Topic de FrenchMVP385 :

[Chaton] Ca mange quoi? ahi

Le 30 septembre 2024 à 22:24:18 :

Le 30 septembre 2024 à 22:22:41 :
Si il a dix jours, du lait en poudre dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.

Hein quoi? Il peut canner?

Oui il peut pour tout un tas de bonnes raisons indépendantes de ta volonté. C'est tres fragile a cet age la. Il peut refuser de s'alimenter par exemple (pas doué, malade, parasite; etc ..) et le deperisssement peut aller tres vite dans ce cas la.

Le 30 septembre 2024 à 22:28:08 :

Le 30 septembre 2024 à 22:24:18 :

Le 30 septembre 2024 à 22:22:41 :
Si il a dix jours, du lait en poudre dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.

Hein quoi? Il peut canner?

Oui il peut pour tout un tas de bonnes raisons indépendantes de ta volonté. C'est tres fragile a cet age la. Il peut refuser de s'alimenter par exemple (pas doué, malade, parasite; etc ..) et le deperisssement peut aller tres vite dans ce cas la.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je suis en train de suer.

Une pote m'a filé l'adresse d'un refuge mais ils ouvrent demain matin, soit dans 5 heures pour moi.

Le 30 septembre 2024 à 22:26:21 :

Le 30 septembre 2024 à 22:25:12 :
ben des croquettes pour chaton

Il est 4H20 du matin chez moi khey, je veux bien croire que les chinois taffent comme des esclaves mais pas à ce point :rire:

ben attend demain

Mauvaise idée de le sortir hors de sa boîte? et de le mettre avec mon autre chat? même s'ils se fight pas?

Parce que l'un est sale, l'autre propre ou osef?

Le 30 septembre 2024 à 22:29:32 :

Le 30 septembre 2024 à 22:26:21 :

Le 30 septembre 2024 à 22:25:12 :
ben des croquettes pour chaton

Il est 4H20 du matin chez moi khey, je veux bien croire que les chinois taffent comme des esclaves mais pas à ce point :rire:

ben attend demain

Vu comment il couine, je pense qu'il a faim, pas sûr qu'il veuille faire le ramadan, donc en urgence je sais pas trop quoi lui filer.

Pâtée pour chat? J'ai vu que du yaourt au lait de chèvre ça pouvait le faire?

Le 30 septembre 2024 à 22:29:36 :
Appel un veto

Dans 5 heures je peux aller dans un refuge, faut que je le maintienne en vie 5 heures.

Le 30 septembre 2024 à 22:22:41 :
Si il a dix jours, du lait en poudre pour chat dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.
J'ai fait ca pour une double portée au debut de l'ete, dont les meres ont disparu. C'est assez penible, mais satisfaisant quand tu reussi.

Exactement :ange:

t'es ou pour qu'il soit 4h20,? ya pas un seven eleven ?

Le 30 septembre 2024 à 22:33:18 :
t'es ou pour qu'il soit 4h20,? ya pas un seven eleven ?

Chine fréro.

si si, mais pas sûr qu'ils vendent des trucs pour chat ou spécifiquement pour chatons.

faut diluer un peu de lait dans de l'eau si tu veux qu'il en boit sans danger, met genre 1 quart de lait pour 3 quart d'eau

Le 30 septembre 2024 à 22:33:43 :
faut diluer un peu de lait dans de l'eau si tu veux qu'il en boit sans danger, met genre 1 quart de lait pour 3 quart d'eau

tout type de lait? ou lait de chèvre comme je lis?

Le 30 septembre 2024 à 22:30:51 :

Le 30 septembre 2024 à 22:29:36 :
Appel un veto

Dans 5 heures je peux aller dans un refuge, faut que je le maintienne en vie 5 heures.

Patée pour chat si il l'accepte, sans le forcer et de l'eau en acces facile (coupelle basse, genre une sous tasse a café ou un couvercle de bocal a devisser)

Le 30 septembre 2024 à 22:33:42 :

Le 30 septembre 2024 à 22:33:18 :
t'es ou pour qu'il soit 4h20,? ya pas un seven eleven ?

Chine fréro.

si si, mais pas sûr qu'ils vendent des trucs pour chat ou spécifiquement pour chatons.

va voir ça coute rien

Le 30 septembre 2024 à 22:20:44 :
Le lait ça lui donne la chiasse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Faut le couper avec de l'eau. :ok:

Le 30 septembre 2024 à 22:35:29 :

Le 30 septembre 2024 à 22:33:43 :
faut diluer un peu de lait dans de l'eau si tu veux qu'il en boit sans danger, met genre 1 quart de lait pour 3 quart d'eau

tout type de lait? ou lait de chèvre comme je lis?

Aucun lait qui contient du lactose (meme coupé a l'eau). Il ne digerera pas et il aura la chiasse derriere.

Le 30 septembre 2024 à 22:35:55 :

Le 30 septembre 2024 à 22:30:51 :

Le 30 septembre 2024 à 22:29:36 :
Appel un veto

Dans 5 heures je peux aller dans un refuge, faut que je le maintienne en vie 5 heures.

Patée pour chat si il l'accepte, sans le forcer et de l'eau en acces facile (coupelle basse, genre une sous tasse a café ou un couvercle de bocal a devisser)

je l'ai mis dans une boîte de taille moyenne avec de la litière pour chat.

J'ai un autre chaton de 2 mois que j'ai récupéré il y a genre 2 semaines, il était dans la rue, éclaté au sol (genre fatigué) en pleine milieu d'une route avec des voitures qui roulaient comme dans Tokyo Drift.

Tu me conseilles de séparer les deux chats? Ou osef?

Parce que j'ai tenté de les mettre côte à côte, ils osef l'un de l'autre (pas de bagarre) mais j'ai juste peur que le chat errant tue avec un virus chelou mon autre chaton qui n'a aucun vaccin

Photo du chat nonobstant voir quel âge il a réellement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

+ Donne lui un truc pour être au chaud et go direct au veto quand il est dispo https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Donne lui un truc pour qu'il se calme en attendant que tu puisses l'amener au refuge.
Le lait et la pâté c'est déconseillé car ça leur file la chiasse mais bon, donne lui un tout petit peu de yaourt à la limite et ça fera l'affaire pendant quelques heures.
C'est pas une diarrhée passagère qui va le tuer normalement mais s'il a que 10 jours on sait jamais c'est vraiment petit, donc molo sur la dose.

Le 30 septembre 2024 à 22:38:47 :

Le 30 septembre 2024 à 22:35:55 :

Le 30 septembre 2024 à 22:30:51 :

Le 30 septembre 2024 à 22:29:36 :
Appel un veto

Dans 5 heures je peux aller dans un refuge, faut que je le maintienne en vie 5 heures.

Patée pour chat si il l'accepte, sans le forcer et de l'eau en acces facile (coupelle basse, genre une sous tasse a café ou un couvercle de bocal a devisser)

je l'ai mis dans une boîte de taille moyenne avec de la litière pour chat.

J'ai un autre chaton de 2 mois que j'ai récupéré il y a genre 2 semaines, il était dans la rue, éclaté au sol (genre fatigué) en pleine milieu d'une route avec des voitures qui roulaient comme dans Tokyo Drift.

Tu me conseilles de séparer les deux chats? Ou osef?

Parce que j'ai tenté de les mettre côte à côte, ils osef l'un de l'autre (pas de bagarre) mais j'ai juste peur que le chat errant tue avec un virus chelou mon autre chaton qui n'a aucun vaccin

Je ne suis pas au courant des cochonneries qui trainent sur les chats en chine. Mais en France, les petits chats peuvent attraper le typhus du chat qui est tres courant et donc contaminer tout les autres. Les adultes y survivent, mais rarement les jeunes sans traitement. Les puces peuvent aussi transmettre des cochonneries en passant d'un matou a l'autre.
Par prudence, pour repondre a ta question, oui separe les pour le bien des deux.

Données du topic

Auteur
FrenchMVP385
Date de création
30 septembre 2024 à 22:18:07
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 719