[ASTUCE PROLO] Comment trouver des CHATAIGNES en FORET
Si en bon prolos qui se respectent vous êtes déjà à découvert le 6 du mois et n'avez plus rien à manger, il est temps de penser au CHATAIGNE DREAM mes craies ! La saison a commencé, ne loupez pas le train
Oui mais AHIYAOX, comment je fais pour savoir si il y a des châtaigners pas loin de chez moi ?
Rien de plus simple, il suffit d'ouvrir Geoportail
https://www.geoportail.gouv.fr/carte
Sur le volet de droite vous cliquez sur la liste des calques ( )
----> plus de données
Le volet de gauche apparait :
----> développement durable, énergie
-----> Forêts
-----> Carte forestière V2
Voila, vous avez toutes les parcelles forestières qui s'affichent par essences sur la carte
En l'occurrence on recherche les zones à châtaigners, elles sont en vert clair comme sur cet exemple
Vous pouvez cliquer sur la parcelle pour vous assurer que c'est bien une châtaigneraie
Un sac, des gants, et à vous les kilos de châtaignes TRES CALORIQUES pour seulement 0,00 (zéro, zéro-zéro) ORO TTC
Le 06 octobre 2024 à 14:39:59 :
Le 06 octobre 2024 à 14:37:20 TicetTachan7 a écrit :
Le vrai prolo il a pas les moyens d'aller bruler de l'essence pour ramener 2 paniers de châtaignes à moitié pourries par les vers
Ah oui je vois
t'es en pleine cambrousse
le cheat code des châtaignes c'était au siècle dernier pour en faire de la farine
Le 06 octobre 2024 à 14:50:04 :
Le 06 octobre 2024 à 14:39:59 :
Le 06 octobre 2024 à 14:37:20 TicetTachan7 a écrit :
Le vrai prolo il a pas les moyens d'aller bruler de l'essence pour ramener 2 paniers de châtaignes à moitié pourries par les versAh oui je vois
t'es en pleine cambrousse
le cheat code des châtaignes c'était au siècle dernier pour en faire de la farine
la farine de châtaigne tes obligé de la dilué avec de la farine de blé pour la diluée c'est dommage
Le 06 octobre 2024 à 14:54:09 :
Les châtaignes sont moins bonnes dans les bois je trouve. Le mieux c'est les châtaigniers qui bordent les champs.
Les pesticides sa donne du goût
Le 06 octobre 2024 à 14:54:09 FelixLebronze a écrit :
Les châtaignes sont moins bonnes dans les bois je trouve. Le mieux c'est les châtaigniers qui bordent les champs.
Possible, sûrement grâce à une meilleur exposition au soleil
Ca demande de connaitre le coin par contre
Cette année même dans les bois elles sont bien grosses et charnues perso
Données du topic
- Auteur
- AHIYAOX
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 14:28:38
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63