Topic de Singulier1 :

4000 postes d'ENSEIGNANTS supprimés

C'est un peu la quoicoubaise tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/4/1701375561-full.png

Le 10 octobre 2024 à 20:40:14 :

Le 10 octobre 2024 à 20:31:07 :

Le 10 octobre 2024 à 20:27:35 :
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.

Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.

Je n'ai jamais vu de ma vie un prof faire comprendre une notion à un élève en difficulté. Je suis persuadé que les bons élèves seraient de bien meilleurs professeurs que les profs.

Il y a un problème de surpopulation de classe et de manque de profs dans énormément de nos territoires, mais y'a pas assez d'élève tiens :)
Et tu sous-estimes un peu trop nos profs j'ai l'impression, au collège et au lycée on ne traite pas des sujets de l'ENS hein :hap:

Je suis certain que le jour où un prof expliquera clairement à une classe la raison de l'accord en genre et en nombre avec l'auxiliaire avoir et être, les élèves sauront subitement mieux écrire.

Faire cours en disant "on accorde avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir, et on repère le COD avec la question 'quoi?' " c'est criminel et c'est la cause directe des lacunes de la plupart des pauvres élèves. Et parler aux élèves de verbes pronominaux ou "essentiellement pronominaux" au lieu d'expliquer le sens de la règle c'est vraiment détester les élèves.

Ca ne marche pas comme ça.

Est-ce que tu penses qu'il est compliqué d'expliquer qu'au pluriel les mots français prennent un -s pour la plupart ?

Et pourtant c'est l'erreur de grammaire la plus courante sur les copies, même en lycée.

Le problème n'est pas la connaissance des règles mais la pratique culturelle de l'écriture, qui n'a pas grand rapport avec ce que tu fais à l'école mais beaucoup avec tes pratiques quotidiennes et ton milieu social.

Le 10 octobre 2024 à 20:26:35 :

Le 10 octobre 2024 à 20:24:17 :
bah c'est la conséquence de la baisse de natalité :doute:

Non, c'est la conséquence d'une gestion budgétaire cataclysmique, ainsi que d'une chute de la France depuis l'euro. :)

non non, le nombre d'enfant diminue, le nombre de nouveau prof aussi

La raison de l accord avec cod placé avant le verbe c est une erreur d un imprimeur.

De rien

Bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et je suppose qu'ils vont augmenter le nombre d'heures pour ceux restants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu ne peux pas augmenter les heures, seulement le nombre d eleves pour le primaire
Ce pays est foutu, je suis premier degré

Ça va dans le sens des réformes, mais faut être un golem débile pour croire qu'il n'y a pas assez de profs

Les concours sont pleins en réalité : c'est juste qu'au dessus, l'Etat défonce les candidats aux oraux et détruisent mentalement (presque du harcèlement) les enseignants stagiaires (car oui c'est le seul métier où même après un concours réussi, tu dois te taper un an complet de stage avec un inspecteur qui t'evalue sur une heure et n'a aucune vergogne à te faire redoubler

La raison ? Ils veulent surtout pas de fonctionnaire titulaire, c'est destiné à devenir un métier en CDI

Ils veulent CDIser les contractuels et surtout pas les titulariser

Le 10 octobre 2024 à 20:14:18 :

Le 10 octobre 2024 à 20:12:55 :
Objectif à moyen terme privatiser totalement l'éducation nationale, c'est pas un secret :(

Jules Ferry doit se retourner dans son cercueil :)

on s'en branle de ton random igo, y'avait même pas snap à son époque mdrrrrr

Le 10 octobre 2024 à 20:11:55 :
Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre :)

osef des ZEP ils se sont foutus dans la merde tout seul, faut assumer maintenant

Euh les économies à faire d’ici 2027 sont gigantesques

Vous pouvez être content car ça va forcer les réformes

En 2025 pas du tout ça c’est rien c’est “juste” 60 milliards

La prochaine présidentielle va être intéressante

Le 10 octobre 2024 à 20:49:26 Galllly- a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 10 octobre 2024 à 20:51:57 :

Le 10 octobre 2024 à 20:49:26 Galllly- a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je suis Designer dans l'innovation en M2, je n'ai aucune envie de rester ici alors que j'aime le pays, mais c'est mort pour le futur.

Le 10 octobre 2024 à 20:50:51 :

Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre :)

osef des ZEP ils se sont foutus dans la merde tout seul, faut assumer maintenant

J'ai une amie en REP ou je ne sais quoi, bref elle est dans le 93, elle a une classe de maternelle ils sont 15 :)

Mais bon manque de moyen tout ça :)

Le 10 octobre 2024 à 20:58:02 :

Le 10 octobre 2024 à 20:50:51 :

J'ai une amie en REP ou je ne sais quoi, bref elle est dans le 93, elle a une classe de maternelle ils sont 15 :)

Mais bon manque de moyen tout ça :)

Exact. Il y a TROP de moyens en REP.
Ils seraient mieux utilisés affectés à des endroits utiles. :)

Le 10 octobre 2024 à 20:24:37 :
J'ai été prof, les salaires sont minables, les locaux sont flingués, les budgets péda ridicules...
Y a de plus en plus de gamins inadaptés au milieu scolaire qu'on force à être là sans aide vu que y' a pas d'AESH et les profs se retrouvent avec 20 plans d'adaptations pour 35 gamins (infaisable), y a plus de médecin scolaire...

4000 postes en moins vont certainement régler les problèmes :oui:

Dans l'école où j'enseignais, il y avait pas d'infirmier/infirmière. Par contre, il y avait une psychologue.

Le 10 octobre 2024 à 20:13:21 :
En même temps il y aurait peut-être pas besoin de postes supplémentaires si les profs arrêtaient de se mettre en arrêt.

Dommage, les enseignants sont ceux qui sont le moins absents, y compris par rapport au secteur privé :)

Le 10 octobre 2024 à 20:35:01 :
4000 enseignants ça veut dire quoi ? on parle de prof d'arts plastiques au collège ou bien professeur des écoles donc primaire ?

Le premier degré (= primaire) public verra la suppression de 3.155 postes

Données du topic

Auteur
Singulier1
Date de création
10 octobre 2024 à 20:11:05
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 258