[ASTUCE PROLO] Comment trouver des CHATAIGNES en FORET
J'en ramène des kilos et des kilos.
Le 06 octobre 2024 Ă 14:28:38 :
Si en bon prolos qui se respectent vous êtes déjà à découvert le 6 du mois et n'avez plus rien à manger, il est temps de penser au CHATAIGNE DREAM mes craies ! La saison a commencé, ne loupez pas le trainOui mais AHIYAOX, comment je fais pour savoir si il y a des châtaigners pas loin de chez moi ?
Rien de plus simple, il suffit d'ouvrir Geoportail
https://www.geoportail.gouv.fr/carteSur le volet de droite vous cliquez sur la liste des calques ( )
----> plus de données
Le volet de gauche apparait :
----> développement durable, énergie
-----> ForĂŞts
-----> Carte forestière V2Voila, vous avez toutes les parcelles forestières qui s'affichent par essences sur la carte
En l'occurrence on recherche les zones à châtaigners, elles sont en vert clair comme sur cet exemple
Vous pouvez cliquer sur la parcelle pour vous assurer que c'est bien une châtaigneraieUn sac, des gants, et à vous les kilos de châtaignes TRES CALORIQUES pour seulement 0,00 (zéro, zéro-zéro) ORO TTC
J'avais prévu de faire des stocks de crème de marrons et je cherchais justement des châtaigniers.
J'ai une châtaigneraie de bonne taille à 2 pas de chez moi pas loin d'une forêt que j'avais visité, la chance
Le 06 octobre 2024 Ă 15:04:00 FIexyboi a Ă©crit :
Aucun châtaigner dans le coin persoent
Le sol s'y prĂŞte pas
Le 06 octobre 2024 Ă 15:06:28 need_lp a Ă©crit :
etant un etudiant en galere ça m'aide vraiment merci khey
Le 06 octobre 2024 Ă 15:11:00 ChiassixBower a Ă©crit :
Je vais tous les ans dans le haut de Annot en automne, mĂŞme si le domaine appartient certainement Ă quelqu'un.
J'en ramène des kilos et des kilos.
Le 06 octobre 2024 Ă 14:56:31 :
Le 06 octobre 2024 Ă 14:54:09 FelixLebronze a Ă©crit :
Les châtaignes sont moins bonnes dans les bois je trouve. Le mieux c'est les châtaigniers qui bordent les champs.Possible, sûrement grâce à une meilleur exposition au soleil
Ca demande de connaitre le coin par contre
Cette année même dans les bois elles sont bien grosses et charnues perso
GG
Par chez moi, la récolte est globalement pourrie. Seuls quelques arbres ont des châtaignes de taille normale.
Le 06 octobre 2024 Ă 15:06:28 :
etant un etudiant en galere ça m'aide vraiment merci khey
N'ésite pas à choper des pommes, des poires, des coings et des nèfles si tu en trouves sue ta route
Le 07 octobre 2024 Ă 09:13:44 :
Ça et chasser les écrevisses dans le ruisseau du coin ça vous fait l'apport nutritionnel de la journée pour zéro.00 euros
Y'a le coût des chaussures ou de l'entretien du vélo
Données du topic
- Auteur
- AHIYAOX
- Date de création
- 6 octobre 2024 Ă 14:28:38
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63