Je ne signerai plus JAMAIS de CDI avec du présentiel en dessous de 55k€/an (hors PARIS)
Contexte :
Je suis un branleur freelance en marketing digital, sorti d'une école pay 2 win.
Depuis 2 ans je suis freelance en marketing digital (ads), cette année je vais finir avec 60k€ de CA, soit 46k€ après URSAFF (a peu près 3,5k€ net par mois). Je bosse 4h/jour max, j'ai aucune contrainte, je bosse d'ou je veux, bref
Sauf que je veux faire un prêt donc je cherche un CDI et bordel le marché n'a aucun sens
On me propose que du 2,5k€ net par mois MAX ayaaaa et le PIRE, c'est toujours 2j de télétravail max AYAAAAAAA mais quelle blague
Vivement que les boomers dégagent du marché du travail bordel
Tu me veux en présentiel ? 55k€/an sinon rien
Le 10 octobre 2024 à 13:59:06 :
Blc du prêt reste en freelance
J'ai du cash de coté que je veux utiliser pour faire un prêt et investir dans des apparts
Je comptais faire quelques mois en CDI juste le temps de chopper le prêt mais bordel quelle tannée devoir retourner bosser en présentiel pour un salaire de misère
3j de présentiel pour même pas 2,5k€ autant aller faire le tapin direct
Tu passes par une boite de portage salarial et tu fais tes factures dessus pendant 3 mois, la boite va te faire un CDI (qui est bidon mais osef pour les banques c'est un CDI) et quand t'as tes 3 bulletins de salaire tu repasses sur ta micro.
Le 10 octobre 2024 à 14:12:02 :
Le 10 octobre 2024 à 14:09:27 :
tu peux pas faire de prêt en feelance?Non
Mais c'est partout pareil en Europe ça
Si t'es pas en CDI = t'as difficilement un logement et tu peux pas acheter
Par contre j'ai fait plusieurs crédits immo en tant qu'auto entrepreneur sans aucun soucis, faut juste avoir au moins 3 ans d'ancienneté, ils ont pris en compte mes revenus comme si j'étais salarié, même pas besoin de passer par du portage
Le 10 octobre 2024 à 14:11:36 :
Ayaaaa je mérite que tu m'envoies 2000€ en Paypal pour le cheat code que je vais te donner.
Tu passes par une boite de portage salarial et tu fais tes factures dessus pendant 3 mois, la boite va te faire un CDI (qui est bidon mais osef pour les banques c'est un CDI) et quand t'as tes 3 bulletins de salaire tu repasses sur ta micro.
Je m'étais jamais renseigné sur le portage salarial, je pensais que les banques cramaient direct
Je vais y réfléchir du coup
Le 10 octobre 2024 à 14:12:05 :
tu peux pas faire de prêt en feelance?Bah du coup je vais me renseigner, mais de ce que m'ont dit mes homologues, c'est vraiment très très complexe, les banques aiment pas
Si des khey en savent plus d'ailleurs ça m'intéresse
En Suisse je connais un médecin remplaçant qui ne trouvaient pas de logement parce qu'il n'était pas en CDI tu sais
Pour avoir habité en France c'est le même problème, pas de cdi ou fonctionnaire = on te prête pas
3 jours ça se négocie aussi en entretien même s'ils disent 2 dans l'annonce
Le 10 octobre 2024 à 14:13:47 :
Le 10 octobre 2024 à 14:12:05 :
tu peux pas faire de prêt en feelance?Bah du coup je vais me renseigner, mais de ce que m'ont dit mes homologues, c'est vraiment très très complexe, les banques aiment pas
Si des khey en savent plus d'ailleurs ça m'intéresseEn Suisse je connais un médecin remplaçant qui ne trouvaient pas de logement parce qu'il n'était pas en CDI tu sais
Le 10 octobre 2024 à 14:13:18 :
Le 10 octobre 2024 à 14:11:36 :
Ayaaaa je mérite que tu m'envoies 2000€ en Paypal pour le cheat code que je vais te donner.
Tu passes par une boite de portage salarial et tu fais tes factures dessus pendant 3 mois, la boite va te faire un CDI (qui est bidon mais osef pour les banques c'est un CDI) et quand t'as tes 3 bulletins de salaire tu repasses sur ta micro.Je m'étais jamais renseigné sur le portage salarial, je pensais que les banques cramaient direct
Je vais y réfléchir du coup
Ce khey tas littéralement donne la solution à ton problème et toi ta réaction c'est : "ouais je vais y réfléchir du coup "
Paye lui un repas sur Uber eat quelque chose khey, sérieux on dirait une nana RH au SMIC
Données du topic
- Auteur
- HumusDeBite
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 13:55:42
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30