La FESSÉE est-elle un bon moyen pour ÉDUQUER les enfants ?
Le 24 septembre 2024 à 15:00:33 :
Les gamins ne réagiront pas de la même façon, certains vont être traumatisés après avoir pris une fessée, d'autres comprendront la leçon, etc...Chaque enfant a une éducation qui lui est propre, c'est aux tuteurs de s'adapter et d'agir en conséquence.
This. C'est comme les animaux de compagnie, tu sens bien que certains seraient traumatisés sur tu levais à peine la main sur eux pour leur faire comprendre quelque chose. D'ailleurs, ceux là comprennent directement à l'intonation et s'arrêtent aussitot
D'autres ont besoin d'une tape sur le museau ou d'une fessée
c'est pas valide pour moi, parce que c'est une méthode qui repose juste sur le fait de faire peur à l'enfant qu'il reçoive un châtiment corporel si il ne se comporte pas de la façon attendue.
C'est aussi un manque de capacité éducative de la part de celui qui utilise ça, la personne qui utilise les châtiment corporel avoue ne pas être en capacité de faire comprendre rationnellement à l'enfant quel est le problème dans son comportement.
Le 24 septembre 2024 à 15:01:16 :
Le 24 septembre 2024 à 14:58:41 :
Le coin pour punir son gosses c’est mieux, il a bien le temps de réfléchir à sa bêtiseEt s'il refuse d'aller au coin et t'insulte au passage
Tu fais quoi ?
Ben tu lui donnes une tablette avec skibidi toilet comme tous les parents
Le 24 septembre 2024 à 00:08:54 :
Je tiens à préciser : les châtiments corporels sont interdits dans l’éducation depuis des années maintenant. Mais quel est votre avis, en particulier sur la fessée cul nu ? En avez-vous reçu lorsque vous étiez enfants ?
J'en ai reçu, j'en suis pas mort, comme toute l'humanité depuis près de 200.000 ans. Et aujourd'hui on ne sait plus fixer de limites à des gosses qui deviennent exigeants et capricieux car on ne leur apprends plus la frustration
J'en ai reçues de ma grand mère allemande une fois quand j'avais 4 ans
Ça m'a rien fait à part la détester sur le moment
Ça m'a pas éduqué
Le 24 septembre 2024 à 15:15:02 :
Le 24 septembre 2024 à 00:08:54 :
Je tiens à préciser : les châtiments corporels sont interdits dans l’éducation depuis des années maintenant. Mais quel est votre avis, en particulier sur la fessée cul nu ? En avez-vous reçu lorsque vous étiez enfants ?J'en ai reçu, j'en suis pas mort, comme toute l'humanité depuis près de 200.000 ans. Et aujourd'hui on ne sait plus fixer de limites à des gosses qui deviennent exigeants et capricieux car on ne leur apprends plus la frustration
Dans ma classe un mec se faisait ceintured par son père tous les jours que dieu faisait.
À part le rendre complètement tarax et finit toxico, ça a servi à rien
Tous les autres qui se faisaient pas battre ont eu une enfance merveilleuse, ont aujourd'hui des postes à responsabilité et des familles.
Le type corrigé par son père a tourné cassos, comme quoi
Perso j'ai eu des coups de pied au cul par mes grands-parents et des gifles par mes parents
J'en suis pas mort et ils avaient plutôt raison hein
J'aurai même été moins patient qu'eux face à mon moi de 8 ans
Le 24 septembre 2024 à 00:20:48 :
Non la meilleure méthode c'est la ceinture. La fessée c'est trop léger comme punition, le gamin va rien comprendre
This.
Pour le contexte, je suis né en 1994.
J'ai toujours eu des facilités à l'école et du coup je n'ai jamais vraiment bossé mais en 1ère S, forcément, mes résultats avaient grave chuté. Ma mére, ingénieure de formation, passait ses soirées à me donner et corriger des exercices piochés dans des livres qu'elle avait acheté avec sa thune. Je me suis quand même pris un avertissement travail + comportement au deuxième trimestre. À la suite de la réunion parents-profs, quand on est rentrés, elle m'a dit mot pour mot "J'ai envie de te gerber dessus"
Forcément, je me suis marré quand elle m'a dit ça. Vous auriez fait quoi si votre mère vous disait ça ?
Elle s'est levée d'un coup et a commencer à me frapper en me demandant pourquoi je rigolais. Et quand je dis frapper c'était pas des claques de meuf hein. C'était des coups de poings bien véner
Je précise que ma mère n'est pas du tout violente de base en plus mais là elle en avait plus que marre de moi ahiii
Je vous jure que j'étais tellement choqué que j'ai rien senti. J'ai attendu qu'elle ait fini de se déchaîner et je suis vite monté dans ma chambre me mettre en position foetale sous ma couette, tout en écoutant ma mère pleurer en bas
Le 24 septembre 2024 à 15:27:25 :
Non la meilleure méthode c'est la ceinture. La fessée c'est trop léger comme punition, le gamin va rien comprendreThis.
La ceinture
Le martinet
Le 24 septembre 2024 à 15:27:36 :
J'ai toujours eu des facilités à l'école et du coup je n'ai jamais vraiment bossé mais en 1ère S, forcément, mes résultats avaient grave chuté. Ma mére, ingénieure de formation, passait ses soirées à me donner et corriger des exercices piochés dans des livres qu'elle avait acheté avec sa thune. Je me suis quand même pris un avertissement travail + comportement au deuxième trimestre. À la suite de la réunion parents-profs, quand on est rentrés, elle m'a dit mot pour mot "J'ai envie de te gerber dessus"Forcément, je me suis marré quand elle m'a dit ça. Vous auriez fait quoi si votre mère vous disait ça ?
Elle s'est levée d'un coup et a commencer à me frapper en me demandant pourquoi je rigolais. Et quand je dis frapper c'était pas des claques de meuf hein. C'était des coups de poings bien véner
Je précise que ma mère n'est pas du tout violente de base en plus mais là elle en avait plus que marre de moi ahiii
Je vous jure que j'étais tellement choqué que j'ai rien senti. J'ai attendu qu'elle ait fini de se déchaîner et je suis vite monté dans ma chambre me mettre en position foetale sous ma couette, tout en écoutant ma mère pleurer en bas
Et aujourd'hui tu fais quoi?
Le 24 septembre 2024 à 15:27:36 :
J'ai toujours eu des facilités à l'école et du coup je n'ai jamais vraiment bossé mais en 1ère S, forcément, mes résultats avaient grave chuté. Ma mére, ingénieure de formation, passait ses soirées à me donner et corriger des exercices piochés dans des livres qu'elle avait acheté avec sa thune. Je me suis quand même pris un avertissement travail + comportement au deuxième trimestre. À la suite de la réunion parents-profs, quand on est rentrés, elle m'a dit mot pour mot "J'ai envie de te gerber dessus"Forcément, je me suis marré quand elle m'a dit ça. Vous auriez fait quoi si votre mère vous disait ça ?
Post avant « j’ai bandé »
Le 24 septembre 2024 à 15:19:19 :
Dans ma classe un mec se faisait ceintured par son père tous les jours que dieu faisait.
À part le rendre complètement tarax et finit toxico, ça a servi à rien
Tous les autres qui se faisaient pas battre ont eu une enfance merveilleuse, ont aujourd'hui des postes à responsabilité et des familles.
Le type corrigé par son père a tourné cassos, comme quoi
Et à aucun moment tu te dis qu'il peu y avoir un entre-deux entre le type qui bats clairement ses gosses et l'absence totale de baffe
Tout en occultant que la majorité des postes en responsabilité aujourd'hui sont encore occupé par des types qui ont connu ça
Depuis 200.000 ans les enfants sont éduqués comme ça, on se plaint de la violence croissante des jeunes qui ont de moins en moins subis cette éducation mais vous voyez pas le rapport
Le 24 septembre 2024 à 15:27:52 :
Le 24 septembre 2024 à 15:27:25 :
Non la meilleure méthode c'est la ceinture. La fessée c'est trop léger comme punition, le gamin va rien comprendreThis.
La ceinture
Le martinet
Ça par contre c'est n'imp
Y a un juste milieu. Une fessée pour marquer le coup de temps en temps, je vois pas l'intérêt d'interdire ça, parfois le rapport de force ça aide certains gosses à rester cadrés.
Bien sûr que les défoncer tous les jours à coup de claques sur le cul c'est pas bon, mais retirer tout rapport physique je doute que ce soit une bonne idée également.
Données du topic
- Auteur
- Fiakso
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 00:08:54
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 108