Marseille est la pire ville de France
2. Marseille
3. Nantes/Grenoble/Roubaix/Lille
Les meilleures villes:
1. Angers
2. Annecy
3. Dijon
Le 06 octobre 2024 à 15:01:43 :
si t'écoutes les marsellais c'est la plus belle ville du monde pourtant
Ils osent te sortir que c'est meilleur que Paris C'est pas la capitale ici, c'est Marseille bébé
L'hypercentre de Paris, c'est ce qui se fait de mieux, et je ne suis même pas parisien. Marseille y a presque aucun monument majeur, d'un point de vue culturel c'est mort, t'as des chanceux partout, davantage de quartier à éviter que des quartiers conseillés.. tous les quartiers nord, la Castellane.. C'est horrible cette ville
Le 06 octobre 2024 à 15:05:33 :
1er. Paris et sa banlieue
2. Marseille
3. Nantes/Grenoble/Roubaix/Lille
Paris c'est la ville la plus visitée et appréciée du monde, t'as presque autant de trucs à visiter à Paris que toutes les grandes villes de France réunies. Le problème de Paris, c'est la banlieue, mais Marseille notamment t'as l'impression que même l'hypercentre c'est la banlieue.
Marseille > Paris
Une seule preuve suffit = l'accessibilité des meufs, Marseille est une des seules villes où je me suis fait aborder par des inconnues
Le 06 octobre 2024 à 15:06:54 :
si t'écoutes les marsellais c'est la plus belle ville du monde pourtantIls osent te sortir que c'est meilleur que Paris C'est pas la capitale ici, c'est Marseille bébé
L'hypercentre de Paris, c'est ce qui se fait de mieux, et je ne suis même pas parisien. Marseille y a presque aucun monument majeur, d'un point de vue culturel c'est mort, t'as des chanceux partout, davantage de quartier à éviter que des quartiers conseillés.. tous les quartiers nord, la Castellane.. C'est horrible cette ville
Paris et sa banlieue est plus criminogène c'est un fait mais je préfère habiter en banlieue parisienne qu'à Marseille.
Jamais été à Marseille mais ça paraît tellement éclaté au sol. Je préfère habiter dans la diagonale du vide où à Bagdad.
Le 06 octobre 2024 à 15:09:16 :
Le 06 octobre 2024 à 15:05:33 :
1er. Paris et sa banlieue
2. Marseille
3. Nantes/Grenoble/Roubaix/LilleParis c'est la ville la plus visitée et appréciée du monde, t'as presque autant de trucs à visiter à Paris que toutes les grandes villes de France réunies. Le problème de Paris, c'est la banlieue, mais Marseille notamment t'as l'impression que même l'hypercentre c'est la banlieue.
Paris ce n'est pas que la banlieue. Le soir à Paris c'est une asile à ciel ouvert. Et je ne parle mas que du 18-19-20ème...
En journée Paris centre est sympa mais c'est juste une façade khey. Il y a plus de criminalité à Paris qu'en banlieue. Tu peux facilement t'embrouiller à Paris plutôt qu'en banlieue. J'ai vécu 23 ans en banlieue parisienne et je peux te dire que les banlieue sont plus safe que Paris. Le pire reste Paris 18 porte de la chapelle puis Saint Denis puis Paris 19/20, et puis le 93, bastille et les champs le soir et chatlet. Le plus safe à Paris ça reste le 5/6/7/16/1/2/3 et moyen 11/12/13/15/9/10/8/17
Le 06 octobre 2024 à 15:10:45 :
Le 06 octobre 2024 à 15:06:54 :
si t'écoutes les marsellais c'est la plus belle ville du monde pourtantIls osent te sortir que c'est meilleur que Paris C'est pas la capitale ici, c'est Marseille bébé
Paris et sa banlieue est plus criminogène c'est un fait mais je préfère habiter en banlieue parisienne qu'à Marseille.
Jamais été à Marseille mais ça paraît tellement éclaté au sol. Je préfère habiter dans la diagonale du vide où à Bagdad.
Paris y a un contraste trop important entre l'hypercentre où tout est carré et joli notamment pour les touristes et tout ce qu'il y a autour en sortant du cadre touristique. Donc beaucoup de pauvreté forcément (vu que le prix au m2 est impensable là bas) et du coup beaucoup de violence et de problème dans la banlieue. Mais vivre dans l'hypercentre, clairement c'est pas pire au niveau criminogène que n'importe où. Alors que Marseille, t'as pas vraiment de coin "safe"
Le 06 octobre 2024 à 15:06:54 Hommesuper a écrit :
puis c'est vraiment très sale, ce qui m'as le plus choqué en allant là-bas
En revenant de Sardaigne je m'y suis arrêté bouffer un truc, bah putain
En visitant la sardaigne ( en particulier Sassari ) je me disais que c'était le tier monde, mais Marseille m'as fait relativiser
Plus jeune aussi à peine arrivé à la gare saint charles y'as un groupes de chance qui a tenté de me racketter
On est très loin du temps de ma mafia italienne -Corse.
Données du topic
- Auteur
- HommeSuper
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 14:58:30
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 37