Topic de Isifrit :

Effet sevrage neuroleptiques

Salut,

Je cherche des témoignages de personnes qui ont arrêté les neuroleptiques et qui ont ressenti les effets du sevrage, combien de temps cela a pris ?

Ça va faire 4jours et ils font encore effet, l'arrêt est en accord avec ma psychiatre, mais je commence à me dire que ça va être long,

Combien de temps cela a-t-il pris pour vous?

Je suis sur qu'il y a des khey qui sont concernés ou l'ont été
C'était pour quelle pathologie ? J'ai lu que ca peut durer des mois si ca fait longtemps que tu les prends
Plusieurs semaines avant que câble et retourne a l'umd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 30 septembre 2024 à 05:38:00 :
C'était pour quelle pathologie ? J'ai lu que ca peut durer des mois si ca fait longtemps que tu les prends

En fait je cherche à connaître le laps de temps entre l'arrêt et le début des effets du sevrage

Vu que le début du sevrage signifie la fin des effets des neuro
Pour moi ça a été une bonne quinzaine de jours, bien malade et cloué au lit la première semaine. J'avais été avant sevrage sous Loxapac 200mg pendant environ huit mois.
Tu as de la chance que ta psychiatre soit d'accord pour te faire arrêter le neuroleptique moi elle ne veut pas 😥😭

Le 30 septembre 2024 à 06:00:02 :
Tu as de la chance que ta psychiatre soit d'accord pour te faire arrêter le neuroleptique moi elle ne veut pas 😥😭

J'ai des gros problèmes de transit, des constipations sévères, même si elle aurait voulu autrement, t'inquiètes pas que j'ai eu ma dose

Le 30 septembre 2024 à 05:59:53 :
Pour moi ça a été une bonne quinzaine de jours, bien malade et cloué au lit la première semaine. J'avais été avant sevrage sous Loxapac 200mg pendant environ huit mois.

Tu veux bien dire que le sevrage a débuté deux semaines après l'arrêt du traitement?

Le 30 septembre 2024 à 06:00:02 :

Il faut avoir de sacrés problèmes pour qu'ils acceptent quand on a un diagnostic lourd

Certains psychotropes, faut faire en douceur en diminuant les doses quasi jusqu'à limer un comprimé pour avoir un peu de poudre les dernières semaine ...

Et même ainsi, on peut de temps en temps, les années suivantes, avoir des petits effets "rebonds" quand fatigue, stress, affaiblissement organisme etc .. qui durent qq heures ..

Je conseille perso, de s'aider avec des substances "douces", mais qui ont des effets apaisants reconnus .. (tisanes, compléments alimentaires, CBD, probiotiques, mélatonine nuit .. )

Le 30 septembre 2024 à 07:15:45 :
Certains psychotropes, faut faire en douceur en diminuant les doses quasi jusqu'à limer un comprimé pour avoir un peu de poudre les dernières semaine ...

Et même ainsi, on peut de temps en temps, les années suivantes, avoir des petits effets "rebonds" quand fatigue, stress, affaiblissement organisme etc .. qui durent qq heures ..

Je conseille perso, de s'aider avec des substances "douces", mais qui ont des effets apaisants reconnus .. (tisanes, compléments alimentaires, CBD, probiotiques, mélatonine nuit .. )

Exact, diminuer les doses petit à petit jusqu'à ne plus rien prendre et ne plus ressentir de manque, mais oui le CBD est une bonne alternative pour tenir le sevrage psychologiquement

Le 30 septembre 2024 à 06:49:52 :

Le 30 septembre 2024 à 05:59:53 :

Tu veux bien dire que le sevrage a débuté deux semaines après l'arrêt du traitement?

Non, deux semaines avant. Bien sûr.

J'ai appelé la psychiatre, j'attends qu'elle me rappelle, car là ça devient vraiment compliqué

Un sevrage trop brutal, pas mortel .. zéro risque factuel pour la santé, mais un cauchemar qu'on peut ressentir ...

-tremblements
-sensation de mort imminente .. genre "spasmophilie"
-extrémités gelées
-sensation de brouillard intégral comme "mauvais rêve"
-tout un tas de répercutions "physiques" .. car tout est relié .. cerveau, deuxième cerveau "intestins" , système nerveux central ...

bref tout ce que pourquoi on a pris des médocs, à la base, peut revenir puissance 5 en ressenti ... ça passera toujours, au bout d'un moment, .. mais pas supportable à traverser ..

parfois faut reprendre les médocs, donc, pour se sentir mieux, et tout recommencer, un vrai sevrage tout en douceur ..

Solution mettre de l'abilify avec moins d'effets secondaires..
Je pense sérieusement à arrêter ces foutus médocs, et dire que je les prends, ils nous laissent pas le choix, ils sont obsédé par les neuro c'est aberrant

ça depend du neuroleptique, si c'est un type ou un atypique
les vieilles générations de neuroleptique c'est galère mais en quelques semaines tu ne devrais plus avoir de trace dans le sang sauf si c'est une forme injectable

en général suffit de diviser la dose par deux toutes les semaines/2semaines et descendre en douceur

Données du topic

Auteur
Isifrit
Date de création
30 septembre 2024 à 05:34:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 100