J'ai subi l'ablation de 2,5 organes et je réponds à TOUTES vos questions
Le 25 septembre 2024 à 20:13:26 :
Le 25 septembre 2024 à 20:10:11 :
Le 25 septembre 2024 à 20:08:36 :
C'est toi le khey à qui j'ai parlé y'a environ 6 mois sur le forum ?
Si c'est bien toi, je suis l'interne en chirurgie digestiveYep c'est bien moi, c'était il y a deux ou trois mois, je crois. Ton pseudo me rappelle vaguement quelque chose, en effet.
Ça se passe bien en chirurgie digestive ?
Heureux de te recroiser
Écoute je fais ma rentrée à Lyon dans 1 mois! Ça va être très dur et fatigant au début mais ça va être passionnant
Ça va toujours bien pour toi ?
Je suis heureux de te recroiser aussi. J'imagine que ça ne doit pas être facile. Courage, accroche-toi bien. Tu fais un super métier qui sauve des vies et qui a un sens. Je pense que j'en suis l'exemple typique
De mon côté, ça va pour le moment. Quelques petits soucis au boulot, comme toujours des tracas à ce niveau-là, mais on fait aller. J'essaye de relativiser beaucoup plus de choses depuis mon intervention et de moins me prendre la tête.
Le 25 septembre 2024 à 20:14:38 :
Hygiene de vie ?
Relativement bonne, comme expliqué précédemment. Je ne suis pas spécialement un grand sportif, mais je mangeais équilibré et sainement. Je ne buvais pas souvent et je ne fumais pas
Le 25 septembre 2024 à 20:15:14 :
Le 25 septembre 2024 à 19:56:17 :
Le 25 septembre 2024 à 19:08:30 :
Le 25 septembre 2024 à 18:50:08 :
Le 25 septembre 2024 à 18:48:09 :
>[18:47:38] <CAIS_>
>Dosé ?
Ahi la question qui fâche
J'ai eu beaucoup de collègues dosés qui ont eu de gros problèmes au niveau des organes digestifs, je suis curieux
Presque tout le monde est dosé, ça revient à dire que tu as beaucoup de collègues avec des problèmes digestifs tout court, tu peux pas isoler le lien avec le vaccin.
J'ai effectivement fait le vaccin, mais je ne pense pas que ça soit lié. Vu la taille de la tumeur, ça ne s'est pas développé de la sorte sur deux ans.
Le 25 septembre 2024 à 19:09:59 :
Le 25 septembre 2024 à 18:12:32 :
Le 25 septembre 2024 à 18:10:04 :
Quels sont les organes en question ?- Le pancréas (à moitié)
- La vésicule biliaire en entier
- Le duodénum en entierC'est ce qu'on appelle une DPC (duodénopancréatectomie céphalique).
Ils ont ensuite raccordé le pancréas restant à l'estomac.
Tu t'injectes de l'insuline ?
Non, je ne dois pas injecter d'insuline. Ma glycémie est surveillée lors des prises de sang annuelles. Mon hémoglobine glyquée est normale. Je fais également des IRM de contrôle chaque année.
Le 25 septembre 2024 à 19:37:19 :
Tu buvais ? ça accroit les risques en buvant ? (alcoolique depuis 2021)
Et je posteNon, je ne me considère pas vraiment comme un « buveur ». Je bois une ou deux bières en moyenne par semaine, grand Max. Souvent le weekend quand je sors promener ou que je vais au resto. Je suis en dessous des recommandations de l'OMS concernant la consommation d'alcool.
Merci pour votre soutien, ça me fait du bien d'en parler ouvertement et de lever un tabou. Je me dis que peut-être ce topic pourra être utile ou donner du courage à un autre Khey qui sera dans la même situation
Oh bordel je suis alcoolique à 4 bières et 1 bouteille de vin par jour
depuis trois ans
Ça ne signifie pas pour autant que tu vas avoir des soucis similaires aux miens. Il y a des gens qui boivent comme des trous durant toute leur vie et qui n'ont jamais de problème de santé. Maintenant, si tu as la possibilité de diminuer, il est certain que ce sera bénéfique pour toi et que tu diminueras le risque
Le 25 septembre 2024 à 20:19:55 :
Tu faisais des IRM chaque année et les médecins n’ont jamais rien vu ?
Non, en fait, je fais des I.R.M. de contrôle depuis mon intervention chirurgicale. En gros, ça sert à contrôler que tout va bien à ce niveau-là et que la cicatrisation se passe bien.
Auparavant, je ne faisais pas d'I.R.M. car je n'en avais pas vraiment besoin (aucun soucis de santé, aucune douleur…), bref rien qui nécessitait de passer une I.R.M
Le 25 septembre 2024 à 20:26:10 :
Tu faisais des IRM chaque année et les médecins n’ont jamais rien vu ?Non, en fait, je fais des I.R.M. de contrôle depuis mon intervention chirurgicale. En gros, ça sert à contrôler que tout va bien à ce niveau-là et que la cicatrisation se passe bien.
Auparavant, je ne faisais pas d'I.R.M. car je n'en avais pas vraiment besoin (aucun soucis de santé, aucune douleur…), bref rien qui nécessitait de passer une I.R.M
Merci, je comprends mieux
Content de savoir que tu vas bien khey
Le 25 septembre 2024 à 20:29:58 :
Le 25 septembre 2024 à 20:26:10 :
Tu faisais des IRM chaque année et les médecins n’ont jamais rien vu ?Non, en fait, je fais des I.R.M. de contrôle depuis mon intervention chirurgicale. En gros, ça sert à contrôler que tout va bien à ce niveau-là et que la cicatrisation se passe bien.
Auparavant, je ne faisais pas d'I.R.M. car je n'en avais pas vraiment besoin (aucun soucis de santé, aucune douleur…), bref rien qui nécessitait de passer une I.R.MMerci, je comprends mieux
Content de savoir que tu vas bien khey
Merci à toi, c'est vraiment gentil
Données du topic
- Auteur
- Senor-Picante
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 18:09:34
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 87