Des vélotaf ici ?
Vos conseils ? Astuces ? Entretien ? Etc...
Je vais commencer le vélotaf prochainement et ça fait un moment que je n'avais pas fait ça. J'ai juste 4/5km à faire et en voiture trop de bouchon après le boulot.
Voici ma liste et conseil:
- k-way manteau + pantalon (en cas de pluie)
- garde de boue indispensable (idem)
- pompe à main dans le sac + démonte route
- chambre à air + rustine + multitool
- support téléphone + lumière avant/arrière
- huiler la chaîne après le boulot
J'ai un vélo de route de chez décathlon.
D'autres choses à ajouter ?
Le 06 octobre 2024 à 11:31:25 :
Oublie pas la go pro et de te mettre dans les situations les plus dangereuses possibles pour ensuite insulter le monde entier et poster la vidéo sur twitter
Une fois on m'a rentré dedans en voiture et j'ai demandé à la dame si allait bien donc non je ne suis pas du tout un c*
Le 06 octobre 2024 à 11:33:11 bspp17cie a écrit :
Oublie pas la go pro et de te mettre dans les situations les plus dangereuses possibles pour ensuite insulter le monde entier et poster la vidéo sur twitterUne fois on m'a rentré dedans en voiture et j'ai demandé à la dame si allait bien donc non je ne suis pas du tout un c*
Alors c'est pas fait pour toi
Le 06 octobre 2024 à 11:33:51 :
Oublie pas la go pro et de te mettre dans les situations les plus dangereuses possibles pour ensuite insulter le monde entier et poster la vidéo sur twitterUne fois on m'a rentré dedans en voiture et j'ai demandé à la dame si allait bien donc non je ne suis pas du tout un c*
Oui, je ne suis pas du style à embrouille à pars s'il y a véritable danger. Pour le coup de la voiture j'étais faut-il
Oui, je ne suis pas du style à embrouille à pars s'il y a véritable danger. Pour le coup de la voiture j'étais fautif vu que j'avais la priorité à droite je roulais comme un dingue.
Le 06 octobre 2024 à 11:34:08 :
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.
Combien de km/temps ? T'as jamais crevé ? Tu huiles ta chaîne quand même de temps en temps pour un meilleur roulement ? Il faut aussi la dégraisser et la laver de temps en temps normalement
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.
Ceci + je prends la voiture quand il pleut
De mon côté je laisse le vélo de côté en cas de grosse tempête (gros vent +pluie) et en cas de gelé, donc au final rarement.
Le vent est beaucoup plus pénible que la pluie je trouve
Le 06 octobre 2024 à 11:37:23 :
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.Ceci + je prends la voiture quand il pleut
Cad presque tous les jours depuis 1an
Le 06 octobre 2024 à 11:37:21 :
ça suffit large, je vais avec mon vélo de route et mon cadenas et c'est tout.Combien de km/temps ? T'as jamais crevé ? Tu huiles ta chaîne quand même de temps en temps pour un meilleur roulement ? Il faut aussi la dégraisser et la laver de temps en temps normalement
3 km, 15 min
si crevaison je finis le trajet à pied, et je répare tranquillement à la maison
je préfère ça que me trimbaler avec 50 bidules dans le sac
je m'occupe de la chaine quand ça commence à couiner et là encore je fais pas un truc de fou, un peu de wd-40 et ça repart. Après le vélo a presque 20 ans
Le 06 octobre 2024 à 11:35:23 :
Oui, je ne suis pas du style à embrouille à pars s'il y a véritable danger. Pour le coup de la voiture j'étais faut-il
Fautif*
Données du topic
- Auteur
- bspp17cie
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 11:21:25
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28