à cet effet vont dans les caisses de retraites ? Où y'a des déplacements de fonds pour combler un autre budget ?
Si bien 100% de l'argent va dans la retraite, il suffirait de passer sur de la retraite par capitalisation et garder un certain pourcentage de taxe pour l'allouer à autre chose.
Et les viocs qui devaient bénéficier de la retraite hop, retour dans le foyer, comme à l'ancienne
Et le foyer tu le finance comment pour la famille quand on sais que votre liberalisme de merde à fait augmenter les loyers / immobilier de manière extraordinaire
Je ne sais pas combien paye le badaud de base chaque mois pour le ponzi des retraites, mais si l'on garde un pourcentage de la taxation prévu à cet effet, l'argent dégagé pour le salarié devra être prévu pour prendre en charge ses parents.
Pourquoi je devrais donner le fruit de mon labeur aux vieux croulants des autres personnes ? laissez moi capitaliser pour moi même (ou dilapider mon fric comme je l'entends)
Le prolo qui touche 1800€ par mois cotise grosso merdo 300 balles de retraites par mois
Si tu m’explique qu’avec disons la moitié (l’autre moitié devant être garde pour sa propre capitalisation) donc 150€ par mois il peux accueillir son ascendant à la maison …. Bonne chance 😂
Le 01 octobre 2024 à 04:49:52 :
Le 01 octobre 2024 à 04:47:51 :
Si on réduit les retraites de 50 %, on récupère 180 milliards d'euros.On peut alors transférer ces recettes à l'état par modification des cotisations et taxes.
La France est en faillite, chacun doit contribuer.
Tu vas couper aux vieux 50% de leurs retraites
Ceux qui sont à 1400€ de retraite tu vas les passer à 700?
Soyez réaliste un peu
C'est plus que le RSA, et ils ont déjà tout, maison, voiture, temps libre.
Ceux qui touchent 3000 euros, ça leur fera plus que le smic, sans rien faire !
Le 01 octobre 2024 à 05:09:14 :
il faut juste interdir la multipropriété et forcer les déchets multiproprio à réinvestir dans quelque chose qui créé de l'emploipersonne prend de risque => 0 création d'emploi => 1 actifs sur 6 personnes => pays mort
pour devenir un pays riche c'est simple, il faut que l'argent atterrisse dans les mains des plus talentueux (ceux capables de multiplier cet argent) mais les forcer à réinvestir cet argent dans l'économie et pas dans des secteurs égoïstes de sous-êtres comme l'immobilier, et ça se fait très facilement
Merci
Première cause de l’enlisement du pays = l’immobilier
Le 01 octobre 2024 à 05:11:25 :
Le 01 octobre 2024 à 04:49:52 :
Le 01 octobre 2024 à 04:47:51 :
Si on réduit les retraites de 50 %, on récupère 180 milliards d'euros.On peut alors transférer ces recettes à l'état par modification des cotisations et taxes.
La France est en faillite, chacun doit contribuer.
Tu vas couper aux vieux 50% de leurs retraites
Ceux qui sont à 1400€ de retraite tu vas les passer à 700?
Soyez réaliste un peu
C'est plus que le RSA, et ils ont déjà tout, maison, voiture, temps libre.
Ceux qui touchent 3000 euros, ça leur fera plus que le smic, sans rien faire !
Admettons (impossible mais admettons)
Ceux qui financent les retraites (donc les enfants de ces vieux) vont te dire « si tu coupe la moitié de la retraite de mes parents pourquoi tu me baisse pas de moitié mes cotisations? »
Bon courage pour leurs expliquer qu’il faut combler le trou qu’ont causé le patronat avec leurs exonération de charges patronales tout en laissant crever leurs parents
Ce que tu dis est irréaliste khey
Le 01 octobre 2024 à 05:10:38 WiiBOUM a écrit :
Le prolo qui touche 1800€ par mois cotise grosso merdo 300 balles de retraites par mois
Si tu m’explique qu’avec disons la moitié (l’autre moitié devant être garde pour sa propre capitalisation) donc 150€ par mois il peux accueillir son ascendant à la maison …. Bonne chance 😂
Des soupes au choux et des croûtons ça coûte pas bien cher
Je me doutais que c'était dans ces eaux là, disons tu laisses 50 pros à l'état (qu'il ne touchait normalement pas avant, c'est mieux qu'un coup de pied au cul)
250€, si il n'y a pas besoin d'aide à domicile ça me paraît jouable
En gros pour un français qui a 2000€/mois net, il produit 7500€ de richesse par mois.
2500/3000€ vont dans les charges, et le reste dans la société.
Ce que les libéraux font passer comme une taxe, les charges c'est juste ton salaire qui va directement dans le social.
Et les mecs donc font passer pour une taxe pour te le prendre et pas te le donner.
Donc on serait dans un système comme les US, le mecs ne serait pas à 2000€ mais 5000 ou même 6000€.
Mais il devra tout payer, la santé (300€ ou plus la visite au médecin généraliste), les transports en commun beaucoup plus cher, les écoles privées (sinon ton gamin en public ne pourra jamais faire mieux que caissier à McDo) et tout pour au final continuer à travailler jusqu'à 73 ans parce que le système ne lui aura pas permis d'avoir assez pour arrêter avant.
Le 01 octobre 2024 à 05:14:39 :
Le 01 octobre 2024 à 05:10:38 WiiBOUM a écrit :
> Le 01 octobre 2024 à 04:36:42 Neo-0000111 a écrit :
>Puisque vous maîtrisez, il suffirait de baisser les retraites de combien pour obtenir l'équilibre, voire un excédent qui permettrait de résorber la dette pour diminuer la charge des intérêts ?
Déjà est-ce que 100% de l'argent des taxes prévu à cet effet vont dans les caisses de retraites ? Où y'a des déplacements de fonds pour combler un autre budget ?
Des soupes au choux et des croûtons ça coûte pas bien cher
Je me doutais que c'était dans ces eaux là, disons tu laisses 50 pros à l'état (qu'il ne touchait normalement pas avant, c'est mieux qu'un coup de pied au cul)
250€, si il n'y a pas besoin d'aide à domicile ça me paraît jouable
250€ par mois
Avec ces 250€ tu veux trouver une pièce supplémentaire pour accueillir ton père, le faire bouffer 60 repas par mois et lui payer sa mutuelle (de l’ordre de 150/200€ par mois pour les vieux)
Bonne chance 😂
Le 01 octobre 2024 à 05:15:10 :
Personnellement je pense qu'il faut augmenter les impôts, et surtout diminuer drastiquement les charges patronales, jusqu'à supprimer toutes les aides sociales, absolument toutes.
Qu’est ce tu raconte?
Y’a déjà plus de charges patronales pour tout les salaires jusqu’à 1800€
Et l’impôt sur les sociétés a été abaisser de 33 à 25%
Tu vois bien que ça n’a fais que plonger le pays dans la merde
Et tu veux continuer?
Le 01 octobre 2024 à 05:18:36 :
Il ne fallait pas voter Macron.
Ce serait bien que tu nous dis ce qu’il faut faire plutôt que ce qu’il ne fallait pas faire
Données du topic
- Auteur
- WiiBOUM
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 03:03:39
- Date de suppression
- 1 octobre 2024 à 08:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC