Relation à distance expatriation
Bon je vous fais un pavé parce que j'ai besoin de vider un peu mon sac et de bien contextualiser pour avoir vos avis.
Je me suis expat récemment pour le travail pour à minima 1 année (je suis parti parce que professionnellement j'ai besoin de cette expérience).
Ma copine avec qui je suis fepuis 3 ans a pas voulu me suivre, elle a d'autres projets pros et envies et je comprends totalement.
Sauf que voilà on est actuellement dans une situation où elle veut pas d'une relation à distance et moi je veux pas de relation libre donc on s'est dits qu'on se séparait et qu'on verrait pour la suite. Pour l'instant on continue de se parler et de s'appeler, certes moins fréquemment mais du coup elle reste omniprésente dans ma tête et je ne sais pas du tout comment envisager l'avenir. Je me dis que c'est dommage que ça finisse comme ça alors que tout allait bien, et en même temps que si on est pas capables de faire une relation à distance je devrais peut-être juste me faire à l'idée que c'est fini même si je rentre après 1 an.
Pour l'instant la situation me bouffe un peu, j'ai rencontré pleins de gens et passés des moments sympa mais je sens que je profite pas à fond de l'expérience et que cette histoire me bouffe un peu de l'intérieur.
J'ai essayé de couper les ponts au début mais bon ça n'a tellement pas de sens parce que j'ai rien à lui reprocher en soi.
Qu'en pensent les kheys ? Si certains ont déjà vécu des situations similaires n'hésitez pas à les partager
On s'est dits qu'on se séparait mais on reste régulièrement en contact et moi dans ma tête j'arrive pas à me dire que je suis célibataire.
Par exemple elle m'a dit qu'elle viendrait peut-être me voir dans 6 mois donc je me raccroche à ça ou au fait de revenir dans 1 an mais je sais qu'au fond c'est débile de raisonner comme ça.
Et en même temps couper totalement les ponts se serait dommage...
Ta réaction est humaine mais complètement debile.