[BLACKPILL] Les ÉNERGIES RENOUVELABLES ne sont PAS un SCAM
Alors je ne suis pas du tout ingénieur donc tes explications me dépassent mais je veux juste te poser une question plus large.
Etant donné que le découplage absolu entre croissance du PIB et énergie
Si oui, comment éviter l'effondrement de nos économies capitalistes ? (chômage de masse, déflation ou hyperinflation etc )
De toute façon, si les infrastructures nécessaire demande des amtériaux périssables et nécessaire, pour vu que le couts financier, le revient et la compétitivité ainsi que l'espace occupé soit rentable (energiquement, par rapport aux prix des energie et du temps que la revente prend à remboursé l'infrastructure, ses couts et les salaire) alors, c'est une excellente raison d'investir, car cela peut mené a long terme à un monopole energétique. (pour peut que le pétrole puisse vraiment etre epuisé, ce qui n'est pas jouer).
A garder en tete aussi, que d'autres type de carburants peuvent voir le jour, donc l'idée est interresante, mais il faut ce méfié.
Si demain, les matériaux nécessaire à la production des energie renouvlable étaient globallement utilisé, cela voudrait dire que ceux disposant déja des infrastructures on un avantage de choix, mais le monde n'est pas figé, et des chercheurs peuvent parvenir à modifié ses matériaux, et cela arriveras, simplement la question est celle du temps nécessaire à étre rentable, de l'effort déployer sur cette question et non une autre, ainsi que sur l'espace occupé pour un tel chose.
Le 30 septembre 2024 à 16:53:03 :
De toute façon, si les infrastructures nécessaire demande des amtériaux périssables et nécessaire, pour vu que le couts financier, le revient et la compétitivité ainsi que l'espace occupé soit rentable (energiquement, par rapport aux prix des energie et du temps que la revente prend à remboursé l'infrastructure, ses couts et les salaire) alors, c'est une excellente raison d'investir, car cela peut mené a long terme à un monopole energétique. (pour peut que le pétrole puisse vraiment etre epuisé, ce qui n'est pas jouer).A garder en tete aussi, que d'autres type de carburants peuvent voir le jour, donc l'idée est interresante, mais il faut ce méfié.
Si demain, les matériaux nécessaire à la production des energie renouvlable étaient globallement utilisé, cela voudrait dire que ceux disposant déja des infrastructures on un avantage de choix, mais le monde n'est pas figé, et des chercheurs peuvent parvenir à modifié ses matériaux, et cela arriveras, simplement la question est celle du temps nécessaire à étre rentable, de l'effort déployer sur cette question et non une autre, ainsi que sur l'espace occupé pour un tel chose.
On peut s'en faire une idée à partir de l'EROEI. Si une énergie dépasse les 3:1, cela signifie qu'elle est compatible avec une pérennité/croissance économique
Toujours le même sans connaissance à spammer son topique
Inutile de répondre, il est 404 systématiquement
Le 30 septembre 2024 à 16:59:05 :
Toujours le même sans connaissance à spammer son topique
J'ai amélioré le pavé, lis le ça va te faire du bien
Inutile de répondre, il est 404 systématiquement
Je réponds toujours à mes détracteurs, en réalité vous n'avez juste pas d'arguments sur le fond, d'où votre 404
beaucoup de sophisme, tu invalide beaucoup trop rapidement la durée de vie des installation sachant que pour une centrale ou un barrage du moment que l'entretien n'est pas négligé l'infrastructure est pérenne ainsi sont coup en béton ou Co2 est étalé dans le temps.
Pour l'Allemagne si elle est obligé d'exploser sont taux d'émission de Co2 alors qu'elle a investi en masse dans les énergies renouvelable c'est qu'il y'a une raison. Puis tu m'expliqueras pourquoi aussi les politiques allemandes cherche toujours a décrédibiliser le nucléaire Français tout en ayant reformé le marché de l'énergie pour tirer un avantage de l'électricité française grâce au pris de l'énergie fixé sur le gaz allemand
Le 30 septembre 2024 à 17:03:04 :
beaucoup de sophisme, tu invalide beaucoup trop rapidement la durée de vie des installation sachant que pour une centrale ou un barrage du moment que l'entretien n'est pas négligé l'infrastructure est pérenne ainsi sont coup en béton ou Co2 est étalé dans le temps.
Non justement, j'ai expliqué que la durée de vie n'invalide pas les chiffres précédents. Le coût en béton par rapport à la durée de vie est pris en compte dans l'analyse de cycle de vie. Une partie du béton peut être réutilisé pour une autre éolienne qui sera posée à la place de l'autre à sa fin de vie etc.
Pour l'Allemagne si elle est obligé d'exploser sont taux d'émission de Co2 alors qu'elle a investi en masse dans les énergies renouvelable c'est qu'il y'a une raison. Puis tu m'expliqueras pourquoi aussi les politiques allemandes cherche toujours a décrédibiliser le nucléaire Français tout en ayant reformé le marché de l'énergie pour tirer un avantage de l'électricité française grâce au pris de l'énergie fixé sur le gaz allemand
Je l'ai expliqué dans le pavé, lees émissions de CO2 liées à la production d'électricité en Allemagne n'explose pas. Elles ont diminué justement depuis l'apparition des EnR, cf chapitre 2 et 4
Le 30 septembre 2024 à 17:03:42 :
Le 30 septembre 2024 à 17:02:32 :
Ah autre question. Est-ce que la fusion nucléaire sera une source d'énergie "propre" et fiable pour nos économies d'ici 2050 ?Oui. Par contre n'espère pas voir de ton vivant cette technologie au point.
c'est sur qu'en promouvant a outrance les solutions d'énergie renouvelable sans cesse mis en avant par des lobbystes qui se font acheter leur énergie par la subvention sur un prix avantageux pour des contrat sur 5 ans afin de masquer leur non rentabilité.
La recherche sur le nucléaire serait plus rapide sans toute cette fumisterie.
Le 30 septembre 2024 à 17:08:54 :
Le 30 septembre 2024 à 17:03:42 :
Le 30 septembre 2024 à 17:02:32 :
Ah autre question. Est-ce que la fusion nucléaire sera une source d'énergie "propre" et fiable pour nos économies d'ici 2050 ?Oui. Par contre n'espère pas voir de ton vivant cette technologie au point.
c'est sur qu'en promouvant a outrance les solutions d'énergie renouvelable sans cesse mis en avant par des lobbystes qui se font acheter leur énergie par la subvention sur un prix avantageux pour des contrat sur 5 ans afin de masquer leur non rentabilité.
La recherche sur le nucléaire serait plus rapide sans toute cette fumisterie.
L'un n'empêche pas l'autre.
Le problème de la France est qu'il n'y a aucune vision long terme, c'est pour ça qu'il n'y a aucun gros projet en ce moment. L'électeur moyen est un retraité, qui ne pense qu'à son confort à court terme, les politiques s'adaptent à eux
En réalité on peut à la fois investir dans les EnR et le nucléaire, ce qui est actuellement fait, mais peut-être pas dans les proportions nécessaires
Données du topic
- Auteur
- NikoIaTesIa
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 16:36:21
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 49