7 semaines sans la moindre goutte d'ALCOOL
Le 27 septembre 2024 à 22:53:52 :
Moi c'est pire en plus de me procurer des moments de détente, l'alcool m'enléve ma timidité maladive.
Je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
C'est pareil, l'alcool me rend à l'aise et dissipe mon anxiété sociale
Avant mes entretiens pour des écoles, je buvais de l'alcool et je passais pour un gars charismatique
Sans alcool j'aurais jamais pu avoir le minimum de contacts physiques avec des femmes d'ailleurs
Là je fais une pause générale, je pense reprendre mais beaucoup plus modérément dans 2 ou 3 mois
Le 27 septembre 2024 à 22:54:54 :
Le 27 septembre 2024 à 22:45:09 RingoStar125 a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:42:50 :
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
moi j'apprends des langues, réussir à progresser c'est motivant, ça te donne ces doses de dopamine en continu
T'apprends comment ?
Quel dispositif me conseilles tu ?
Le 27 septembre 2024 à 22:57:28 :
Il faut que tu remplaces l'alcool par autre chose : lecture, sport, regarder des films/série, musique, essayer de faire des activités en dehors
Je fais ou j'ai déja fais tout ca, et à la fin, je suis toujours malheureux, j'ai toujours l'impression que la vie ne mène nul part, je me dis toujours que la vie n'a aucun sens
La musique et la fiction j'en consomme régulièrement, j'aime cela mais en quelque sorte ca m'enfonce, en me présentant des situations, contextes et choses qui ne m'arriveront jamais dans la vraie vie
Les activités ? un plaisir éphémère, quand je rentre chez moi l'angoisse revient, ca n'en finit pas
Je comprends, encore faut il avoir le temps de faire ca, entre les études et le taff, je suis si fatigué et épuisé qu'à la fin je ne veux rien faire
oui un désavantage que ça fatigue je voulais aussi dire ça prends du temps c'est cool pour remplir du temps libre ces activitées, c'est pour ça que je proposais le tricot avec un peu de pratique tu peux le faire en regardant des vidéos il y a des kits pour tricoter avec des manuels tout inclus même sans faire des trucs compliqués ça peut changer les idées, ensuites j'ai aucune idée du temps de jeu rien que pour avoir une écharpe il me semble que le tricot tu poses et tu reprends ça peut être assez long ça fait un coin tricot dans la maison
Le 27 septembre 2024 à 23:03:07 :
Je comprends, encore faut il avoir le temps de faire ca, entre les études et le taff, je suis si fatigué et épuisé qu'à la fin je ne veux rien faire
oui un désavantage que ça fatigue je voulais aussi dire ça prends du temps c'est cool pour remplir du temps libre ces activitées, c'est pour ça que je proposais le tricot avec un peu de pratique tu peux le faire en regardant des vidéos il y a des kits pour tricoter avec des manuels tout inclus même sans faire des trucs compliqués ça peut changer les idées, ensuites j'ai aucune idée du temps de jeu rien que pour avoir une écharpe il me semble que le tricot tu poses et tu reprends ça peut être assez long ça fait un coin tricot dans la maison
C'est pas faux, faudra un minimum d'efforts de ma part c'est sur...
To t'en fais du tricot ? C'est régulier ?
Je te demande car moi je n'y connais rien, au point ou j'en suis je dois accepter les conseils des autres
Le 27 septembre 2024 à 22:57:44 RingoStar125 a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:54:54 :
Le 27 septembre 2024 à 22:45:09 RingoStar125 a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:42:50 :
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
moi j'apprends des langues, réussir à progresser c'est motivant, ça te donne ces doses de dopamine en continu
T'apprends comment ?
Quel dispositif me conseilles tu ?
lonely planet - guide de conversation
et conversational dialogues - lingo mastery
2 supers livres, tu as surement dans toutes les langues
sinon des livres trouvés sur leboncoin à 2 euros dans la langue que tu veux apprendre, mais faut traduire soi même ça prend plus de temps
et twitch, il y a des chaines en continu de malcolm par exemple: https://www.twitch.tv/fullreacciones_
je suis sur l'allemand et l'espagnol
Données du topic
- Auteur
- RingoStar125
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 22:21:05
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49