Capcom n'aurait pas dû démanteler Umbrella dans RE4
Capcom aurait pu choisir de laisser Umbrella "en pause" dans Resident Evil 4 plutôt que de l'éliminer complètement de l'intrigue. Cela aurait permis de maintenir une continuité narrative plus fluide sans forcément conclure de manière abrupte l'arc d'Umbrella. Voici pourquoi cette approche aurait été possible et comment cela aurait pu affecter le jeu :
1. Maintien de la menace en arrière-plan :
Capcom aurait pu choisir de laisser Umbrella comme une menace en arrière-plan, toujours présente mais inactive pour une période de temps. Cela aurait permis à l'histoire de Resident Evil 4 de se concentrer sur les Plagas et les Los Illuminados, tout en maintenant la continuité avec les jeux précédents.
Umbrella aurait pu être mentionnée de manière subtile, sans être directement impliquée dans les événements de Resident Evil 4, mais cette approche aurait laissé la porte ouverte pour un retour plus tard dans la série, créant une attente chez les fans.
2. Suspense pour les jeux suivants :
Laisser Umbrella en pause aurait permis de créer un suspense pour les jeux futurs, en donnant l'impression que l'organisation pourrait revenir à tout moment. Cela aurait également permis aux joueurs de rester curieux sur le rôle futur d'Umbrella dans l'univers de Resident Evil.
Par exemple, Umbrella aurait pu être en train de se réorganiser ou de travailler dans l'ombre, attendant le bon moment pour refaire surface. Cela aurait gardé une continuité narrative sans clôturer définitivement l'intrigue autour de cette organisation clé.
3. Exploration d'autres menaces :
Même avec Umbrella en pause, Capcom aurait pu explorer les Plagas et les Los Illuminados dans Resident Evil 4 comme prévu. Ces nouveaux ennemis et menaces biologiques auraient offert une nouvelle direction narrative, tout en laissant la possibilité de revenir à des histoires liées à Umbrella dans des jeux ultérieurs.
En maintenant une intrigue plus ouverte, Capcom aurait eu plus de flexibilité pour lier des intrigues complexes entre différentes organisations ou menaces biologiques.
4. Conserver la cohérence de l'univers :
Éviter de démanteler complètement Umbrella aurait pu rendre l'univers de Resident Evil plus cohérent. Au lieu de conclure rapidement l'arc d'Umbrella via une simple mention d'un effondrement financier dans l'introduction de Resident Evil 4, ils auraient pu conserver la société en tant que force invisible, influençant des événements dans l'ombre.
De cette façon, l'univers de Resident Evil aurait conservé un fil conducteur plus solide, avec la possibilité de revisiter les intrigues autour d'Umbrella de manière plus naturelle dans les jeux suivants.
5. Utilisation de nouveaux antagonistes :
Même avec Umbrella en pause, Capcom aurait toujours pu introduire de nouveaux antagonistes, comme ils l'ont fait avec Los Illuminados et les Plagas dans Resident Evil 4. Cela aurait permis de rafraîchir la série tout en maintenant un lien avec les jeux précédents, sans fermer la porte à l'implication future d'Umbrella.
De plus, cela aurait donné l'occasion de développer plus profondément des personnages comme Albert Wesker, qui était lié à Umbrella et aurait pu jouer un rôle clé dans sa résurrection ou son contrôle dans les jeux ultérieurs.
6. Revenir à Umbrella plus tard :
Une pause temporaire aurait permis à Capcom de revenir à Umbrella dans des jeux futurs, sans avoir à inventer de nouvelles organisations ou menaces biologiques dans chaque jeu. Umbrella aurait pu rester l'ennemi principal à long terme, tandis que d'autres organisations ou menaces temporaires auraient été introduites pour varier les intrigues dans les jeux intermédiaires.
Par exemple, Umbrella aurait pu réapparaître dans Resident Evil 5 ou Resident Evil 6, après une période de reconstruction, créant une surprise pour les joueurs tout en conservant une continuité narrative.
7. Répondre aux attentes des fans :
De nombreux fans de la série auraient préféré voir Umbrella rester un acteur clé, même dans les coulisses. Cela aurait répondu aux attentes des joueurs qui avaient suivi l'histoire complexe de l'organisation à travers les premiers jeux de la série.
Le fait de laisser Umbrella active, même en arrière-plan, aurait pu satisfaire les fans qui attendaient de voir comment l'organisation allait évoluer et ce que cela impliquerait pour l'univers de Resident Evil.
Conclusion :
En laissant Umbrella "en pause" plutôt que de la démanteler définitivement dans Resident Evil 4, Capcom aurait pu garder l'organisation comme une force latente, prête à revenir dans les jeux futurs, tout en explorant de nouvelles menaces et dynamiques narratives. Cela aurait permis une plus grande continuité narrative tout en rafraîchissant le gameplay et les antagonistes dans Resident Evil 4. L'intrigue autour d'Umbrella aurait pu être réintroduite de manière plus naturelle dans des jeux ultérieurs, ce qui aurait probablement été bien accueilli par les fans de longue date de la série.
Los Illuminados > Umbrella
Et Umbrella n'est pas mort, il revient dans le 5
Le 4 et 5 sont plus ou moins liés
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombies
On en arrive à des trucs ridicules comme l'usine a zombie robot du 8
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombies
Le 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'un simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
L'histoire est parfaite et aboutie dans cet opus
Quand tu te dis que la saga aurait eu un meilleur scenario si Devil May Cry était resté un projet RE officiel, ça en dit long sur la qualité de la narration
C'est des nanards depuis le début les RE
Le 13 octobre 2024 à 03:58:03 :
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombiesLe 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'une simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
Justement l'histoire viens foutre un bâton dans les roues de leur ambiance + game design la majorité du temps.
Marre de se taper des labos en guise de niveau final dans chaque jeu
Le 13 octobre 2024 à 04:01:39 :
Quand tu te dis que la saga aurait eu un meilleur scenario si Devil May Cry était resté un projet RE officiel, ça en dit long sur la qualité de la narrationC'est des nanards depuis le début les RE
Bah ouai c'est con franchement, pourtant ça serrait pas compliqué de faire un jeu un temps soit peut stylé avec cette franchise, mais genre vraiment stylé
Apres ça, je trouve qu'on perd énormément avec un scénario grotesque
Le 13 octobre 2024 à 04:01:39 :
Le 13 octobre 2024 à 03:58:03 :
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombiesLe 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'une simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
Justement l'histoire viens foutre un bâton dans les roues de leur ambiance + game design la majorité du temps.
Marre de se taper des labos en guise de niveau final dans chaque jeu
Oui c'est la signature de ces jeux
C'est comme ci tu te plaignais d'arriver au chateau de Dracula dans Castlevania
Après honnêtement, si tu veux de l'horreur psychologique, SH4 c'est le top de l'horreur pour moi
Mais pour le reste, ça ne me dérange pas, les jeux sont bons
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombies
On en arrive à des trucs ridicules comme l'usine a zombie robot du 8
C'est pas faux.
Le 13 octobre 2024 à 04:05:55 :
Le 13 octobre 2024 à 04:01:39 :
Le 13 octobre 2024 à 03:58:03 :
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombiesLe 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'une simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
Justement l'histoire viens foutre un bâton dans les roues de leur ambiance + game design la majorité du temps.
Marre de se taper des labos en guise de niveau final dans chaque jeuOui c'est la signature de ces jeux
Après honnêtement, si tu veux de l'horreur psychologique, SH4 c'est le top de l'horreur pour moi
Et mon préféré n'en déplaise au SH2 fag Mais pour le reste, ça ne me dérange pas, les jeux sont bons
surtout leurs remake
Nan mais ils sont bons évidemment, sauf qu'ils s'accrochent à leurs canon éclaté et ça leurs empêche de vraiment faire évoluer la série.
Tu fait un jeu dans le style de RE1 en jetant par la fenêtre tout leurs délire de virus et de persos d'ont en en a rien a foutre et LA tu peux faire le jeux d'horreur du siècle, un truc vraiment terrifiant, stylé, avec tous les codes du survival horror qu'on aime
Le 13 octobre 2024 à 04:07:55 :
Vitriolum alors soit tu n'as pas compris l'histoire de SH2 soit tu as aucun tellement le 2 de Ps2 est le chef oeuvre ultime du monde du jeux vidéos. Tout est parfaitement calcule, ce jeu joue avec toi.
Les goûts et les couleurs
L'esthétique du 4 est plus marquante à mes yeux
Le 13 octobre 2024 à 04:10:14 :
Le 13 octobre 2024 à 04:05:55 :
Le 13 octobre 2024 à 04:01:39 :
Le 13 octobre 2024 à 03:58:03 :
Le 13 octobre 2024 à 03:54:54 :
Leurs histoire a toujours été de la merde
Go faire un jeu ou t'es dans la demeure du diable en personne avec des saloperies derrière chaque porte.
Et stop avec les délires scientifiques moisis pour essayer de justifier des foutus zombiesLe 4 était bien réalisé sur ce point là puisque ce n'était pas qu'une simple "expérience scientifique"
C'était tout une micro société soumis à un gourou schizo qui a exploité un virus ancien
Resident Evil ça ne se joue pas pour son histoire mais pour l'ambiance et le game design
Après il y a des limites (Resident Evil 6)
Justement l'histoire viens foutre un bâton dans les roues de leur ambiance + game design la majorité du temps.
Marre de se taper des labos en guise de niveau final dans chaque jeuOui c'est la signature de ces jeux
Après honnêtement, si tu veux de l'horreur psychologique, SH4 c'est le top de l'horreur pour moi
Et mon préféré n'en déplaise au SH2 fag Mais pour le reste, ça ne me dérange pas, les jeux sont bons
surtout leurs remake Nan mais ils sont bons évidemment, sauf qu'ils s'accrochent à leurs canon éclaté et ça leurs empêche de vraiment faire évoluer la série.
Tu fait un jeu dans le style de RE1 en jetant par la fenêtre tout leurs délire de virus et de persos d'ont en en a rien a foutre et LA tu peux faire le jeux d'horreur du siècle, un truc vraiment terrifiant, stylé, avec tous les codes du survival horror qu'on aime
Et c'est quoi les codes du Survival Horror qu'on aime ?
Un truc avec pas des zombies et pas un laboratoire à la fin ?
J'aime bien Dead Space
Données du topic
- Auteur
- bloom66
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 03:49:51
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25