Topic de FrenchMVP385 :

[Chaton] Ca mange quoi? ahi

Salut les khey, je viens de récupérer un chaton errant, ça mange quoi? :rire:

J'ai pas envie de lui filer n'importe quoi, il est en roue libre là :rire:

Il doit avoir une dizaine de jours à tout péter, il tient dans la paume de ma main.

J'ai tenté de lui faire prendre vite fait un bain mais une pote m'a dit que c'était une très mauvaise idée

Le lait ça lui donne la chiasse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Le 30 septembre 2024 à 22:19:14 :
Il doit avoir une dizaine de jours à tout péter, il tient dans la paume de ma main.

J'ai tenté de lui faire prendre vite fait un bain mais une pote m'a dit que c'était une très mauvaise idée

Oui, lui fais pas prendre de bain à part s’il fait partie des rares chats à kiffer ça. Et bien plus tard. Là il est trop jeune. Tu peux lui faire choper froid et le faire mourir, nofake.

Et fais-lui bouffer de la bouffe pour chatons, c’est tout. :pf:

Le 30 septembre 2024 à 22:20:21 :
du lait

Même si certains individus s'en régalent, tous ne sont pas tolérants au lactose contenu dans le lait de vache qui peut causer des troubles digestifs, y compris des vomissements et des diarrhées. De plus, certains de nos petits compagnons peuvent développer une allergie aux protéines du lait.

On va éviter :rire:

Go véto en urgence, à mon avis s'il a que 10 jours il lui faut du lait maternel pour chat, ça doit être chaud à trouver.
Si il a dix jours, du lait en poudre dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.

Le 30 septembre 2024 à 22:21:03 :

Le 30 septembre 2024 à 22:19:14 :
Il doit avoir une dizaine de jours à tout péter, il tient dans la paume de ma main.

J'ai tenté de lui faire prendre vite fait un bain mais une pote m'a dit que c'était une très mauvaise idée

Oui, lui fais pas prendre de bain à part s’il fait partie des rares chats à kiffer ça. Et bien plus tard. Là il est trop jeune. Tu peux lui faire choper froid et le faire mourir, nofake.

Et fais-lui bouffer de la bouffe pour chatons, c’est tout. :pf:

Il est 4H21 du matin chez moi là khey (je suis en Chine) et il a l'air de crever la dalle.

Donc à part des seven eleven ou autre superette, j'ai pas un choix monstre d'aliments.

Ouais il avait pas l'air de ne pas aimer mais j'ai sorti des lingettes pour le nettoyer, genre il avait de la merde dans les yeux et sur le cou.

Dans le doute go veto et il te dira tout, s'il est très jeune faut du lait spécial comme vdd dit https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705254088-chat-tout-mignon-2.png

Le 30 septembre 2024 à 22:22:42 :

Le 30 septembre 2024 à 22:21:03 :

Le 30 septembre 2024 à 22:19:14 :
Il doit avoir une dizaine de jours à tout péter, il tient dans la paume de ma main.

J'ai tenté de lui faire prendre vite fait un bain mais une pote m'a dit que c'était une très mauvaise idée

Oui, lui fais pas prendre de bain à part s’il fait partie des rares chats à kiffer ça. Et bien plus tard. Là il est trop jeune. Tu peux lui faire choper froid et le faire mourir, nofake.

Et fais-lui bouffer de la bouffe pour chatons, c’est tout. :pf:

Il est 4H21 du matin chez moi là khey (je suis en Chine) et il a l'air de crever la dalle.

Donc à part des seven eleven ou autre superette, j'ai pas un choix monstre d'aliments.

Ouais il avait pas l'air de ne pas aimer mais j'ai sorti des lingettes pour le nettoyer, genre il avait de la merde dans les yeux et sur le cou.

Les chats errants c’est pas ce qu’il manque en Chine. Je sais pas quoi te dire, tu ferais peut-être mieux d’essayer de demander de l’aide aux commerçants encore ouverts directement ?

Le 30 septembre 2024 à 22:22:41 :
Si il a dix jours, du lait en poudre dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.

Hein quoi? Il peut canner?

le pire, c'est que j'ai récupéré un chat errant il y a deux semaines, je l'ai envoyé à l'hosto, ces chiens m'ont facturé 500€ alors que j'avais rencontré le chat une heure avant :rire:

Et tranquille, il a rien et il vit sa vie (ça fait deux semaines que je l'ai) et là le nouveau je l'ai rencontré à genre 3h du matin, je tapais des petites roues arrières et je vois un petit chat sur le bord de la route j'ai flippé

Le 30 septembre 2024 à 22:24:06 :

Le 30 septembre 2024 à 22:22:42 :

Le 30 septembre 2024 à 22:21:03 :

Le 30 septembre 2024 à 22:19:14 :
Il doit avoir une dizaine de jours à tout péter, il tient dans la paume de ma main.

J'ai tenté de lui faire prendre vite fait un bain mais une pote m'a dit que c'était une très mauvaise idée

Oui, lui fais pas prendre de bain à part s’il fait partie des rares chats à kiffer ça. Et bien plus tard. Là il est trop jeune. Tu peux lui faire choper froid et le faire mourir, nofake.

Et fais-lui bouffer de la bouffe pour chatons, c’est tout. :pf:

Il est 4H21 du matin chez moi là khey (je suis en Chine) et il a l'air de crever la dalle.

Donc à part des seven eleven ou autre superette, j'ai pas un choix monstre d'aliments.

Ouais il avait pas l'air de ne pas aimer mais j'ai sorti des lingettes pour le nettoyer, genre il avait de la merde dans les yeux et sur le cou.

Les chats errants c’est pas ce qu’il manque en Chine. Je sais pas quoi te dire, tu ferais peut-être mieux d’essayer de demander de l’aide aux commerçants encore ouverts directement ?

Des chiens, j'ai récupéré un chat errant qui était littéralement sur la ROUTE avec des voitures qui roulaient, ils en avaient rien à cirer ces chiens.

Les chinois ont un rapport très particulier avec les animaux, surtout les bouseux.

ben des croquettes pour chaton

Chaton non sevré c'est chiant, tu peux aller voir un véto mais c'est pas gratuit évidemment

Les chatons non sevrés deviennent cons à l'âge adulte, avec des comportements pas adaptés (monte sur les meubles, chie n'importe où, ne se lave pas, te prend pour un chat...)
Faut qu'il grandisse au minimum près d'un autre chat adulte

Le 30 septembre 2024 à 22:22:02 :
Go véto en urgence, à mon avis s'il a que 10 jours il lui faut du lait maternel pour chat, ça doit être chaud à trouver.

Je vais essayer d'appeler et de voir s'il y a des permanences.

Vous pensez que du yaourt naturel, sans sucre & co ça peut fonctionner?

Je vais veiller jusqu'à 9 du matin et l'envoyer dans un refuge.

Le 30 septembre 2024 à 22:22:41 :
Si il a dix jours, du lait en poudre pour chat dans un biberon toute les 3 heures environ (y compris la nuit). Mais pas sur que tu le maintienne en vie aussi jeune.
Bib jusqu'a ce qu'il puisse manger tout seul de la patée pour chat. Et plus tard des croquettes si tu trouves que la patée te coute un bras.
J'ai fait ca pour une double portée au debut de l'ete, dont les meres ont disparu. C'est assez penible, mais satisfaisant quand tu reussi.

croquettes

y en a y mettent du poison dans la paté

Le 30 septembre 2024 à 22:25:12 :
ben des croquettes pour chaton

Il est 4H20 du matin chez moi khey, je veux bien croire que les chinois taffent comme des esclaves mais pas à ce point :rire:

Le 30 septembre 2024 à 22:25:19 :
Chaton non sevré c'est chiant, tu peux aller voir un véto mais c'est pas gratuit évidemment

Les chatons non sevrés deviennent cons à l'âge adulte, avec des comportements pas adaptés (monte sur les meubles, chie n'importe où, ne se lave pas, te prend pour un chat...)
Faut qu'il grandisse au minimum près d'un autre chat adulte

Bah je viens de récupérer un autre chat errant (il a genre 2 mois selon le véto et il y a quelques jours) et tranquille, il fait pas un bruit, genre littéralement pas un bruit, me suit partout, c'est un bon.

J'ai mis les deux ensemble et tranquille ils se frappent pas, donc la cohabitation peut se faire pour l'instant mais on m'a dit de les séparer parce que le chat que je viens de ramasser a peut-être un virus et il pourrait le transmettre à mon autre chaton et le tuer :rire:

Don pas sûr que ce soit une bonne idée de le laisser dehors;

Donc là je l'ai mis dans une boîte avec de la litière mais il est en roue libre dedans :rire:

Données du topic

Auteur
FrenchMVP385
Date de création
30 septembre 2024 à 22:18:07
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 326