[BLACKPILL] Les ÉNERGIES RENOUVELABLES ne sont PAS un SCAM
Alors je ne suis pas du tout ingénieur donc tes explications me dépassent mais je veux juste te poser une question plus large.
Etant donné que le découplage absolu entre croissance du PIB et énergie
Si oui, comment éviter l'effondrement de nos économies capitalistes ? (chômage de masse, déflation ou hyperinflation etc )
De toute façon, si les infrastructures nécessaire demande des amtériaux périssables et nécessaire, pour vu que le couts financier, le revient et la compétitivité ainsi que l'espace occupé soit rentable (energiquement, par rapport aux prix des energie et du temps que la revente prend à remboursé l'infrastructure, ses couts et les salaire) alors, c'est une excellente raison d'investir, car cela peut mené a long terme à un monopole energétique. (pour peut que le pétrole puisse vraiment etre epuisé, ce qui n'est pas jouer).
A garder en tete aussi, que d'autres type de carburants peuvent voir le jour, donc l'idée est interresante, mais il faut ce méfié.
Si demain, les matériaux nécessaire à la production des energie renouvlable étaient globallement utilisé, cela voudrait dire que ceux disposant déja des infrastructures on un avantage de choix, mais le monde n'est pas figé, et des chercheurs peuvent parvenir à modifié ses matériaux, et cela arriveras, simplement la question est celle du temps nécessaire à étre rentable, de l'effort déployer sur cette question et non une autre, ainsi que sur l'espace occupé pour un tel chose.
Le 30 septembre 2024 à 16:53:03 :