7 semaines sans la moindre goutte d'ALCOOL
Le 27 septembre 2024 à 22:33:20 :
Le 27 septembre 2024 à 22:31:46 RingoStar125 a écrit :
Cimer, mais bon je me sens mal
Bah après j'imagine qu'il faut compenser par autre chose aussi. Mais déjà arrêter c'est un bon début
Compenser par quoi ?
Tout me fait chier dans cette vie, j'en ai marre de me battre pour tout, tout me fatigue.
Cette vie n'a aucun sens.
C'est bien moins pire que l'alcool, et bien mieux pour la santé mentale (du moins temporairement)
Le 27 septembre 2024 à 22:33:37 :
Le 27 septembre 2024 à 22:22:15 :
Le 27 septembre 2024 à 22:21:59 :
Bha à vie.Quelle misère...
Arrêter les toxiques depuis 7 semaines c'est bien
Trouver ta voie c'est mieux
Plus facile à dire qu'à faire
Le 27 septembre 2024 à 22:33:40 :
Le 27 septembre 2024 à 22:29:15 Lufoo69laTrik a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:26:08 :
Le 27 septembre 2024 à 22:24:22 Lufoo69laTrik a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:23:08 :
Exact, je me disais pareil, ça m'a fait prendre conscience de pourquoi j'avais commencé, mais à part ça c'est tout
Bien ouej khey, continue comme ca
Le 27 septembre 2024 à 22:35:08 :
Bah prends des anti-dépresseurs à la place
C'est bien moins pire que l'alcool, et bien mieux pour la santé mentale (du moins temporairement)
J'ai pas envie d'etre dépendant à autre chose, un pote prend des antidépresseurs et ne peut plus du tout arreter, moi au moins j'ai pu arreté la tise
Le 27 septembre 2024 à 22:34:07 :
j'ai arrêté 3 mois et là j'ai repris mais que une cuite tous les samedi soirs, je me suis mis à fond sur le sport donc ça aide bien
T'es dans la bonne voie, faut se faire plaisir de temps à autre
Sinon à quoi bon vivre ce quotidien morose.
Le 27 septembre 2024 à 22:35:44 :
L'auteur qui fait un topic sur sa vie
1) c'est bien, il a un retour sur lui-même il a déjà un pied dans la solution
2) l'OP aime flooder, c'est ce qu'il sait faire de mieux
Le 27 septembre 2024 à 22:37:44 :
t'as essayé de faire du tricot ? c'est plutôt cool en regardant la télé et ça te fais des habits chauds et confortable tu peux choisir la laine que tu veux, la couture aussi mais je trouves ça bien + compliqué même si le tricot ça peut aussi demander de la technique, bien sûr faut faire attention ça reste dangereux avec les aiguilles mais je trouves ça zen
Je ne suis pas du tout habile de mes mains, je me raterais très vite
L'idée n'est pas mauvaise, mais comme toute autre activité, je me demanderais au fond de moi "pourquoi tu fais ca ? Y'a aucune finalité à part fuir le réel"
Le 27 septembre 2024 à 22:38:11 :
Le 27 septembre 2024 à 22:35:44 :
L'auteur qui fait un topic sur sa vie
1) c'est bien, il a un retour sur lui-même il a déjà un pied dans la solution
2) l'OP aime flooder, c'est ce qu'il sait faire de mieux
Franchement je te dis la réalité, je peux te dire un truc: quasi tout me fait chier
Tu vas me dire "fais du sport": j'en ai déja fais, à un niveau assez élevé, ca m'a pas rendu plus heureux.
"Fais des études", j'en fais déja mais mon quotidien est atrocement chiant.
"Trouve toi une copine" : les relations sont superficielles et je ne trouverais pas de meuf qui me convienne, et en plus c'est dur d'en trouver.
Ce qui me fait encore plaisir, c'est les discussions Messenger avec mes 3 potes de longue date, un peu les animes et basta
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.
Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
Le 27 septembre 2024 à 22:42:50 :
quand t'as pas une passion qui sort du lot, tu peux toujours faire des trucs et réussir à les faire.
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
L'idée n'est pas mauvaise, mais comme toute autre activité, je me demanderais au fond de moi "pourquoi tu fais ca ? Y'a aucune finalité à part fuir le réel"
il peut y avoir plusieurs avantages à pleins d'activitées justement ça pourrait t'aider à améliorer certaines de tes capacités même certaines activitées qui semblent avoir aucun sens comme la peinture ça peut avoir des avantages physiques et mentaux comme la coordination main/oeil et l'expression des émotions, pour certaines activitées comme le tricot, la poterie, le travail du bois faut pas oublier que ça peut être dangereux un peu comme tout mais c'est relativement facile à mettre en place et tu peux créer des objets qui peuvent faciliter la vie de tout les jours, je vois que des avantages justement à part le fait que ça fatigue et qu'il faut faire attention
Le 27 septembre 2024 à 22:50:53 :
il peut y avoir plusieurs avantages à pleins d'activitées justement ça pourrait t'aider à améliorer certaines de tes capacités même certaines activitées qui semblent avoir aucun sens comme la peinture ça peut avoir des avantages physiques et mentaux comme la coordination main/oeil et l'expression des émotions, pour certaines activitées comme le tricot, la poterie, le travail du bois faut pas oublier que ça peut être dangereux un peu comme tout mais c'est relativement facile à mettre en place et tu peux créer des objets qui peuvent faciliter la vie de tout les jours, je vois que des avantages justement à part le fait que ça fatigue et qu'il faut faire attention
Je comprends, encore faut il avoir le temps de faire ca, entre les études et le taff, je suis si fatigué et épuisé qu'à la fin je ne veux rien faire
Je ne pense pas que je pourrais m'en passer.
Le 27 septembre 2024 à 22:45:09 RingoStar125 a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 22:42:50 :
Tu te mets sur un truc, et tu le réussis.Il y a peut être un truc que tu as commencé quand t'étais jeune, et que tu as arrêté. Maintenant, tu peux le refaire, en prenant le temps qu'il faut, et le réussir.
La natation peut être ? J'en ai beaucoup fais et j'ai arrêté, mais même si je reprends, quelle finalité ?
Pour moi la vie est un combat quotidien, la grande majorité de la vie sont des moments d'anxiété ou de neutralité, les bons moments sont rares, la natation ou autres qui peuvent me procurer un petit peu de plaisir constitueront quoi qu'il arrive une petite minorité de ma vie.
moi j'apprends des langues, réussir à progresser c'est motivant, ça te donne ces doses de dopamine en continu
Données du topic
- Auteur
- RingoStar125
- Date de création
- 27 septembre 2024 à 22:21:05
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49