Accrochage en voiture avec un boomer
SuppriméJe commence mal la journée
J’ai eu un accrochage à l’entrée d’un rond point. La personne devant moi s’est engagé, je me suis aussi engagé, puis il a soudainement freiné.
Je suis donc en tort.
Lui n’a rien, juste des traces de peinture sur son pare-chocs arrière. Par contre, j’ai le pare-chocs avant droit défoncé. Le phare n’est pas cassé mais la carrosserie est bien déboîtée. Le garage m’indique 2000€ de réparation minimum.
On n’a pas fait de constat, car le boomer avait un rendez-vous médical et moi je devais aller au taf. Mais on a échangé nos numéros pour se voir dans la semaine.
Est-ce une erreur ? J’aurais du lui donner un numéro bidon ? Surtout qu’il n’était pas à l’aise avec son téléphone à clapet.
Sachant qu’il n’a rien au niveau matériel. Mais il a dans les 70 ans et de la tremblote aux mains. J’ai peur qu’il indique sur le constat un problème physique.
Puis je avoir vos conseils ? Je suis tous risques mais si je contacte mon assurance je pense avoir une augmentation de la mensualité
Il y a un montant de réparation important.
Dans ce cas tu fait pas d'arrangement et tu fait un constat dans les règles.
Et un constat, quoi qu'il arrive ça se fait sur le moment. Tous ce que vous devez faire est à reporter en cas d'accident, c'est comme ça.
Si l'un veut pas et se barre, c'est un délit de fuite.
Toi tu fait ton constat de ton côté et tu l'envoie à l'assurance. Et tu pense à porter plainte contre l'autre qui c'est barré.
Toute façon si tu est en tord, tu t'en fiche que l'autre signe ou pas ton constat.
Scutter je ne comprends pas la phrase « Tous ce que vous devez faire est à reporter en cas d'accident, c'est comme ça »
C’est mon premier accident, j’étais tout content d’être à 0,60
Pourquoi irais je porter plainte ? Il n’a pas pris la fuite, on s’est échangé nos numéros.
Après je peux changer de numéros en 5minutes mais j’ai peur de la jouer comme ça
Le 25 septembre 2024 à 10:08:49 :
Faudrait retirer le permis au jeune conducteur comme toi qui sont des dangers publics
C'est faux, pour moi les jeunes ne sont pas les plus dangereux. Les "fautes" des gens changent en fonction de leur pofile.
Un jeune aura tendance à faire une pointe de vitesse sur une ligne droite bien dégagé, et ça c'est pas les situations dangereuse qui me menace le plus.
Moi les moments à risque que je rencontre le plus c'est avec les personnes agées et/ou la ménagère moyenne qui te grille la priorité et qui t'oblige à piler au milieu du rond point ou autre. Et quand tu klaxonne ils te montrent que tu les fait chier.
Je roule très très peu (3000 kms par ans). Et il n'y a pas un mois où ça ne m'arrive pas. Et je regarde bien qui est au volant en face.
Bordel ma phobie les boomers qui s'arrêtent alors qu'ils pourraient s'engager
Par contre en quoi tu es en tord ? S'il a pillé sans raison il a sa part de responsabilité, t'as pas le droit de t’arrêter sans raison sur la route
[10:15:51] <scutter>
Faudrait retirer le permis au jeune conducteur comme toi qui sont des dangers publicsC'est faux, pour moi les jeunes ne sont pas les plus dangereux. Les "fautes" des gens changent en fonction de leur pofile.
Un jeune aura tendance à faire une pointe de vitesse sur une ligne droite bien dégagé, et ça c'est pas les situations dangereuse qui me menace le plus.
Moi les moments à risque que je rencontre le plus c'est avec les personnes agées et/ou la ménagère moyenne qui te grille la priorité et qui t'oblige à piler au milieu du rond point. Et quand tu klaxonne ils te montrent que tu les fait chier.
Je roule très très peu (3000 kms par ans). Et il n'y a pas un mois où ça ne m'arrive pas. Et je regarde bien qui est au volant en face.
Statistiquement les jeunes sont pourtant bien les plus à risque devant les vieux…
Le 25 septembre 2024 à 10:17:39 :
Bordel ma phobie les boomers qui s'arrêtent alors qu'ils pourraient s'engagerPar contre en quoi tu es en tord ? S'il a pillé sans raison il a sa part de responsabilité, t'as pas le droit de t’arrêter sans raison sur la route
Oui il a pas le droit. Mais il faut prouver qu'il a piler de façon fautive, et ça c'est impossible.
Il suffit qu'il dise qu'il à cru voir un animal traverser la route et c'est bon sa justifie qu'il pile.
Et ça se trouve un pare-choc en casse auto + un coup de peinture c'est 500 balles grand grand max
Le 25 septembre 2024 à 10:15:51 :
Faudrait retirer le permis au jeune conducteur comme toi qui sont des dangers publicsC'est faux, pour moi les jeunes ne sont pas les plus dangereux. Les "fautes" des gens changent en fonction de leur pofile.
Moi les moments à risque que je rencontre le plus c'est avec les personnes agées et/ou la ménagère moyenne qui te grille la priorité et qui t'oblige à piler au milieu du rond point ou autre. Et quand tu klaxonne ils te montrent que tu les fait chier.
moi généralement c'est des arabes qui me grillent la priorité aux ronds points et aux stops.
L'erreur étant que souvent tu commence à t'engager en regardant à gauche et donc si le mec devant s'arrête tu es baisé
Le 25 septembre 2024 à 10:17:55 :
[10:15:51] <scutter>
Moi les moments à risque que je rencontre le plus c'est avec les personnes agées et/ou la ménagère moyenne qui te grille la priorité et qui t'oblige à piler au milieu du rond point. Et quand tu klaxonne ils te montrent que tu les fait chier.
Je roule très très peu (3000 kms par ans). Et il n'y a pas un mois où ça ne m'arrive pas. Et je regarde bien qui est au volant en face.Statistiquement les jeunes sont pourtant bien les plus à risque devant les vieux…
Il faut voir comment est comptabilisé ta statistique.
Car oui, statistiquement la vitesse cause des accidents qui coûte plus cher qu'une rayure causé par un refus de priorité.
Les assurances font des statistique sur ce que ça leur coûte. Pas forcement sur le nombre d'accidents.
Le 25 septembre 2024 à 10:21:46 :
S'il te dénonce non seulement tu seras en faute mais tu risques le délit de fuite
Ceci bordel j'ai un pote qui a eu le tour avec un boomer il aurait sois disant
embouti sa caisse
Alors que mon pote était pas du tout dans le secteur en fait heureusement qu'il avait un ticket de parking payant avec sa plaque dessus
Mais comme il a été convoqué en audition libre il a eu le droit à prise d'empreinte et photo
Le 25 septembre 2024 à 10:23:30 :
Le 25 septembre 2024 à 10:21:46 :
S'il te dénonce non seulement tu seras en faute mais tu risques le délit de fuiteBah non si il lui a laissé son numéro
Le vioc pourra toujours dire qu'il n'a pas répondu et qu'il fait le mort depuis l'accrochage. En espérant pour l'op que le vioc ne soit pas un connard
Données du topic
- Auteur
- jaguaraouw
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 10:06:47
- Date de suppression
- 30 septembre 2024 à 11:54:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC