Je crois que je suis en train de sombrer à nouveau
Bonsoir à tous,
Je n'ai personne à qui parler donc je vais m'exprimer ici sans attendre quoi que ce soit, j'ai juste besoin de vider un peu mon sac. Il y a quelques mois j'ai été diagnostiqué d'une dépression, chose que je soupçonnais mais que j'encaissais du mieux que je pouvais. Une accumulation de chose (de mauvaises relations familiales, une fille qui m'a fait croire que j'étais important pour elle avant de me briser le cœur, un boulot stressant,etc) m'avaient fait craquer. J'ai essayer de remonter la pente du mieux que je pouvais.
Cela m'a coûté énormément. J'ai perdu quasiment l'intégralité de mes "amis" qui ne souhaitaient pas s'encombrer d'un médiocre mec dépressif (ce que je comprends). Mais j'ai pris du temps pour moi pour sortir de cet état et cela à plus ou moins fonctionné.
Toutefois, j'ai l'impression que je suis à nouveau en train de sombrer. J'ai du déménager à l'étranger pour un échange universitaire. Mais cela se passe extrêmement mal. Je suis également toujours amoureux de la fille cité plus haut, et cette dernière revient vers moi pour je ne sais quelle raison. Cela m'empêche de passer à autre chose, mais en même temps elle me manque énormément et je ne veux pas la bloquer.
Je sais que c'est un peu ridicule et libre à vous de vous moquer, mais j'ai besoin d'extérioriser
khey tu es jeune, en bonne santé, plein d'opportunités devant toi
comment tu peux être en dépression ahi, tu peux littéralement faire ce que tu veux de ta vie
c'est pas comme si tu avais 40 piges et que tu avais perdu ta femme et tes 3 gosses dans un accident de voiture
Le 03 octobre 2024 à 21:18:38 :
Désole clé. C'est fou que tes potes t'aient abandonné à ce moment là... Pourquoi l'échange universitaire se passe mal ? Et la fille est revenue vers de quelle façon ?
Je suis dans une toute petite ville dans un pays d'Europe centrale. Il n'y a strictement rien à faire. Je n'ai toujours pas trouvé de logement donc je me ruine en me payant des Airbnb (j'ai de l'argent ce n'est pas un problème mais ça me rend fou de dépenser autant parce que j'ai atterri dans une ville moisie). Je n'ai pas réussi à sympathiser avec les étudiants locaux et je me retrouve isolé à ne rien pouvoir faire d'autre qu'une séance de sport tt les deux jours. Quant à la fille, elle a cherché à me contacter par divers moyens sur les réseaux sociaux. Bien sûr, cela me fait plaisir. Mais d'un autre côté j'ai besoin de l'oublier parce que cette histoire me hante, elle m'a fait énormément de mal et ce n'est pas très sain...
Le 03 octobre 2024 à 21:20:57 :
khey tu es jeune, en bonne santé, plein d'opportunités devant toicomment tu peux être en dépression ahi, tu peux littéralement faire ce que tu veux de ta vie
c'est pas comme si tu avais 40 piges et que tu avais perdu ta femme et tes 3 gosses dans un accident de voiture
khey tu es jeune, en bonne santé, plein d'opportunités devant toicomment tu peux être en dépression ahi, tu peux littéralement faire ce que tu veux de ta vie
Je sais, c'est pour ça que pendant très longtemps je me mentais à moi même en refusant de traiter ce problème. Je me disais qu'il y a pire, que je dois abuser, et résultat j'ai explosé en plein vol
Le 03 octobre 2024 à 21:23:20 :
Désole clé. C'est fou que tes potes t'aient abandonné à ce moment là... Pourquoi l'échange universitaire se passe mal ? Et la fille est revenue vers de quelle façon ?Je suis dans une toute petite ville dans un pays d'Europe centrale. Il n'y a strictement rien à faire. Je n'ai toujours pas trouvé de logement donc je me ruine en me payant des Airbnb (j'ai de l'argent ce n'est pas un problème mais ça me rend fou de dépenser autant parce que j'ai atterri dans une ville moisie). Je n'ai pas réussi à sympathiser avec les étudiants locaux et je me retrouve isoler à ne rien pouvoir faire d'autre qu'une séance de sport tt les deux jours. Quant à la fille, elle a cherché à me contacter par divers moyens sur les réseaux sociaux. Bien sûr, cela me fait plaisir. Mais d'un autre côté j'ai besoin de l'oublier parce que cette histoire me hante, elle m'a fait énormément de mal et ce n'est pas très sain...
Quelle ville ? Et go grande ville hein ça bouge beaucoup plus au niveau social
Le 03 octobre 2024 à 21:23:44 :
C'est surtout que je ne crois pas en la dépression, en tout cas pas dans le contexte de l'OP par exemple
à mon avis il a juste trop de temps libre, et le passe trop dans sa tête, du coup il boucle et finit avec des idées négatives. ajoute à cela le fait qu'il est seul, pas d'ami, c'est une situation très lamda, rien à voir avec une "dépression"
Le 03 octobre 2024 à 21:26:39 :
Désole clé. C'est fou que tes potes t'aient abandonné à ce moment là... Pourquoi l'échange universitaire se passe mal ? Et la fille est revenue vers de quelle façon ?Je suis dans une toute petite ville dans un pays d'Europe centrale. Il n'y a strictement rien à faire. Je n'ai toujours pas trouvé de logement donc je me ruine en me payant des Airbnb (j'ai de l'argent ce n'est pas un problème mais ça me rend fou de dépenser autant parce que j'ai atterri dans une ville moisie). Je n'ai pas réussi à sympathiser avec les étudiants locaux et je me retrouve isoler à ne rien pouvoir faire d'autre qu'une séance de sport tt les deux jours. Quant à la fille, elle a cherché à me contacter par divers moyens sur les réseaux sociaux. Bien sûr, cela me fait plaisir. Mais d'un autre côté j'ai besoin de l'oublier parce que cette histoire me hante, elle m'a fait énormément de mal et ce n'est pas très sain...
Reutlingen, une ville située à 35 km de Stuttgart. Je n'ai absolument aucun cercle social et je n'ai même pas le luxe de pouvoir tuer le temps avec du divertissement puisque je n'ai pas encore de chez moi, je suis obligé de me trimballer avec une valise de Airbnb en chambre d'hôtel...
Le 03 octobre 2024 à 21:30:13 :
Le 03 octobre 2024 à 21:23:44 :
C'est surtout que je ne crois pas en la dépression, en tout cas pas dans le contexte de l'OP par exemple
à mon avis il a juste trop de temps libre, et le passe trop dans sa tête, du coup il boucle et finit avec des idées négatives. ajoute à cela le fait qu'il est seul, pas d'ami, c'est une situation très lamda, rien à voir avec une "dépression"
La dépression est une maladie khey, elle peut toucher n'importe qui, que cela soit un mec minable comme moi qui n'a pas d'ami, le chef d'entreprise à succès, la mère de famille ayant 3 gamins, etc. C'est multi factoriel et c'est extrêmement dur d'en sortir. Comme toi je n'y croyais pas vraiment, mais quand j'ai ete diagnostiqué j'étais dans une sorte de déni en me disant que tout allait bien alors que j'étais incapable physiquement de chose banale comme me nourrir ou dormir correctement
Le 03 octobre 2024 à 21:30:53 :
Reutlingen, une ville située à 35 km de Stuttgart. Je n'ai absolument aucun cercle social et je n'ai même pas le luxe de pouvoir tuer le temps avec du divertissement puisque je n'ai pas encore de chez moi, je suis obligé de me trimballer avec une valise de Airbnb en chambre d'hôtel...
Go hostel, c'est moins cher et y a du monde
Le 03 octobre 2024 à 21:34:23 :
Le 03 octobre 2024 à 21:30:53 :
Go hostel, c'est moins cher et y a du monde
Honnêtement mon problème de logement est le cadet de mes soucis (alors que ça ne devrait pas). Je me sens seul au monde et j'avoue que ça m'effraie. Le pire est que le fait d'avoir perdu quasiment l'intégralité de mes relations a été si brutal que j'ai l'impression d'avoir perdu toute capacité sociale, avant je n'avais pas de problème à aller vers les inconnus mais maintenant j'ai comme un blocage
Données du topic
- Auteur
- HijodeKheya
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 21:09:01
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 54