[BLACKPILL] Les ÉNERGIES RENOUVELABLES ne sont PAS un SCAM
Le 30 septembre 2024 à 17:07:57 :
Le 30 septembre 2024 à 17:03:04 :
beaucoup de sophisme, tu invalide beaucoup trop rapidement la durée de vie des installation sachant que pour une centrale ou un barrage du moment que l'entretien n'est pas négligé l'infrastructure est pérenne ainsi sont coup en béton ou Co2 est étalé dans le temps.Non justement, j'ai expliqué que la durée de vie n'invalide pas les chiffres précédents. Le coût en béton par rapport à la durée de vie est pris en compte dans l'analyse de cycle de vie. Une partie du béton peut être réutilisé pour une autre éolienne qui sera posée à la place de l'autre à sa fin de vie etc.
Pour l'Allemagne si elle est obligé d'exploser sont taux d'émission de Co2 alors qu'elle a investi en masse dans les énergies renouvelable c'est qu'il y'a une raison. Puis tu m'expliqueras pourquoi aussi les politiques allemandes cherche toujours a décrédibiliser le nucléaire Français tout en ayant reformé le marché de l'énergie pour tirer un avantage de l'électricité française grâce au pris de l'énergie fixé sur le gaz allemand
Je l'ai expliqué dans le pavé, lees émissions de CO2 liées à la production d'électricité en Allemagne n'explose pas. Elles ont diminué justement depuis l'apparition des EnR, cf chapitre 2 et 4
l'entretien d'une infra reste plus rentable que de refaire des plots en béton pour planter des éoliennes, surtout qu'on a toujours pas soulevé la question des champs de plots de béton qui faudra enlever (ou abandonner) un jour ou l'autre pour une autre génération d'éolienne, le coup s'élèverais a plusieurs dizaines de milliers d'euros pour retirer un seul plot et on sait déjà que sur les contrats d'implantation les constructeur ne prennent pas la responsabilité du démantèlement si fin de contrat.
Sinon pour la baisse de Co2 en Allemagne c'est principalement du au marché de l'électricité et de l'Energie des centrales française qui vient renflouer le parc allemand en passant par la subvention des énergie renouvelable et vendu comme tel
Le 30 septembre 2024 à 17:17:31 :
Le 30 septembre 2024 à 17:07:57 :
Le 30 septembre 2024 à 17:03:04 :
beaucoup de sophisme, tu invalide beaucoup trop rapidement la durée de vie des installation sachant que pour une centrale ou un barrage du moment que l'entretien n'est pas négligé l'infrastructure est pérenne ainsi sont coup en béton ou Co2 est étalé dans le temps.Non justement, j'ai expliqué que la durée de vie n'invalide pas les chiffres précédents. Le coût en béton par rapport à la durée de vie est pris en compte dans l'analyse de cycle de vie. Une partie du béton peut être réutilisé pour une autre éolienne qui sera posée à la place de l'autre à sa fin de vie etc.
Pour l'Allemagne si elle est obligé d'exploser sont taux d'émission de Co2 alors qu'elle a investi en masse dans les énergies renouvelable c'est qu'il y'a une raison. Puis tu m'expliqueras pourquoi aussi les politiques allemandes cherche toujours a décrédibiliser le nucléaire Français tout en ayant reformé le marché de l'énergie pour tirer un avantage de l'électricité française grâce au pris de l'énergie fixé sur le gaz allemand
Je l'ai expliqué dans le pavé, lees émissions de CO2 liées à la production d'électricité en Allemagne n'explose pas. Elles ont diminué justement depuis l'apparition des EnR, cf chapitre 2 et 4
l'entretien d'une infra reste plus rentable que de refaire des plots en béton pour planter des éoliennes, surtout qu'on a toujours pas soulevé la question des champs de plots de béton qui faudra enlever (ou abandonner) un jour ou l'autre pour une autre génération d'éolienne, le coup s'élèverais a plusieurs dizaines de milliers d'euros pour retirer un seul plot et on sait deja que sur les contrats d'implantation les constructeur ne prennent pas la responsabilité du démentiellement si fin de contrat.
Débunké dans le pavé également. C'est une obligation règlementaire, c'est pour ça qu'il est plus intéressant de refaire un parc éolien avec des éoliennes plus puissantes. Et non c'est pris en charge par le constructeur. On a un devoir de transparence, et de précision vu la manière dont on est attendus au tournant par toutes les administrations
Sinon pour la baisse de Co2 en Allemagne c'est principalement du au marché de l'électricité et de l'Energie des centrales française qui vient renflouer le parc allemand en passant par la subvention des énergie renouvelable et vendu comme tel
Absolument faux, L'Allemagne importe 5 TWh d'électricité par an, c'est même pas 1% de sa demande, c'est pas significatif dans la baisse de ses émissions. Même dans sa production électrique (donc exlu les imports/export) on reste quand-même sur une diminution
Boucle + ne pas feed, l'OP est un lobbyiste de l'éolien selon ses propres propos.
Et sinon énergie marémotrice ou rien.
Le 30 septembre 2024 à 17:28:08 :
Le 30 septembre 2024 à 17:26:22 :
Boucle + ne pas feed, l'OP est un lobbyiste de l'éolien selon ses propres propos.J'ai jamais dit ça arrêtez de m'inventer une vie
C'est sympa, mais il y a peu de lieu propices et ça ne suffira pas seul
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1267794246 allez mange ta PLS et les autres on boost merci.
Le 30 septembre 2024 à 17:29:46 :
Boucle + ne pas feed, l'OP est un lobbyiste de l'éolien selon ses propres propos.J'ai jamais dit ça arrêtez de m'inventer une vie
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1267794246 allez mange ta PLS et les autres on boost merci.
1) Je ne bosse plus dans l'éolien
2) Jamais fait de lobbyisme
3) Les seuls payements que j'ai reçu c'est mon salaire
Tu n'as tellement aucun argument que tu essayes de me censurer
Le 30 septembre 2024 à 17:32:03 :
Mais tu y as bossé, donc ton point de vue sur la question des énergies renouvelables est tout aussi valide et valable que celui d'un ancien pétrolier sur le dérèglement climatique.
Le 30 septembre 2024 à 17:34:10 :
Mais tu y as bossé, donc ton point de vue sur la question des énergies renouvelables est tout aussi valide et valable que celui d'un ancien pétrolier sur le dérèglement climatique.
Je travaille dans les énergies fossiles actuellement, donc mon point de vue est légitime dans ce cas ?
Le 30 septembre 2024 à 17:35:10 :
> Le 30 septembre 2024 à 17:26:22 :
>Boucle + ne pas feed, l'OP est un lobbyiste de l'éolien selon ses propres propos.
J'ai jamais dit ça arrêtez de m'inventer une vie
> Et sinon énergie marémotrice ou rien.
Je travaille dans les énergies fossiles actuellement, donc mon point de vue est légitime dans ce cas ?
Là tu nous parle d'éoliennes, suis donc ton propre sujet un peu.
Le 30 septembre 2024 à 17:38:33 :
Le 30 septembre 2024 à 17:35:10 :
> Le 30 septembre 2024 à 17:28:08 :
>> Le 30 septembre 2024 à 17:26:22 :
> >Boucle + ne pas feed, l'OP est un lobbyiste de l'éolien selon ses propres propos.
>
> J'ai jamais dit ça arrêtez de m'inventer une vie
>
> > Et sinon énergie marémotrice ou rien.
>
> C'est sympa, mais il y a peu de lieu propices et ça ne suffira pas seul
Là tu nous parle d'éoliennes, suis donc ton propre sujet un peu.
Je parle indirectement de toutes les énergies, mais oui c’est ce que je fais
D'accord dans l'ensemble. Il est vital de ne jamais abandonner le nucléaire pour une seule raison : la continuité des connaissances. Si demain la fusion prend de l'ampleur, les pays avec une filière du nucléaire importante auront une longueur d'avance importante pour 1) développer la fusion pour son propre pays et 2) exporter cette connaissance ailleurs.
Abandonner le nucléaire c'est vraiment prendre le risque d'être complètement déclassé si dans le futur des avancées importantes arrivent dans le domaine de la fusion.
Le 30 septembre 2024 à 17:44:59 :
D'accord dans l'ensemble. Il est vital de ne jamais abandonner le nucléaire pour une seule raison : la continuité des connaissances. Si demain la fusion prend de l'ampleur, les pays avec une filière du nucléaire importante auront une longueur d'avance importante pour 1) développer la fusion pour son propre pays et 2) exporter cette connaissance ailleurs.Abandonner le nucléaire c'est vraiment prendre le risque d'être complètement déclassé si dans le futur des avancées importantes arrivent dans le domaine de la fusion.
L'auteur est un crétin à côté de la plaque.
Ses arguments sont tous bidons
Bonjour l'op, j'ai des questions assez précises, car j'ai tout lu (mais peut-être pas tout retenu).
1. A quoi ça sert de recycler les pales d'éoliennes? En quoi ça gênerait de les entreposer dans un coin paumé quelconque? Ça polluerait?
2. Quel est l'avantage de démonter les socles d'éolienne? J'imagine bien des inconvénients (énergie utilisée à casser le béton, poussière, transports de gravas), mais je n'arrive pas à voir d'autre avantages que la récupération de quelques millionièmes de surface agricole (et encore seulement si l'éolienne a été plantée dans un champ).
3. Les estimations en m3 béton/MW me paraissent fort peu intéressantes. Des estimations en m3 béton/TWh de production sur la durée de vie seraient bien plus intéressantes, non ?
4. Il me semble que tu n'as pas abordé les besoins en métaux courants, notamment en cuivre, des éoliennes, des panneaux solaires, et des lignes électriques nécessaires. Est-ce une question négligeable? Négligée?
PS : Concernant les oiseaux, je suis pour l'extermination des chats errants.
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 16:36:21
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 49