Relation à distance expatriation
Bon je vous fais un pavé parce que j'ai besoin de vider un peu mon sac et de bien contextualiser pour avoir vos avis.
Je me suis expat récemment pour le travail pour à minima 1 année (je suis parti parce que professionnellement j'ai besoin de cette expérience).
Ma copine avec qui je suis fepuis 3 ans a pas voulu me suivre, elle a d'autres projets pros et envies et je comprends totalement.
Sauf que voilà on est actuellement dans une situation où elle veut pas d'une relation à distance et moi je veux pas de relation libre donc on s'est dits qu'on se séparait et qu'on verrait pour la suite. Pour l'instant on continue de se parler et de s'appeler, certes moins fréquemment mais du coup elle reste omniprésente dans ma tête et je ne sais pas du tout comment envisager l'avenir. Je me dis que c'est dommage que ça finisse comme ça alors que tout allait bien, et en même temps que si on est pas capables de faire une relation à distance je devrais peut-être juste me faire à l'idée que c'est fini même si je rentre après 1 an.
Pour l'instant la situation me bouffe un peu, j'ai rencontré pleins de gens et passés des moments sympa mais je sens que je profite pas à fond de l'expérience et que cette histoire me bouffe un peu de l'intérieur.
J'ai essayé de couper les ponts au début mais bon ça n'a tellement pas de sens parce que j'ai rien à lui reprocher en soi.
Qu'en pensent les kheys ? Si certains ont déjà vécu des situations similaires n'hésitez pas à les partager
On s'est dits qu'on se séparait mais on reste régulièrement en contact et moi dans ma tête j'arrive pas à me dire que je suis célibataire.
Par exemple elle m'a dit qu'elle viendrait peut-être me voir dans 6 mois donc je me raccroche à ça ou au fait de revenir dans 1 an mais je sais qu'au fond c'est débile de raisonner comme ça.
Et en même temps couper totalement les ponts se serait dommage...
Ta réaction est humaine mais complètement debile.
On ne reste pas avec son ex - car oui c’est ton ex, bien que tu ne veuilles pas l’admettre. C’est toxique et inutile.
Elle ne veut pas de relation à distance. Ça a été dit, c’est clair et acté. Tu penses vraiment que quand tu vas coucher ou qu’elle couchera avec d’autres personnes vous allez pouvoir continuer à vous parler?
C’est pour ça que c’est évident. Quand tu rompts, tu le fais promptement. Tu coupes les ponts. Sa présence, ce qu’elle rapportait etc c’est fini et c’est comme ça. Tu dois savoir et réapprendre à vivre sans elle.
Sinon quoi? Tu vas lui parler en te demandant 24h/24 si elle voit quelqu’un d’autre et toi même tu vas te sentir baisé parce que tu profites de rien réellement. C’est bon khey la relation est terminée tu le sais déjà tu dois juste l’accepter. C’est pas la mort, tu dois jamais être 100% dépendant de quelqu’un ça aussi c’est un type de relation toxique.
Bref, lâche l’affaire ça te fera
beaucoup moins mal.
Si elle part du principe qu'elle veut te voir (même si elle est peut-être motivée parce que tu es parti récemment), c'est qu'elle veut aussi s'accrocher, surtout après une relation de 3 ans.
Cependant, comme elle ne veut pas de relation à distance, c'est compliqué.
Soit tu gardes contact avec elle, avec le risque qu'elle voie d'autres hommes...
Oui vous avez raison mais il y a ce côté où tout allait bien et c'est dommage de couper totalement les ponts alors qu'au fond il n'y a rien qui va mal hormis le fait que je me sois expatrié.
Mais bon peut-être que c'est mieux et que ce sera juste plus difficile de couper les ponts au début et mieux à terme
D'autres avis ?
Le 30 septembre 2024 à 10:31:01 :
Oui vous avez raison mais il y a ce côté où tout allait bien et c'est dommage de couper totalement les ponts alors qu'au fond il n'y a rien qui va mal hormis le fait que je me sois expatrié.Mais bon peut-être que c'est mieux et que ce sera juste plus difficile de couper les ponts au début et mieux à terme
D'autres avis ?
Oui, elle a été claire : pas de relation à distance.
Elle sait très bien que les relations à distance ne fonctionnent pas, donc autant ne pas attendre des années que tu reviennes,
Maintenant elle veut juste s'amuser
Le 30 septembre 2024 à 10:31:01 licornedegazele a écrit :
Oui vous avez raison mais il y a ce côté où tout allait bien et c'est dommage de couper totalement les ponts alors qu'au fond il n'y a rien qui va mal hormis le fait que je me sois expatrié.Mais bon peut-être que c'est mieux et que ce sera juste plus difficile de couper les ponts au début et mieux à terme
D'autres avis ?
Tout allait bien ok mais c'est elle qui a décidé qu'elle s'en foutait de toi et ta relation à distance et qu'elle voulait se faire sauter par d'autres mecs qui prendront soin d'elle.
C'est elle qui a décidé maintenant arrete d'être un cuck.
Tu fais un dernier point avec elle où tu lui dis clairement : soit on est en couple soit on ne l'est pas, et pas d'entre 2
La elle continue à te parler le temps de faire la transition et toi tu l'aides à se détacher de toi progressivement.
Le 30 septembre 2024 à 10:34:50 Sinclairr2 a écrit :
Le 30 septembre 2024 à 10:31:01 :
D'autres avis ?
Oui, elle a été claire : pas de relation à distance.
Elle sait très bien que les relations à distance ne fonctionnent pas, donc autant ne pas attendre des années que tu reviennes,Maintenant elle veut juste s'amuser
Une meuf qui est amoureuse elle va bien attendre un an et faire des voyages pour venir voir son Chad quitte a baisé son mood sur place.
OP était certainement le beta qui lui apportait de ka sécurité et maintenant qu'il s'est barré il n'a plus de fonction dans la vie de la meuf
On a déjà vécu une relation à distance et ça ne marchait pas donc je comprends sa position. Après je pense que la relation a évolué entre temps et qu'on aurait pu tenter mais bon les décision se prennent à deux dans un couple.
Moi j'ai fait le choix de partir en pensant à moi je peux pas lui en vouloir d'avoir des projets à elle et que ça converge pas
Le 30 septembre 2024 à 10:47:17 :
On a déjà vécu une relation à distance et ça ne marchait pas donc je comprends sa position. Après je pense que la relation a évolué entre temps et qu'on aurait pu tenter mais bon les décision se prennent à deux dans un couple.Moi j'ai fait le choix de partir en pensant à moi je peux pas lui en vouloir d'avoir des projets à elle et que ça converge pas
T'es pas parti en pensant uniquement à toi, t'es parti pour avoir de meilleures expériences professionnelles et monter de niveau dans la vie, ça aurait pu être bénéfique à votre couple.
Des mecs partaient 4 ans à la guerre et les femmes les attendaient et les aimaient quand même.
Là y a juste pas d'amour dans ton couple.
Le 30 septembre 2024 à 10:54:27 :
Non justement au fond elle avait pas envie que je parte mais elle m'a soutenu alors que j'ai totalement fait ça pour ma carrière. Je trouve que c'est une belle preuve d'amour. Une fois que c'est dit la réalité de maintenant c'est qu'on est à plusieurs milliers de km et que je sais pas quoi faire. Si je coupe les ponts j'ai l'impression que c'est pour dire adieu à l'idée qu'elle vienne me voir ou qu'on se remette ensemble quand je rentre
Elle t'a pas soutenu puisqu'elle veut rompre
Si vous avez un peu les moyens vous pouvez vous voir chaque mois malgré la distance ça aide si vous pouvez vous choper des week-end de 3 jours. C'est pas rentable pour toi niveau trajet mais ça peut aider.
Sinon des quotas de coucherie mais ça fait hyper cuck même si ça reste mieux que de la laisser en buffet à volonté au milieu de tous les dalleux.
Pas vraiment de solution saine et raisonnable pour sauver cette histoire, il faut être un peu extrême ou abandonner.
Le 30 septembre 2024 à 10:54:27 licornedegazele a écrit :
Non justement au fond elle avait pas envie que je parte mais elle m'a soutenu alors que j'ai totalement fait ça pour ma carrière. Je trouve que c'est une belle preuve d'amour. Une fois que c'est dit la réalité de maintenant c'est qu'on est à plusieurs milliers de km et que je sais pas quoi faire. Si je coupe les ponts j'ai l'impression que c'est pour dire adieu à l'idée qu'elle vienne me voir ou qu'on se remette ensemble quand je rentre
frérot quand tu rompts avec qq1 la 1ere chose à faire c'est un silence radio.
La elle t'a dit texto : je vais baiser d'autres mecs mais je veux quand même continuer à te parler pour ne pas être totalement seule. Ce n'est pas de l'amour elle se sert de toi comme elles se servent des cucks qu'elles FZ pour avoir de l'attention gratos
Le fait que tu te culpabilises en mode c'est de ta faute ça fait que tu vas acceptes des situations de merde comme ça au lieu d'être un homme.
Données du topic
- Auteur
- licornedegazele
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 10:12:05
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24