Topic de SeigneurSangsue :

Les golems qui apportent des trucs en ENTREPRISE

Supprimé

Par contre, faut pas ramener trop souvent des croissants, car après les golems s'y habituent et ils ne vous remercieront même pas.

Max 1 fois par semaine, pas plus. Idéalement, 1 fois toutes les 2-3 semaines.

Le 28 septembre 2024 à 14:17:38 :

Le 28 septembre 2024 à 14:14:32 :

Le 28 septembre 2024 à 14:13:39 :
Bordel les golems complètement aliénés par leur boulot, vous ne prenez pas de petit déjeuner chez vous? Vous êtes à ce point décérébrés pour vouloir le prendre avec des personnes qui vous sont étrangères et sur un lieu qui n'est pas fait pour ?

Bordel c'est ça les hommes en 2024 ?

Excuse-nous d'apprécier passer des moments avec nos collègues

Tout le monde t'auras oublié à la minute près où tu auras quitté l'entreprise + personne ne te rappellera à de rares exceptions.

Tout le monde ne vit que pour soi-même en entreprise, pq tu crois que l'organisation des teams building a explosé ces dernières années? Personne ne se supporte, les faux sourires et l'hypocrisie ambiante y sont omniprésents.

Boosté x2 avec des collègues femmes.

Le malaise des forumeurs dépressifs. Changez rien.

Le 28 septembre 2024 à 14:19:07 :

Le 28 septembre 2024 à 14:17:02 :

Le 28 septembre 2024 à 14:15:59 :

Le 28 septembre 2024 à 14:14:27 :

Le 28 septembre 2024 à 14:12:02 :

> Le 28 septembre 2024 à 14:10:51 :

>> Le 28 septembre 2024 à 14:09:45 :

> >Deja de base, je ne comprends pas comment on peut "aimer" le travail.

> >

> > Le travail, c'est une obligation, sinon tu mange des cailloux le 7 du mois.

> > Tu ne choisi pas ton manager : 95% des metiers, le candidat est en position de faiblesse car y'a 1 offre d'emploi pour 15 candidats. :rire:

> > Tu ne choisi pas tes collegues : on dit souvent que les managers sont des casse couilles, mais parfois les collegues c'est x10 :rire:

> > Tu ne choisi meme pas où tu t'assois :rire:

> > tu ne choisi pas tes heures de travail :rire:

> > Si tu arrives à 8H32 au lieu de 8H30 : "Celestin, tu viens dans mon bureau stp" :rire:

>

> Ca c'est parce que tu es en échec dans ta vie.

>

> Perso j'aime ce que je fais au quotidien. Des tonnes de gens sont comme moi. Si t'es incapable de trouver un emploi qui te plaît c'est ton problème, pas une généralité.

>

> C'est révélateur de ton échec, je déconne pas.

y'a très peu d'emploi qui sont valorisant pour la personne que tu es.
T'es salarié, donc tu dois etre rentable pour la boite.

Oui. Sauf que tu peux être rentable pour ta boîte tout en aimant ce que tu fais quotidiennement.

Perso c'est pas du tout quelque chose qui m'emmerde d'aller au boulot. J'aime ce que je fais, j'aime le faire bien, et j'aime aussi ma vie perso.

Faut vraiment être a l'ouest pour pas capter que si t'es dans une situation professionnelle ou tu te sens mal, bah va falloir faire quelque chose pour y remédier. Progresser, te comprendre, te connaître, faire des choix forts.

Mais tu préfères chialer sur le monde du travail en généralisant et en te rassurant en te disant qu'aimer son boulot c'est n'importe quoi.

Ce qui est n'importe quoi c'est que tu sois incapable de faire quelque chose que tu apprécies.

comment tu peux etre "heureux" d'aller au travail, alors que littéralement on t'oblige à y etre et à respecter tout un tas de regles infentilisante.

Mais bordel arrête avec tes œillères et aie le courage de changer de boulot khey, y'a que toi qui te rends pas compte du problème là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est terrifiant. Le khey capte pas que sa perception est 100% biaisée par le fait qu'il a probablement un boulot de merde et qu'il continue de le faire sans se dire une seule seconde qu'il pourrait être maître de son destin.

Regarde il fait semblant de pas voir les messages qui tentent de lui expliquer son problème c'est pathologique là

Le 28 septembre 2024 à 13:43:53 :
J'étais le seul mec, et les filles trouvaient mes cake délicieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Et t'en as baisé aucune. :)

Le 28 septembre 2024 à 14:20:35 :

Le 28 septembre 2024 à 14:19:07 :

Le 28 septembre 2024 à 14:17:02 :

Le 28 septembre 2024 à 14:15:59 :

Le 28 septembre 2024 à 14:14:27 :

> Le 28 septembre 2024 à 14:12:02 :

>> Le 28 septembre 2024 à 14:10:51 :

> >> Le 28 septembre 2024 à 14:09:45 :

> > >Deja de base, je ne comprends pas comment on peut "aimer" le travail.

> > >

> > > Le travail, c'est une obligation, sinon tu mange des cailloux le 7 du mois.

> > > Tu ne choisi pas ton manager : 95% des metiers, le candidat est en position de faiblesse car y'a 1 offre d'emploi pour 15 candidats. :rire:

> > > Tu ne choisi pas tes collegues : on dit souvent que les managers sont des casse couilles, mais parfois les collegues c'est x10 :rire:

> > > Tu ne choisi meme pas où tu t'assois :rire:

> > > tu ne choisi pas tes heures de travail :rire:

> > > Si tu arrives à 8H32 au lieu de 8H30 : "Celestin, tu viens dans mon bureau stp" :rire:

> >

> > Ca c'est parce que tu es en échec dans ta vie.

> >

> > Perso j'aime ce que je fais au quotidien. Des tonnes de gens sont comme moi. Si t'es incapable de trouver un emploi qui te plaît c'est ton problème, pas une généralité.

> >

> > C'est révélateur de ton échec, je déconne pas.

>

> y'a très peu d'emploi qui sont valorisant pour la personne que tu es.

> T'es salarié, donc tu dois etre rentable pour la boite.

Oui. Sauf que tu peux être rentable pour ta boîte tout en aimant ce que tu fais quotidiennement.

Perso c'est pas du tout quelque chose qui m'emmerde d'aller au boulot. J'aime ce que je fais, j'aime le faire bien, et j'aime aussi ma vie perso.

Faut vraiment être a l'ouest pour pas capter que si t'es dans une situation professionnelle ou tu te sens mal, bah va falloir faire quelque chose pour y remédier. Progresser, te comprendre, te connaître, faire des choix forts.

Mais tu préfères chialer sur le monde du travail en généralisant et en te rassurant en te disant qu'aimer son boulot c'est n'importe quoi.

Ce qui est n'importe quoi c'est que tu sois incapable de faire quelque chose que tu apprécies.

comment tu peux etre "heureux" d'aller au travail, alors que littéralement on t'oblige à y etre et à respecter tout un tas de regles infentilisante.

Mais bordel arrête avec tes œillères et aie le courage de changer de boulot khey, y'a que toi qui te rends pas compte du problème là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est terrifiant. Le khey capte pas que sa perception est 100% biaisée par le fait qu'il a probablement un boulot de merde et qu'il continue de le faire sans se dire une seule seconde qu'il pourrait être maître de son destin.

Regarde il fait semblant de pas voir les messages qui tentent de lui expliquer son problème c'est pathologique là

Bah logique ça lui demanderait de remettre sa vie en question.

C'est beaucoup plus simple de se persuader que le monde du travail c'est de la merde, que les collègues c'est de la merde, plutôt que de se dire que le défaillant c'est lui :)

C'est sympa, mais perso quand quelqu'un amène des croissants je me demande combien de plus il doit gagner que moi pour pouvoir se permettre ça
Qu'un chef ou quelqu'un d'en haut ramène quelques choses pour fêter x objectif ok.
Mais qu'un esclave du bas paye le pain au chocolat de son chef, y'a pas plus soumis :rire:

Le 28 septembre 2024 à 13:55:05 :
Je mange jamais le matin par pure flemme parce que souvent je me couche trop tard et j'ai juste la force mentale de me lever à la dernière minute pour prendre ma douche et m'habiller et être pile à l'heure.

Je suis souvent bien content quand des collègues ramènent des croissants ou autres, c'est la forme la plus élémentaire de la décence humaine de vouloir rendre la pareille. Même un animal sauvage si tu lui files à bouffer il ira chasser un truc et te le ramener pour te signifier sa reconnaissance.

C'est vraiment la base des rapports sociaux. D'ailleurs c'est pas pour rien que "copain" s'écrit "co-pain". L'amitié se crée et s'entretient souvent en cassant la croûte avec quelqu'un.

Après comme l'a dit un khey avant, si vous détestez vos conditions de travail et vos collègues ça peut se comprendre que vous ne vouliez pas manger avec, mais c'est un autre sujet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

L'auteur au travail :
- ne dit bonjour à personne
- mange dans sa voiture
- ne participe pas aux repas d'entreprise
Mais au moins ce n'est pas un golem :ok:

Le 28 septembre 2024 à 14:22:53 :
régime ducon qui apporte ses pâtisseries du bled pleines de miel en pensant faire plaisir à quelqu'un :rire:

les collègues qui se forcent à les manger par politesse tout en maudissant les bougnoules intérieurement :rire:

Quel malaise quai. Vraiment je plaisante même pas, tu me fais de la peine, tu dois être extrêmement malheureux :(

L'auteur est le golem originel. Peut-on faire plus argileux ?

j'ai la trentaine et ça fait 10 ans que je travaille. Ma reflexion est un mix de ce que je vois autour de moi dans le monde du travail.

Souvent ceux qui pensent comme toi ont à peine 25-27 ans et viennent d'entrer dans le monde du travail, vous etes donc utopiste et emmerveillé par l'engouement d'une entreprise.

Vous voyez votre boss parler de "challenge", de "depassement de soi", de "team building" et autres.
On ne vous dira jamais qu'on vous infentilise, on vous dira qu'on vous "accompagnera pour vous faire monter en competences"
Vous n'avez pas de conscience parce que vous gobez tout. Vous ne comprenez pas le sous-texte.

Le mois prochain ils ont organisé une espèce de soirée à la noix, j'ai tout de suite dit que je n'etais pas dispo car c'etait le jour de l'anniversaire à mon frère. Vous pensez vraiment que les soirées sont organisées par hasard ? :)

Vous priviligiez votre vie pro dont vous n'etes qu'un numero et qu'on vous aura oublié à la seconde où vous aurez posé votre lettre de demission.

Et un jour peut etre vous comprendrez, mais visiblement ce sera vers les 50 ans quand votre femme se sera barré avec les gosses parce que vous etes stressé et vous ramenez le stress du travail à la maison.

Une fois on avait eu le droit à des crêpes salées, juste des crêpes salées bordel... C'était immonde, immangeable, tu fais une crêpe fade et tu blinde de sel c'est la même chose, j'en suis encore choqué.
J'ai été obligé de la jeter discrètement.

Il vaut mieux ne rien faire parfois :noel:

Mais le reste du temps c'etait bon je vais pas m'en plaindre.

Si vous voulez être tranquille au taff et espérer une promotion, il faut :

- Ramener des croissants toutes les 2-3 semaines
- Se forcer à sourire (même un peu, ça change tellement la donne, c'est abusé)
- Suc** les autres sur les points positifs de leurs travail, sans jamais utiliser la négation : il faut les flatter
- Devant le patron, ne pas hésiter à valoriser votre travail en soulignant ce qui marche bien : il va jouer les rabats joies comme 95% des fd* de golems mais dans le fond, ça le fera réfléchir, il se dira que vous êtes un bon esclave.
- Jamais partir avant 18h, quitte à se taper une vidéo youtube avant de partir

Le 28 septembre 2024 à 14:25:34 :
j'ai la trentaine et ça fait 10 ans que je travaille. Ma reflexion est un mix de ce que je vois autour de moi dans le monde du travail.

Souvent ceux qui pensent comme toi ont à peine 25-27 ans et viennent d'entrer dans le monde du travail, vous etes donc utopiste et emmerveillé par l'engouement d'une entreprise.

Vous voyez votre boss parler de "challenge", de "depassement de soi", de "team building" et autres.
On ne vous dira jamais qu'on vous infentilise, on vous dira qu'on vous "accompagnera pour vous faire monter en competences"
Vous n'avez pas de conscience parce que vous gobez tout. Vous ne comprenez pas le sous-texte.

Vous priviligiez votre vie pro dont vous n'etes qu'un numero et qu'on vous aura oublié à la seconde où vous aurez posé votre lettre de demission.

Et un jour peut etre vous comprendrez, mais visiblement ce sera vers les 50 ans quand votre femme se sera barré avec les gosses parce que vous etes stressé et vous ramenez le stress du travail à la maison.

Je ramène zéro stress a la maison. Qu'est ce que tu racontes bordel ?

Khey t'as une vie de merde ça s'arrête là, stop généraliser.

Le 28 septembre 2024 à 14:25:34 :
j'ai la trentaine et ça fait 10 ans que je travaille. Ma reflexion est un mix de ce que je vois autour de moi dans le monde du travail.

Souvent ceux qui pensent comme toi ont à peine 25-27 ans et viennent d'entrer dans le monde du travail, vous etes donc utopiste et emmerveillé par l'engouement d'une entreprise.

Vous voyez votre boss parler de "challenge", de "depassement de soi", de "team building" et autres.
On ne vous dira jamais qu'on vous infentilise, on vous dira qu'on vous "accompagnera pour vous faire monter en competences"
Vous n'avez pas de conscience parce que vous gobez tout. Vous ne comprenez pas le sous-texte.

Vous priviligiez votre vie pro dont vous n'etes qu'un numero et qu'on vous aura oublié à la seconde où vous aurez posé votre lettre de demission.

Et un jour peut etre vous comprendrez, mais visiblement ce sera vers les 50 ans quand votre femme se sera barré avec les gosses parce que vous etes stressé et vous ramenez le stress du travail à la maison.

Donc tu veux toujours pas essayer de comprendre qu'il serait temps que tu essayes de changer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 28 septembre 2024 à 14:18:36 :

Le 28 septembre 2024 à 14:17:38 :

Le 28 septembre 2024 à 14:14:32 :

Le 28 septembre 2024 à 14:13:39 :
Bordel les golems complètement aliénés par leur boulot, vous ne prenez pas de petit déjeuner chez vous? Vous êtes à ce point décérébrés pour vouloir le prendre avec des personnes qui vous sont étrangères et sur un lieu qui n'est pas fait pour ?

Bordel c'est ça les hommes en 2024 ?

Excuse-nous d'apprécier passer des moments avec nos collègues

Tout le monde t'auras oublié à la minute près où tu auras quitté l'entreprise + personne ne te rappellera à de rares exceptions.

Tout le monde ne vit que pour soi-même en entreprise, pq tu crois que l'organisation des teams building a explosé ces dernières années? Personne ne se supporte, les faux sourires et l'hypocrisie ambiante y sont omniprésents.

Boosté x2 avec des collègues femmes.

D'accord "dauphinechomage" ça doit être pour ça que je continue à voir régulièrement mes anciens collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est pour cela que j'ai précisé "à de rares exceptions". Je revois aussi des anciens collègues, je suis même devenu témoin d'un ancien collègue mais faut pas se voiler la face, ça arrive extrêmement rarement.

Les salariés du tertiaire sont pour la grande majorité tous veules et lâches, le covid a été un révélateur puissant (référents covids, dénonciations, moqueries, etc.).

Conclusion :
- Lorsque tu es un golem sans intelligence émotionnelle : tu ramènes les croissants le matin.
- Lorsque tu es éveillé et conscient de ta moralité intérieure : tu ne ramènes pas les croissants le matin.

En vrai dans mon job le patron et certains employés le font souvent
Donc ça me fait plaisir une fois de temps en temps de venir avec
C'est une manière de tisser des liens l'OP

Le 28 septembre 2024 à 14:25:34 :
j'ai la trentaine et ça fait 10 ans que je travaille. Ma reflexion est un mix de ce que je vois autour de moi dans le monde du travail.

Souvent ceux qui pensent comme toi ont à peine 25-27 ans et viennent d'entrer dans le monde du travail, vous etes donc utopiste et emmerveillé par l'engouement d'une entreprise.

Vous voyez votre boss parler de "challenge", de "depassement de soi", de "team building" et autres.
On ne vous dira jamais qu'on vous infentilise, on vous dira qu'on vous "accompagnera pour vous faire monter en competences"
Vous n'avez pas de conscience parce que vous gobez tout. Vous ne comprenez pas le sous-texte.

Le mois prochain ils ont organisé une espèce de soirée à la noix, j'ai tout de suite dit que je n'etais pas dispo car c'etait le jour de l'anniversaire à mon frère. Vous pensez vraiment que les soirées sont organisées par hasard ? :)

Vous priviligiez votre vie pro dont vous n'etes qu'un numero et qu'on vous aura oublié à la seconde où vous aurez posé votre lettre de demission.

Et un jour peut etre vous comprendrez, mais visiblement ce sera vers les 50 ans quand votre femme se sera barré avec les gosses parce que vous etes stressé et vous ramenez le stress du travail à la maison.

C'est quoi le rapport ? t'essaye de dire quoi la ? beaucoup de texte pour pas dire grands chose

Le 28 septembre 2024 à 14:27:24 :

Le 28 septembre 2024 à 14:18:36 :

Le 28 septembre 2024 à 14:17:38 :

Le 28 septembre 2024 à 14:14:32 :

Le 28 septembre 2024 à 14:13:39 :
Bordel les golems complètement aliénés par leur boulot, vous ne prenez pas de petit déjeuner chez vous? Vous êtes à ce point décérébrés pour vouloir le prendre avec des personnes qui vous sont étrangères et sur un lieu qui n'est pas fait pour ?

Bordel c'est ça les hommes en 2024 ?

Excuse-nous d'apprécier passer des moments avec nos collègues

Tout le monde t'auras oublié à la minute près où tu auras quitté l'entreprise + personne ne te rappellera à de rares exceptions.

Tout le monde ne vit que pour soi-même en entreprise, pq tu crois que l'organisation des teams building a explosé ces dernières années? Personne ne se supporte, les faux sourires et l'hypocrisie ambiante y sont omniprésents.

Boosté x2 avec des collègues femmes.

D'accord "dauphinechomage" ça doit être pour ça que je continue à voir régulièrement mes anciens collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est pour cela que j'ai précisé "à de rares exceptions". Je revois aussi des anciens collègues, je suis même devenu témoin d'un ancien collègue mais faut pas se voiler la face, ça arrive extrêmement rarement.

Les salariés du tertiaire sont pour la grande majorité tous veules et lâches, le covid a été un révélateur puissant (référents covids, dénonciations, moqueries, etc.).

Conclusion :
- Lorsque tu es un golem sans intelligence émotionnelle : tu ramènes les croissants le matin.
- Lorsque tu es éveillé et conscient de ta moralité intérieure : tu ne ramènes pas les croissants le matin.

C'est tellement rarissime qu'on est deux dans ce cas rien que sur cette page https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
SeigneurSangsue
Date de création
28 septembre 2024 à 13:32:42
Date de suppression
28 septembre 2024 à 19:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
216
En ligne sur JvArchive 288