Des vélotaf ici ?
Ouais ça fait 6 ans que je vais au travail à vélo. Et d'ailleurs j'utilise le vélo pour absolument tous mes déplacements en ville.
Perso, les conseils que j'ai a donner :
- acheter des sacoches de vélo imperméables a Decathlon
- acheter le surpantalon qui fait aussi sur chaussure a Decathlon
- acheter un legging thermique a foutre en dessous de votre pantalon + un haut thermique a mettre en dessous du haut
- nofake, une cagoule c'est grave utile pour l'hiver
- prenez pas votre vélo quand il y a du verglas, c'est du bon sens.
Enfin, lésinez pas sur la dépense. Faites pas des économies de bout de chandelle, vous allez juste devoir racheter des trucs plus rapidement.
Le 06 octobre 2024 à 11:39:44 :
Le 06 octobre 2024 à 11:37:21 :
Le 06 octobre 2024 à 11:34:08 :
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.Combien de km/temps ? T'as jamais crevé ? Tu huiles ta chaîne quand même de temps en temps pour un meilleur roulement ? Il faut aussi la dégraisser et la laver de temps en temps normalement
3 km, 15 min
si crevaison je finis le trajet à pied, et je répare tranquillement à la maison
je préfère ça que me trimbaler avec 50 bidules dans le sac
je m'occupe de la chaine quand ça commence à couiner et là encore je fais pas un truc de fou, un peu de wd-40 et ça repart. Après le vélo a presque 20 ans
Et t'as jamais crevé ? Wd-40 c'est pour dégraisser pas pour huiler
Je suis d'accord avec toi en cas de pépin pas le temps de faire une réparation avant le boulot. Je pense que le vélotaf c'est bien jusqu'à 5/6km max après ça peut devenir problématique en cas de pépin...
Le 06 octobre 2024 à 11:46:29 :
Ouais ça fait 6 ans que je vais au travail à vélo. Et d'ailleurs j'utilise le vélo pour absolument tous mes déplacements en ville.Perso, les conseils que j'ai a donner :
- acheter un legging thermique a foutre en dessous de votre pantalon + un haut thermique a mettre en dessous du haut
- prenez pas votre vélo quand il y a du verglas, c'est du bon sens.Enfin, lésinez pas sur la dépense. Faites pas des économies de bout de chandelle, vous allez juste devoir racheter des trucs plus rapidement.
Merci beaucoup khey ! Je prends en note surtout pour les vêtements thermique !
Tu as combien de km/temps jusqu'au boulot?
Oublie pas les gants
Et ne lésine pas sur l’anti-vol ni sur le casque et ça devrait aller
C’est vachement tranquille tkt
Le 06 octobre 2024 à 11:56:55 :
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.Combien de km/temps ? T'as jamais crevé ? Tu huiles ta chaîne quand même de temps en temps pour un meilleur roulement ? Il faut aussi la dégraisser et la laver de temps en temps normalement
3 km, 15 min
je m'occupe de la chaine quand ça commence à couiner et là encore je fais pas un truc de fou, un peu de wd-40 et ça repart. Après le vélo a presque 20 ansEt t'as jamais crevé ? Wd-40 c'est pour dégraisser pas pour huiler
Je suis d'accord avec toi en cas de pépin pas le temps de faire une réparation avant le boulot. Je pense que le vélotaf c'est bien jusqu'à 5/6km max après ça peut devenir problématique en cas de pépin...
si, mais au pire c'est 3 km à pied
Le 06 octobre 2024 à 11:58:44 :
Présent mon clé
Oublie pas les gants
Et ne lésine pas sur l’anti-vol ni sur le casque et ça devrait aller
C’est vachement tranquille tkt
Merci khey
L'antivol avec n'importe visqueuse tu peux le démonter
Mon boulot n'est pas dans des coins bizarre donc ça devrait aller
J'ai des gants en laisse basique
Le 06 octobre 2024 à 12:07:51 :
Le 06 octobre 2024 à 11:56:55 :
3 km, 15 min
je m'occupe de la chaine quand ça commence à couiner et là encore je fais pas un truc de fou, un peu de wd-40 et ça repart. Après le vélo a presque 20 ansEt t'as jamais crevé ? Wd-40 c'est pour dégraisser pas pour huiler
si, mais au pire c'est 3 km à pied
Faut sortir avec une bonne marge au cas où...
Moi qui sort tout juste pour aller au taf... je prévoir une marge
Le 06 octobre 2024 à 11:46:29 :
Ouais ça fait 6 ans que je vais au travail à vélo. Et d'ailleurs j'utilise le vélo pour absolument tous mes déplacements en ville.Perso, les conseils que j'ai a donner :
- prenez pas votre vélo quand il y a du verglas, c'est du bon sens.Enfin, lésinez pas sur la dépense. Faites pas des économies de bout de chandelle, vous allez juste devoir racheter des trucs plus rapidement.
Pas de voiture pour le moment. Je vais devoir prendre mon velo en hiver
J'irais doucement
Après il y a les transports mais c'est long le bus
Données du topic
- Auteur
- bspp17cie
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 11:21:25
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28