4000 postes d'ENSEIGNANTS supprimés
c'est absolument incroyable
on va bien rire en 2025
Le 10 octobre 2024 à 20:17:36 :
Le 10 octobre 2024 à 20:16:32 :
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.C'est normal que ce soit un budget énorme, l'éducation c'est la base de la civilisation.
On va déjà vers une société de teubés ça ne va pas s'arranger avec des classe encore plus surpeuplées.
C'est marrant : on n'a jamais mis autant de pognon dans l'éducation, et les jeunes sont toujours plus débiles... coïncidence ?
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.
Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.
Je n'ai jamais vu de ma vie un prof faire comprendre une notion à un élève en difficulté. Je suis persuadé que les bons élèves seraient de bien meilleurs professeurs que les profs.
Le 10 octobre 2024 à 20:26:22 :
Le 10 octobre 2024 à 20:22:15 :
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.Budget énorme mais profs payés au lance-pierre alors
Les profs ont un taux horaire monstrueux. Ils sont bien assez payé.
L'horreur de lire ça. 2K par mois, "bien payé", from 2,5 fois le smic y'a 40 ans to 1,2 fois mais tout va bien
Le 10 octobre 2024 à 20:11:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=oFkFM63lOqY
Le 10 octobre 2024 à 20:28:06 :
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.Budget énorme mais profs payés au lance-pierre alors
L'horreur de lire ça. 2K par mois, "bien payé", from 2,5 fois le smic y'a 40 ans to 1,2 fois mais tout va bien
Donc la logique serait de croire qu'un prof mieux payé sera meilleur ? On rappelle que tel un privilégié de la SNCF, la valeur du salaire ne veut rien dire sans compter tous les avantages à coté notamment pour les profs qui compte un nombre de congés payés extraordinaires à l'échelle du monde.
Le 10 octobre 2024 à 20:27:35 :
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.
Je n'ai jamais vu de ma vie un prof faire comprendre une notion à un élève en difficulté. Je suis persuadé que les bons élèves seraient de bien meilleurs professeurs que les profs.
Il y a un problème de surpopulation de classe et de manque de profs dans énormément de nos territoires, mais y'a pas assez d'élève tiens
Et tu sous-estimes un peu trop nos profs j'ai l'impression, au collège et au lycée on ne traite pas des sujets de l'ENS hein
Le 10 octobre 2024 à 20:11:55 :
Les ZEP qui n'auront plus aucun enseignant, alors qu'il en manque déjà et que l'enseignement est d'une qualité médiocre
C'est pas les enseignants le problème en ZEP
J'ai parlé de taux horaire, pas de salaire mensuel.
Il faut regarder le nombre d'heures travaillés (ridicule) + le nombre de vacances (énorme) + les arrets maladie (fréquents).
On pourrait parler aussi de la retraite énorme qu'ils obtiennent avec un régime injuste mais c'est un autre sujet.
Le 10 octobre 2024 à 20:17:36 :
La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.C'est normal que ce soit un budget énorme, l'éducation c'est la base de la civilisation.
On va déjà vers une société de teubés ça ne va pas s'arranger avec des classe encore plus surpeuplées.
C'est par design, des abrutis ça se rebelle pas
Le 10 octobre 2024 à 20:31:01 :
Donc la logique serait de croire qu'un prof mieux payé sera meilleur ? On rappelle que tel un privilégié de la SNCF, la valeur du salaire ne veut rien dire sans compter tous les avantages à coté notamment pour les profs qui compte un nombre de congés payés extraordinaires à l'échelle du monde.
Je crois qu'un meilleur salaire endiguerait grandement la crise de vocation, oui.
Le 10 octobre 2024 à 20:31:56 :
Il faut regarder le nombre d'heures travaillés (ridicule) + le nombre de vacances (énorme) + les arrets maladie (fréquents).
On pourrait parler aussi de la retraite énorme qu'ils obtiennent avec un régime injuste mais c'est un autre sujet.
Mais leur salaire mensuel reste minable en dépit du taux horaire, 1,2 fois le smic c'est insultant pour quelqu'un qui a fait 5 ans d'étude au moins
Les victimes seront les campagnes comme d habitude avec des classes à 40 avec des handicapéssans aide.
Pour les zep aucun changement car ils ne recrutent déjà pas assez de prof par rapport aux poste dispo.
Le 10 octobre 2024 à 20:32:58 :
Le 10 octobre 2024 à 20:31:01 :
> Le 10 octobre 2024 à 20:16:32 :
>La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.
Budget énorme mais profs payés au lance-pierre alors
Je crois qu'un meilleur salaire endiguerait grandement la crise de vocation, oui.
Je pense que c'est une bêtise de croire cela...
Un meilleur salaire n'a jamais rendu un salarié meilleur. Reprenons l'exemple de la SNCF ou des fonctionnaires qui profitent amplement de leurs avantages pour toujours moins bossé et c'est loin de réunir les grands QI de France. On peut commencé en disant que c'est chez eux que l'on compte le plus d'arrêt maladie.
C'est ainsi, plus tu as d'avantages, et moins tu en fous une au boulot.... C'est un peu comme ceux qui bossent en France, plus tu as d'aides et moins tu as envie d'aller pointer à Pôle Emploi.
Tout est à refaire dans l'éducation aussi chez les profs que sur l'éducation des gosses mais bon, on peut remercier le gauchisme au passage d'avoir provoqué la chute de l'éducation.
Le 10 octobre 2024 à 20:31:07 :
Le 10 octobre 2024 à 20:27:35 :
Il est normal de diminuer le nombre d'enseignant lorsque le nombre d'élèves baisse.Le problème de l'éducation nationale est que les profs sont incapables de faire comprendre aux élèves les bases du français et des mathématiques car ils ne les ont eux-mêmes jamais comprises.
Il y a un problème de surpopulation de classe et de manque de profs dans énormément de nos territoires, mais y'a pas assez d'élève tiens
Et tu sous-estimes un peu trop nos profs j'ai l'impression, au collège et au lycée on ne traite pas des sujets de l'ENS hein
Je suis certain que le jour où un prof expliquera clairement à une classe la raison de l'accord en genre et en nombre avec l'auxiliaire avoir et être, les élèves sauront subitement mieux écrire.
Faire cours en disant "on accorde avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir, et on repère le COD avec la question 'quoi?' " c'est criminel et c'est la cause directe des lacunes de la plupart des pauvres élèves. Et parler aux élèves de verbes pronominaux ou "essentiellement pronominaux" au lieu d'expliquer le sens de la règle c'est vraiment détester les élèves.
Le 10 octobre 2024 à 20:35:51 :
Le 10 octobre 2024 à 20:31:56 :
> Le 10 octobre 2024 à 20:16:32 :
>La famosa education nationale qui manque de moyen alors que son budget est absolument enorme.
Budget énorme mais profs payés au lance-pierre alors
Mais leur salaire mensuel reste minable en dépit du taux horaire, 1,2 fois le smic c'est insultant pour quelqu'un qui a fait 5 ans d'étude au moins
1,2 fois le SMIC ça fait 1500€, arrête ce cirque aucun prof ne touche 1500€.
Quand aux années d'études je ne vois même pas le rapport, tous les bacs+5 ne se valent pas.
Et puis bon, il y a vraiment besoin d'un bac+5 pour apprendre les maths à un collégien?
Données du topic
- Auteur
- Singulier1
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 20:11:05
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78