[ ANTILLES FR ] Reprise des Festivités...
Le 11 octobre 2024 à 06:43:59 :
Le 11 octobre 2024 à 06:33:11 :
Étant donné que les médias semblent , étrangement, faire abstraction de ce qui est en train de se passer sur le territoire français ..Après le forcing vaccinal, voilà que notre cher gouvernement fait l'autruche face au coût de la vie aujourd'hui .. mieux ? Ça parle de "faire des efforts" et projette de toucher a nos épargnes ?
Et bien j'annonce le début des festivités dans les Antilles françaises. Acte 2.
Je profiterai de ce topic pour vous postez des nouvelles du front
Salut khey pour toi il va bientôt y avoir plus qu'une révolution là-bas ? comment vous faites pour payer une salade aussi cher et quels sont les boulots qu'il y a là-bas ? dites moi que le smic est au moins indexé sur la valeur marchande qui est plus cher sur votre ile ?
J'apprécie l'optimisme de tes questions
Chez nous , la débrouillardise est roi .
Tu cultivés un max si t'as de la.terre et tu troc avec tes voisins .. pour les plus chanceux .
D'autres finissent dans les gangs et le traffic
D'autres travaillent au noir ou enchaînent les jobs en intérim ..
80% de chômages chez les jeunes.
Le 11 octobre 2024 à 06:40:03 :
Courage khey
Merci
Le 11 octobre 2024 à 06:54:12 :
Le 11 octobre 2024 à 06:47:30 :
Le 11 octobre 2024 à 06:40:39 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).Pourquoi les bateaux auraient besoin de passer par le Yémen pour livrer des produits français aux Antilles ?
Le problème c'est la vie chère en général à ce que j'ai compris, pas les salades françaises.
Parce que j'ai tout de même l'impression qu'une salade on peut la faire pousser sans trops de difficultées ou bien qu'il est possible de ne pas en manger.Pour le prix peut chère des bananes je dirais que c'est l'énorme concurrence des pays peu développé qui fait chuter les prix.
Ah ouais en fait ils sont baisés sur les produits qu'ils exportent et baisés sur ceux qu'ils importent ?
Il faudrait qu'ils puissent importer à bas coût des produits du continent américain.
Le 11 octobre 2024 à 06:52:52 :
Qu’on donne l’indépendance à ce caillou
Ça n’a rien de fr
Pas de souci je suis du même avis que toi .
Juste laisser la Guyane aussi du coup .
Vous dégager votre base Ariane de merde dans la Creuse et vos mineurs d'or aussi en passant.
Le 11 octobre 2024 à 06:52:19 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).Du coup j'imagine que les prix des importations de riz , chaussures , ou autres issus de pays ext.. on fait ×6 chez vous ?
9 balles pour les amateurs de Nutella
Env . 1,50 a 2 euros pour 1 bouteille de laithttps://www.tiktok.com/@la.ruze.live/video/7396029630370549024?_t=8oMAhm5fFjs&_r=1
"Chez nous" vous êtes au courant que la métropole à des frontières terrestres avec d'autres pays ? Lorsqu'un porte conteneur débarque il arrose une bonne partie du marché européen ce qui réduit les coûts.
Après je ne cherche pas à minimiser la vie chère chez vous, mais juste expliqué moi pourquoi c'est si chère alors.
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).
L'Etat peut très bien sponsoriser les importations et faire baisser les prix, c'est un territoire français administré comme une colonie (je suis de metropole, le traitement des Dom Tom est éceurant)
Le 11 octobre 2024 à 06:34:30 :
Étant donné que les médias semblent , étrangement, faire abstraction de ce qui est en train de se passer sur le territoire français ..Après le forcing vaccinal, voilà que notre cher gouvernement fait l'autruche face au coût de la vie aujourd'hui .. mieux ? Ça parle de "faire des efforts" et projette de toucher a nos épargnes ?
Une image vaut 1000 mots..
Voici un exemple de prix que l'on trouve chez nous aujourd'hui ..
Ah oui bordel
Le 11 octobre 2024 à 06:58:23 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).Du coup j'imagine que les prix des importations de riz , chaussures , ou autres issus de pays ext.. on fait ×6 chez vous ?
Env . 1,50 a 2 euros pour 1 bouteille de laithttps://www.tiktok.com/@la.ruze.live/video/7396029630370549024?_t=8oMAhm5fFjs&_r=1
"Chez nous" vous êtes au courant que la métropole à des frontières terrestres avec d'autres pays ? Lorsqu'un porte conteneur débarque il arrose une bonne partie du marché européen ce qui réduit les coûts.
Après je ne cherche pas à minimiser la vie chère chez vous, mais juste expliqué moi pourquoi c'est si chère alors.
Je t'invite à t'informer sur cette taxe propre aux territoires ultramarins ( bah ouais .. normal ) qu'on appelle l'octroie de mer ..
Appliquée depuis l'époque de Colbert 🫢
[06:54:12] <[mrjones]>
Le 11 octobre 2024 à 06:47:30 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).Pourquoi les bateaux auraient besoin de passer par le Yémen pour livrer des produits français aux Antilles ?
Le problème c'est la vie chère en général à ce que j'ai compris, pas les salades françaises.
Parce que j'ai tout de même l'impression qu'une salade on peut la faire pousser sans trops de difficultées ou bien qu'il est possible de ne pas en manger.Pour le prix peut chère des bananes je dirais que c'est l'énorme concurrence des pays peu développé qui fait chuter les prix.
Il devrait être interdit en France de vendre des bananes autres que origine Antilles mais le protectionnisme c'est mal
Le 11 octobre 2024 à 06:58:16 VxxDxx a écrit :
Ça n’a rien de frPas de souci je suis du même avis que toi .
Vous dégager votre base Ariane de merde dans la Creuse et vos mineurs d'or aussi en passant.
On est tous d'accord pour vous laisser vous démerder ici aucun problème. En revanche on sait tous comment ça finit
Le 11 octobre 2024 à 06:58:16 :
Ça n’a rien de frPas de souci je suis du même avis que toi .
Je suis pour
La france c’est la métropole et cest tout
Le 11 octobre 2024 à 06:34:30 :
Une image vaut 1000 mots..
Voici un exemple de prix que l'on trouve chez nous aujourd'hui ..
En métropole les fruits du dragon coûtent 18 euros le kilo.
Scandale !
On veut des fruits du dragon à 5 euros sinon on crame tout !
Le 11 octobre 2024 à 07:00:38 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).L'Etat peut très bien sponsoriser les importations et faire baisser les prix, c'est un territoire français administré comme une colonie (je suis de metropole, le traitement des Dom Tom est éceurant)
Il y a des problèmes à n'en pas douter mais au vus du contexte actuel c'est fou de penser que l'état doit "sponsoriser" les importations alors que tout augmente même en métropole.
Le problème des territoires ultra marin c'est le trop gros tôt de chômage et une population qui ne veut pas aller travailler en métropole.
Le 11 octobre 2024 à 07:01:36 :
Le 11 octobre 2024 à 06:58:23 :
Je t'invite à t'informer sur cette taxe propre aux territoires ultramarins ( bah ouais .. normal ) qu'on appelle l'octroie de mer ..
Appliquée depuis l'époque de Colbert 🫢
C'est compensé par le taux de TVA qui est très faible.
Barrages routiers sur le territoire.
https://streamable.com/h90za7
https://streamable.com/cgr7qh
https://streamable.com/01d37c
Le 11 octobre 2024 à 07:05:52 :
Le 11 octobre 2024 à 07:00:38 :
J'ai un peu de mal à comprendre parfois... Vous êtes au courant qu'il faut quasiment tout importer par bateau et que les prix ont flambés depuis le COVID ? (Et depuis la crise au Yémen c'est pire).L'Etat peut très bien sponsoriser les importations et faire baisser les prix, c'est un territoire français administré comme une colonie (je suis de metropole, le traitement des Dom Tom est éceurant)
Il y a des problèmes à n'en pas douter mais au vus du contexte actuel c'est fou de penser que l'état doit "sponsoriser" les importations alors que tout augmente même en métropole.
Le problème des territoires ultra marin c'est le trop gros tôt de chômage et une population qui ne veut pas aller travailler en métropole.
Données du topic
- Auteur
- VxxDxx
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 06:33:11
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48