Capcom n'aurait pas dû démanteler Umbrella dans RE4
Le 13 octobre 2024 à 04:11:42 :
Le 13 octobre 2024 à 04:10:14 :
Le 13 octobre 2024 à 04:05:55 :
Le 13 octobre 2024 à 04:01:39 :
Le 13 octobre 2024 à 03:58:03 :
> Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
>Leurs histoire a toujours été de la merde
> Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
> Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombies
Le 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'une simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
Justement l'histoire viens foutre un bâton dans les roues de leur ambiance + game design la majorité du temps.
Marre de se taper des labos en guise de niveau final dans chaque jeuOui c'est la signature de ces jeux
Après honnêtement, si tu veux de l'horreur psychologique, SH4 c'est le top de l'horreur pour moi
Et mon préféré n'en déplaise au SH2 fag Mais pour le reste, ça ne me dérange pas, les jeux sont bons
surtout leurs remake Nan mais ils sont bons évidemment, sauf qu'ils s'accrochent à leurs canon éclaté et ça leurs empêche de vraiment faire évoluer la série.
Tu fait un jeu dans le style de RE1 en jetant par la fenêtre tout leurs délire de virus et de persos d'ont en en a rien a foutre et LA tu peux faire le jeux d'horreur du siècle, un truc vraiment terrifiant, stylé, avec tous les codes du survival horror qu'on aimeEt c'est quoi les codes du Survival Horror qu'on aime ?
Un truc avec pas des zombies et pas un laboratoire à la fin ?
J'aime bien Dead Space
Les zombies c'est super, les laboratoires c'est de la merde franchement, personne n'en à rien a foutre d'une justification pour des zombies.
Pour les codes je parles de la gestion d'inventaire, des munitions on nombre très limité, des puzzles, du backtrcking qui de demande de prévoir tes itinéraires à l'avance, de l'ambiance glauque et isolé etc.
(j'aime beaucoup Dead Space également)
Aucun jeux vidéos n'a su reproduire cette émotion intense, cette poésie.
Resident Evil 1, 2 et le 3 dans une moindre mesure
Je vois vraiment pas ce que tu reproches à la licence si ce n'est qu'un caprice
Il y a ce jeu qui arrive bientôt et qui reprends cette esthétique oldschool https://www.youtube.com/watch?v=1h5qe8eY3wE
Imaginez vivre avec l'IQ de l'OP
Je suis mort putain il a joué à aucun autre Resident Evil à part le 4
Justement c''est même Krauser qui va révéler qu'Umbrella existe toujours
Le 13 octobre 2024 à 04:19:57 :
Resident Evil 1, 2 et le 3 dans une moindre mesureJe vois vraiment pas ce que tu reproches à la licence si ce n'est qu'un caprice
Il y a ce jeu qui arrive bientôt et qui reprends cette esthétique oldschool https://www.youtube.com/watch?v=1h5qe8eY3wE
Je lui reproche ça narration qui devrait même pas influencer quoi que ce soit des jeux.
Sauf que Capcom a l'air de croire que c'est un point très important de la série, alors ils essayent de faire leurs jeux autour.
Du coup on se tape des nanards avec des persos/ des niveaux /des histoires qui rendent les jeux pas aussi bien qu'ils pourraient être avec leurs formule de dingue.
Limite ils devraient relancer une nouvelle licence qui n'est pas obligé de remplir le cahier des charges des RE
Données du topic
- Auteur
- bloom66
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 03:49:51
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25