Topic de colline_fou :

🍔 Génie : il se nourrit de BURGERS à 50 centimes l'UNITÉ 🍔

Mais qui a-t-il réellement dans nos burgers ?

Est-ce que les industriels nous disent vraiment tout sur ce que nous consommons ?

Pour le savoir, nous nous retrouvons en caméra cachée dans une usine d'une marque bien connue de nos supermarchés.

Ici, le steak haché produit est bien loin de celui qu'on achète chez le boucher d'à côté.

(voix modifiée) « Bah c'est essentiellement des chutes de viande de bœuf à 2€ le kilo auprès d'abattoirs roumains. On masque le goût des morceaux périmés avec notre recette, et le consommateur s'aperçoit rien du tout... »

Des morceaux de viande périmés dans les steaks hachés des burgers industriels. Nous faisons une découverte surprenante. Le repas du mercredi midi de Magalie, Julien et ses enfants serait potentiellement dangereux et violerait complètement les lois en vigueur sur les produits de consommation.

Pour en avoir le cœur net, nous essayons de joindre directement le patron de l'usine mais à chaque fois, nous nous voyons refuser une entrevue.

« Bonjour, est-ce que monsieur [BIP] est là ?

- (voix modifiée) Euh... Là il est en réunion importante, on ne peut pas le voir pour le moment.

- Vous savez quand est-ce qu'il sera disponible ?

- (voix modifiée) Non non je ne peux pas vous dire. Il n'est pas disponible. »

Visiblement, nous ne sommes pas prêts de le rencontrer. Nous essayons plus tard de le contacter par téléphone, sans succès.

Quels parents n'a pas succombé à ça, poussés par les enfants ? J'y ai eu le droit. J'étais pas fan. Le pain et la viande étaient froids et la sauce, pas mauvaise, était comme de la lave, en effet. Après, tu te sentais barbouillé. Si t'es pas trop aliéné, tu comprends très jeune ce qui est sain et ce qui ne l'est pas. Après ça, je crachais pas sur le choux, les patates et les carottes...
Toujours pas de contraintes ?

Données du topic

Auteur
colline_fou
Date de création
2 octobre 2024 à 17:57:49
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 198